June
Le trajet est calme , à un tel point qu'il n'y avais aucuns bruits . C'était donc le moment propice pour me plonger dans mes pensées . J'essayais délibérément de comprendre pourquoi ma mère ne m'a jamais dit que de son côté , Christopher avait un fils . Mais malheureusement , je pense que cette question n'aura pas de réponse .
Pourquoi ? C'est simple , bien que Chris et moi nous nous entendions bien malgré les pics qu'il me lance . J'ai encore du mal à le considérer comme mon père .
Dans tous les cas , même si je sais qu'il est marier à ma mère , je ne voulais plus d'un homme appelé " papa " dans ma vie , mon véritable paternel m'a déjà trop fait souffrir par le passé .
Et pour rien au monde je ne souhaite revivre ça . Il n'etait là que par pur intérêt , pour lui l'argent était supérieur à la famille et son comportement envers nous dépendait de son humeur . Ma mère et moi n'étions à ses yeux rien de plus que de simples erreurs .
Et pour être honnête , je ne me vois pas questionner Chris a propos d'un sujet dont il n'a jamais daigner me parler . Malgré , qu'avec celui - ci c'était différents , j'avais réussis à établir de bons liens avec lui , il m'a fait découvrir tant de choses . À la différence de mon véritable père que je caractérise d'enflure qui mérite que le Karma .
D'un coup , le bus s'arrête net et je me retrouve propulser sur Isaac qui est tranquillement en train de dormir la tête appuyer sur le siège . Les rayons du soleils arrivent sur son visage à présent éclairé , ce qui laisse ressortir de grosses cernes . Et c'est étrange car depuis que je le connais il n'a jamais eu une tête aussi fatiguée .
Je présume qu'il a passer une mauvaise nuit , ça arrive à tout le monde , donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter .
D'ailleurs pourquoi je m'inquiète pour lui ? Auparavant , je me suis jamais fait de soucis pour une personne que je connais depuis trois semaines ?
Je décide d'écarter mes pensée et lui fait une petite tape sur la joue pour le réveiller . Mais rien , ses yeux restent fermés , et quelques mèches de cheveux noirs soyeux tombent sur son front .
Je décide de lui redonner une toute petite claque , ce qui le réveille en sursautant et nos visages se retrouvent désormais à quelques centimètres . Je m'éloigne et lui lance un long regard :
- Enfin , j'ai cru que j'allais passer l'éternité à t'attendre .
- T'a même quelques cheveux blancs qui sont apparues , dit - il en affichant un grand sourire et en mettant une de mes mèches derrière mon oreille .
- Très drôle tu vas m'en sortir combien de blagues comme ça ?
- Jusqu'à ce que tu ne puisse plus t'arrêter de rigoler . Il marque une pause , s'étire et me dit , on y vas ?
J'acquiesce , puis nous descendons du bus pour rejoindre la boutique du surf avec qui nous avions fait l'activité l'autre jours . Une fois équipé , les autres se lancent alors que moi je reste à contempler les vagues . Isaac s'élance et je l'observe facinée par sa facilité à dompter les vagues , on dirait qu'il est née pour surf et que les vagues ont été conçuent spécialement pour lui .
Après un moment , il apparaît afin de s'asseoir à mes côtés .
-J'ai toujours aimer le surf , quand j'étais petit je me suis dit que je voulais vivre de cette passion . Puis au fur et à mesure en grandissant j'ai commencé à m'entrainer tous les week - end afin de me préparer aux compétitions . Mon père est un grand professionnel de surf , alors j'ai toujours pu compter sur son savoir faire . Il y a pas longtemps avant mon arrivée ici , j'ai passé l'épreuve des sélections , et si j'ai réussis , l'été prochain je participe au Championnat des dix - sep , vingt ans .
- Honnêtement tu mérites ta place au sein de ce championnat . Tu fais du surf comme si c'était un jeux d'enfant , comme si il suffisait de monter sur la planche et de se laisser porter par les vagues . En te regardant j'ai constaté que tu étais joyeux , heureux et je suis jalouse de ça , car je n'ai jamais réussis à m'épanouir autant dans un sport . Depuis quelques années , j'ai perdue ma joie de vivre .
- Certaines personne on plus de facilités que d'autres dans ce domaine . Mais crois moi , je suis persuader que si tu me laisse t'aider , tu peux parvenir à ressentir du bonheur . J'en suis sûre et au passage tu peux même arriver a ne plus tomber !
Il me tend sa main et me dit d'une voix rassurante :
- Prête à t'amuser et à rigoler comme tu ne l'as jamais fait ?
J'hésite mais finis par accepter l'invitation . Celle qui , par miracle pourra atteindre ma joie , enfouie depuis trop longtemps .
VOUS LISEZ
Le Nouveau Souffle
Teen Fiction" Au cour de notre vie , on fait des choix , cependant , le reste appartient à l'univers " . En plein été , âgée de seize ans , June Hill est envoyer dans un centre de vacances à San Diego . Là - bas elle n'aura qu'une seule et unique mission : <<...