June
Une heure plus tard , la course d'orientation est désormais terminée . Je dois reconnaître que la fin c'est un petit peu mieux passer dans la mesure où Isaac et moi avons dialoguer agréablement . En plus , il est vraiment gentil , et à l'écoute .
Après le repas , tout le monde est rentrer dans son bungalow respectifs pour se reposer avant d'enchaîner sur la suite des évènements de la soirée .
La terrasse est en plein soleil , May et Alyssa somnolent sur les transats pendant que moi je rêve sur le hamac . Je repense au passé , aux moments partagés avec ma mère . Je me rappelle quand l'après - midi nous avions pris l'habitude de s'installer dans notre grand jardin en attendant mon beau - père . Elle préparer souvent nos gâteaux préfères , des cookies , et nous les mangions installés au bord de la piscine sur les fauteuils en lièges .
Au bout d'un moment , je décide de briser le silence accablant qui règne :
- Et si on jouait à un genre de jeux comme ça ont échangent sur notre vie ?
Soudain elles répondent en chœur :
- Bonne idée !
- Alors voici la première question : Avec qui vous vivez , où , et qu'étudiez - vous ?
-Je commence , débute Alyssa . Je vais vous parlez de moi .
- On est toutes ouïes , lance May !
- Super accrochez - vous lance - elle en rigolant . Je m'appelle Alyssa Weaver , j'habite au Texas avec ma mère , mon frère et mes deux sœurs . Je faisais des études de droit dans un lycée jusqu'à ce que nous n'ayons malheureusement plus les moyens de les financer . Dorénavant je travaille dans un bar tous les soirs et dans un restaurant la journée . Voilà le résumé de ma vie .
Elle lâche un soupir puis reprend . - À qui le tour ?
- Allez je me lance , je dis . Je vis avec mon beau - père Chris dans une maison à New York depuis que .. bref ce n'est pas important . Je n'ai pas de frères ni de sœurs . J'étudie dans un lycée spécialisé dans les arts .
- Et ta mère , demande Alyssa ?
- Je ne préfère pas aborder le sujet si ça ne vous dérange pas .
- Pas de soucis désolé ma question était un peu maladroite .
- Bon..À mon tour , lance May . J'habite dans un orphelinat pas loin de mon lycée . J'étudie la littérature , rien de passionnant .. J'ai un grand frère nommé Caleb , il etait militaire , il n'a pas survécu à sa dernière mission . Cela remonte à un an maintenant . C'était la seule personne de ma famille qui m'aimait vraiment . Après ça , j'ai voulu reprendre ma vie là où je l'avais laissée mais je n'ai jamais réussi . Voilà , vous savez que toute ma joie de vivre n'est qu'une de mes multiples facettes . Mais je dois admettre qu'ici je suis heureuse .
- Nous avons toutes des vies tumultueuses à ce que je vois , ironise Alyssa .
Elle avait raison , mais il faut voir le côté positif , nous sommes toutes ensembles et unies prêtes à prendre un nouveau départ ! Et nous y parviendrons coûte que coûte .
- Oui c'est la cas de ne dire ! Maintenant deuxième question : Comment vous êtes - vous retrouver ici ? Alyssa tu commences , puis après May enchaînera .
-C'est ma mère qui m'a inscrite ici histoire de lâcher prise , réponds Alyssa . Et je dois reconnaître que c'était une très bonne idée !
- Moi aussi c'est ma mère . Elle a décider de me recontacter pour me dire qu'elle m'avait inscrite ici tout l'été afin que je me fasse de nouveaux amis , souffle - t'elle .
J'ai remarquée , qu'en prononçant ses mots , ses yeux marrons se sont couvert d'un voile pétillant , et qu'une larme s'en est échappée . En plus de ça , sa voix s'est mise à trembler mais tout de suite , elle s'est remise à sourire . Maintenant que je connais sa vie , j'arrive mieux à comprendre les paroles qu'elle m'a ditent dans l'avion .
" - Crois - moi je suis passée par là moi aussi et je te jure que tu vas y arriver . Je suis persuadée que tu peux t'en sortir ! Soit optimiste ! Profites et ne réfléchis pas ! Laisse - toi guider ! Puis tu verras ! "
- Et toi June ? Lance Alyssa . Qui t'a inscrite ? Sa voix me fait sortir de mes pensées et je réplique aussitôt .
- Moi c'est mon beau - père , il voulait que je sorte de mon quotidien , et que je prenne de nouveau goût à la vie . Au départ je ne voulais pas mais après réflexion je pense qu'il faut saisir chaques opportunités que la vie nous offre .
- Exactement ! Et d'après moi , ils ont tous eu raisons de nous envoyer ici . On est adolescents , puis on n'a qu'une vie donc autant en profiter un maximum avant de reprendre le lycée où l'université . Pas vrai ? Nous questionne May .
Alyssa et moi répondons " Oui " d'un signe de tête .
**
Le temps passe , il commence à faire tard , le soleil se couche au fur et à mesure tout en laissant sa couleur jaune devenir orange , rose .
Ce soir , après le repas , c'est soirée cinéma à la plage face au magnifique paysage . Ce qui est bien ici , hormis les diverses activités , c'est qu'on peux choisir de manger dans votre bungalow ou avec tout le monde au chalet .
Soudain , les filles me préviennent qu'elles partent manger , j'acquiesce d'un hochement de tête , et retourne dans ma rêverie .
Personnellement , je vais me contenter d'un bon vieux sandwich que ma mère me faisait quand elle était encore parmi nous .
Décidément aujourd'hui tous ce que je fais , on le faisait ensembles .. Un sanglot s'échappe laissant place à quelques larmes que je sèche immédiatement avant de soupirer :
La nostalgie du bon vieux temps . Le temps où elle était encore présente . Mais , malgré le fait qu'elle ait rejoint le paradis , je sens qu'elle veille encore sur moi , comme elle l'a toujours fait .
VOUS LISEZ
Le Nouveau Souffle
Teen Fiction" Au cour de notre vie , on fait des choix , cependant , le reste appartient à l'univers " . En plein été , âgée de seize ans , June Hill est envoyer dans un centre de vacances à San Diego . Là - bas elle n'aura qu'une seule et unique mission : <<...