chapitre 11

0 1 0
                                    

June

Deux jours se sont écoulés depuis la fête sur la plage . Nous sommes tranquillement , May , Alyssa et moi en train de se reposer dans nos chambres . Je suis allongée , plongée dans mes pensées . J'ai envie d'envoyer un message à Chris pour lui demander la vérité , mais je pense qu'il serait plus judicieux de m'abstenir .

Soudain , quelqu'un toque à la porte . May s'empresse d'aller ouvrir , on ne sait jamais au cas où ce serait Wesley .. Je me lève , arrive dans la pièce principale et aperçoit Anaé , on était sur le point de la questionner mais elle nous interrompt aussitôt .

- Ah June c'est toi que je veux voir tu as une minute ?

- Oui pas de problèmes j'arrive . Alyssa et May me regardent en arquant un sourcil , en guise de réponse je les regardes à mon tour en haussant les épaules .

Une fois dehors , elle soupir et dit :

- C'est d'accord on accepte mais vous me promettez de revenir une fois que vous avez vos repas et vous mangez au centre !

Là je nage en pleine incompréhension .

- Pardon ? Je suis désolée mais je ne sais absolument pas de quoi tu parles .

- Tu n'es pas au courant ? Isaac nous a demandé si on était d'accord pour vous laisser aller chercher à manger chez Wendy's . Tu sais le petit snack où on est allé manger mardi ?

- Oui je vois , mais Isaac ne m'a rien dit à propos de ce soir .

- Pas de panique , c'est normal au départ on n'avait pas refusé mais après tous vous êtes des adolescents on doit vous laisser profiter de votre vie .

- Bon d'accord et il t'a dit quoi d'autre ?

- Tu dois juste le rejoindre devant son bungalow . Si je peux me permettre , je sens le futur couple .

À l'entente de ses mots , je la pousse et nous commençons à rigoler .

- Pas du tout , je l'apprécie beaucoup mais ça ne changera pas . Je ne veux pas m'impliquer dans une relation alors que dans un mois et demi on ne se verra plus . Sinon ça marche ne te fais pas de soucis on reviendra manger ici promis .

Elle acquiesce , et s'en va en m'adressant un petit clin d'œil .

**

J'étais enfin prête , donc je décide de commencer à aller au point de rendez - vous . Et à ma plus grande surprise Isaac était déjà à attendre .

-J'imagine que si tu es là c'est que Anaé a bien joué son rôle .

- Bien vu , répliqué - je humoristiquement .

Sur ce , nous sortons du centre direction chez Wendy's .

Une fois avoir attendu plus d'une demie heure pour passer commande et quinze minutes pour la recevoir , nous rentrons enfin . Jusqu'à maintenant tout va bien , la fatigue commence à se faire ressentir mais je passe un bon moment donc je n'y prête pas attention .

Ça pourrait paraître absurde mais nous avons décidé de nous installer sur le toit de la cabane juste à côté de la piscine . De là , nous avions une vue d'ensemble sur tout le magnifique paysage .

- Il y a deux jours à la plage , on a parlé de moi , de mon père , et toi alors parles moi du tiens .

- Si tu y tiens . Mon père n'avait aucun intérêt pour nous alors il est parti et je trouve que c'est mieux comme ça . Désormais , je vis avec mon beau - père .

- Comment il s'appelle ton beau - père ? Dans la mesure où c'est le coloc de Wesley , il doit être au courant du nom de son père , donc je pense qu'il est préférable de trouver un autre nom pour éviter qu'il fasse un éventuel rapprochement .

- Raphaël . J'aurais quand même pu trouver autres choses . Mais vu sa tête il y voit que du feux !

- Et ta mère ?

Aïe , là il vient de toucher mon point faible .

-Je préfère pas aborder le sujet , répondis - je d'un ton plutôt sec afin de cacher ma tristesse .

- Bon d'accord , si tu veux je peux te parler de la mienne . Elle a toujours été là pour moi , elle est celle à qui je dois tout mon bonheur . Je crois qu'une mère est la chose la plus importante dans la vie . Je ne sais pas ce qui se passe avec la tienne mais n'oublie pas qu'elle est la seule qui sera toujours là pour toi .

" Toujours là "
" Toujours là "

Sur ses paroles , je sens que ma vue se trouble , mes yeux se remplissent progressivement de larmes et la crise d'angoisse arrive . J'en fais souvent depuis qu'elle est décédée .

Je commence à sentir que je ne peux pas me contrôler et essaye malgré ma vue perturbée de descendre afin d'aller prendre l'air tranquille , et seule .

- June tu trembles , reste là tu pourrais te blesser en descendant et surtout risquer de tomber .

J'entends ce qu'Isaac dit mais je ne l'écoute pas , certes ses paroles étaient bienveillantes , il avait essayer de me réconforter même s ' il ne savait pas qu'elle est décédée . Il aurait dû s'abstenir de parler car il ne m'aide pas en produisant ma crise d'angoisse .

- Écoute , il faut que je descende respirer .

Tout à coup je sens qu'il me retient . Il enroule ses bras autour de ma taille , me force à me retourner et prend ma tête dans ses mains .

- June regarde moi , inspire et expire avec moi . Allez 1..2..3 ..

Je l'écoute sans broncher et commence à respirer avec lui .

- Nickel parfait continue .

Les minutes passent lentement mais ce n'est pas désagréable . Nous nous sommes assis et j'ai délicatement posé ma tête sur son épaule . Je tremblais encore , je sentais que ma gorge était nouée .

Il fallait que je lui dise , c'était maintenant ou jamais .

Le Nouveau Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant