chapitre 18

1 1 0
                                    

JUNE

- Je suis navré mais je pense que cette piste nous conduira nulle part . D'après moi , il serait préférable de faire appel à mon père et d'attendre si celui - ci refuse de coopérer .

Lorsqu'il me répond je ne suis même pas surprise , j'avais remarqué son air hésitant et mon intuition était juste , il refuse .

-Dans ce cas , préviens - moi dès que tu auras une réponse de Chris , mais le connaissant il ne se donnera aucun mal a t'ignorer , je lâche légèrement agacée .

Je trouve que Wesley est assez indécis , jusqu'à aujourd'hui c'est lui qui insistait afin d'obtenir des réponses à ses interrogations . Mais apparemment , le vent a tourner , dorénavant je vais devoir me débrouiller toute seule .

- Tu te permet de dire que tu le connais alors que c'est à peine ton beau - père , je suis désolé mais je suis le mieux placer pour parler de lui .

Il fait une pause comme pour choisir ses mots puis continue .

- Après tout , il t'a fait croire qu'il n'avait pas d'enfant alors que c'est faut , ta mère aussi d'ailleurs . Si ça se trouve toutes les choses que tu penses savoir sur lui ne sont que des mensonges . Tandis que moi , c'est mon vrai père , je suis son fils et par conséquent je le connais mieux que personne .

Je prends le temps de tout assimiler , puis me repasse en boucle ce qu'il vient de dire avant de lâcher sur la défensive .

- Et qui me dit que toute cette histoire est vrai ? J'ai bien réfléchis , c'est toi qui m'a dit que nous étions demi - frères et demi - sœurs , je t'ai cru parce que tes arguments étaient convainquant . Seulement qui me dit que c'est la vérité ?

Tout à coup , je me stoppe net et fixe un point dans le vide en essayant de me rappeler notre conversation de toute à l'heure à propos de mon fameux rêve puis reprends .

-Pareil pour mon rêve , comme tu me l'as si bien expliqué il n'y a pas longtemps , ce n'était que le fruit de mon imagination . En plus de tout ça , tu ne m'as même pas prouver que Christopher était réellement ton père , je suis tellement bête que je me suis contentée de te croire . Je reconnais que celui - ci a un fils mais rien ne me dit que c'est toi .

- Si je comprends bien tu insinue que toute cette histoire est fausse ? Que j'aurais inventé ça ? Sous quels prétextes je t'écoute . Dit - il .

Je hoche la tête comme pour lui dire que je réfléchis puis réplique à mon tour .

- Wesley je ne comprends plus rien . D'abord tu persistait toujours pour que je t'aide à obtenir des réponses et maintenant voilà que tu souhaite attendre ? Honnêtement toute cette histoire me dépasse , j'assène d'une voix neutre .

Pendant un lapse de temps , l'atmosphère est envahit d'un long silence accablant avant d'être rompue par la voix de celui assis en face de moi .

-Très bien , alors si jamais j'ai une réponse je te ferais part de celle - ci . Dans le cas contraire , on ne parlera plus de cette histoire , du moins pas avant la fin de l'été , décrète - t - il .

Désormais à cours de réponses , je hoche simplement la tête puis refixe le point imaginaire , avant que mes yeux se posent sur ceux de Wesley . Son visage est illuminé par un rayon de soleil filtré par les fins rideaux de la chambre .

Après quelques secondes sans bouger , ses iris se posent enfin sur les miens , c'est à partir de là que le temps passe de plus en plus lentement . Et honnêtement , j'aimerais un miracle pour rompre ce moment trop - enfin extrêmement gênant . En plus de ça notre discussion d'il y a peine trois minutes me trotte encore dans la tête , je ne sais d'ailleurs pas pourquoi .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Nouveau Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant