Le réveil est dur, et je n'assume pas d'avoir pensé à Louis pendant toute la nuit. Je n'ai dormi qu'une demi-heure, et j'ai les yeux explosés. Comme d'habitude, je rattraperai un peu ma nuit en cours, mais bon, si on a des contrôles je suis dans la merde. Mon premier cours est anglais, et heureusement que je suis fort dans cette matière. J'expliquerai à Zayn que je n'ai pas dormi cette nuit, et il faut que je lui dise pour Eleanor. J'espère qu'elle ne va pas revenir vers moi, parce que même si c'est une fille sympa, elle me saoule et nous ne sommes pas du tout dans le même monde, voire dans le même univers. « Tu es sur la Terre et je suis sur la Lune. » me revient d'un coup en tête. C'étaient les paroles de Louis, hier, dans la salle de musique...
* * *
La sonnerie retentit, me réveillant au passage. Il est 10h, et la première chose à laquelle je pense c'est que c'est le moment d'aller voir mon nouveau mot dans le casier. J'ai expliqué à Zayn tout ce qu'il devait savoir, et même un peu pour Louis. Je lui ai juste raconté qu'on avait passé l'après-midi ensemble, rien de plus. Après tout, il n'a pas à savoir dans les détails, ça ne le regarde pas.
Zayn et moi rangeons vite nos affaires, et nous sortons les premiers de la salle. On a bousculé tout le monde sur notre passage, mais on s'en fout, notre curiosité est plus forte que toutes ces personnes qui nous gueulent après. On arrive devant mon casier, inspire et expire profondément, et je l'ouvre enfin. Même rituel : un post-it jaune tombe au sol, je le ramasse, ferme les yeux quelques secondes, les rouvre, et lis la réponse. « Pourquoi faire ? », il m'a dit. Et... je ne sais pas quoi répondre. J'ai le petit papier carré dans les mains, mais je ne bouge pas, je regarde dans le vide. Je réfléchie.- Harry, tu devrais lâcher l'affaire avec la personne inconnue, me dit Ed en arrivant à mes côtés.
- Ed a raison, en vue de sa réponse, il ou elle n'a pas envie que tu le ou la connaisses. Pas encore, du moins.
- Mais c'est débile ! Si la personne m'aime, c'est bien qu'elle a envie d'être pote avec moi !
- Peut-être que vous vous connaissez déjà, justement.Et là, je ne sais pas quoi rétorquer. Il n'a pas tord. Nous avons toujours supposé que c'était quelqu'un d'inconnu(e), sauf que ça pourrait être quelqu'un que je connais. Mais les seules personnes que j'aie rencontré récemment sont lui, Niall, et Louis. Impossible que ce soit eux. À moins que ce soit... Niall ? Je l'imagine mal ressentir ça pour moi.
- Niall est gay ?
- Quoi ? Mais non, pas du tout ! Il a une copine depuis presque deux ans. Tu pensais vraiment que c'était lui ?!
- J'envisage toutes les possibilités maintenant.Ce n'est donc pas lui, et ça ne peut pas être Zayn. Louis, peut-être ? Non, non. C'est impossible aussi. Je déraille complètement. La sonnerie sonne signe que c'est la fin de la pause, et je me dépêche donc de prendre un stylo pour écrire sur un nouveau post-it. « Je veux savoir qui tu es, c'est mon droit ! » cette histoire commence à m'énerver, et je trouve la personne vraiment lâche.
* * *
Il est midi, et j'en suis bien content parce que j'ai vraiment faim. Je vais à la cantine avec Ed, Nick, Taylor, et Ben. Eleanor n'est pas là aujourd'hui, et j'en suis encore plus content. Nous discutons de tout et rien, et le seul sujet dont je ne voulais pas parler, Taylor l'évoque.
- Et avec Eleanor alors ?
- Je crois qu'on est plus ensemble, mais je suis pas vraiment sûr. On s'est disputés il y a pas longtemps et depuis, plus rien.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Pourquoi, tu veux tenter ta chance avec moi ? Ou tu vas continuer de me mater en secret alors que c'est cramé à dix kilomètres ?Je n'aurais pas dû dire ça, mais c'est sorti tout seul. Je sais que depuis quelques mois elle a des vues sur mon cul, et ça m'énerve qu'elle me reluque quand elle est derrière moi. J'en ai marre de ses avances à tout bout de champ, et je viens enfin de lui faire comprendre.
- On va bouffer ?
Tout le groupe me suit, et nous entrons dans la cantine qui est bondée de monde, comme d'habitude. Je détaille toutes les personnes qui sont là. Vers les poubelles, il y a les intellos, le long des fenêtres le groupe des « populaires » (et j'avoue que nous en faisons partis, mes potes et moi) et tout au bout de la grande salle, devant la toute dernière vitre... Louis est assis seul à une table, un livre dans les mains. Je me rappelle que c'est le même bouquin que lorsque j'ai été lui parler pour la première fois. Et je le vois sourire. Un léger sourire, mais qui embellit encore plus tout le self, et ma journée au passage. Ça me fait plaisir de le voir avec un petit rictus, parce qu'il ne le quitte pas. Mais malheureusement, il arrête vite de sourire à cause du groupe de pétasses et d'une petite partie de l'équipe de football qui viennent l'emmerder à sa table. Je vois que Louis se fait embêter dans sa lecture, et je ne supporte pas. Laissez-le tranquille, il n'a rien demandé à personne mon pauvre Louis. Mike, le capitaine de l'équipe de foot, prend le livre de ses mains, le feuillette et en arrache une page. Tout le monde rigole autour, et je ne peux plus rester la sans rien faire. Je prends une assiette avec du couscous dedans dans ma main, et une part de gâteau au chocolat dans une soucoupe dans l'autre. Je me dépêche d'aller voir Louis, et à chaque microseconde qui passe, ma rage et ma colère se font encore plus puissante. J'arrive enfin à côté de Mike, et à peine il a tourné la tête, que le couscous était déjà sur ses cheveux remplis de gel et le gâteau sur son visage.
- Maintenant, toi, tes pseudos potes, et les poufs qui t'accompagnent, vous allez gentiment laisser tranquille le garçon qui est derrière moi assit à cette table.
Et évidemment, ils sont partis. Je suis plutôt content de moi, et j'ai hâte de pouvoir parler à Louis. Je sais que tous les gens présents dans le self ont vu le petit show que j'ai fait, et j'ai également entendu des ricanements « discrets » venant de ces mêmes gens.
Les poumons gonflés de fierté, je me retourne pour aller voir Louis mais... il s'est en allé, il est parti. Je tourne la tête vers la sortie du self et je l'aperçois de dos. Je cours vers lui pour le rattraper, mais il est vraiment loin. Je dévale les escaliers, bouscule tout le monde, pousse violemment la porte pour accéder à dehors, mais je ne vois pas Louis. Pourtant, à cause de la pluie qui tombe, tous les lycéens et lycéennes demi-pensionnaires sont fourrés sur des banc à l'abri ou même dans la cantine, donc il n'y a personne dans la cours, donc je devrais voir Louis. Sauf qu'il n'est pas là. Il s'est enfui. Mais pourquoi ? Je trouve qu'il est lâche. Comme mon inconnu(e).
Tout ce que je voudrais, c'est comprendre pourquoi il s'enfuit en permanence, pourquoi il me fuit surtout, alors que je fais tout pour le mettre en confiance. Mais et si c'était ça ? Que j'en faisais trop ? Je ne sais pas, et cette histoire commence à m'énerver, tout comme celle de mon inconnu(e)._________________________________
Chapitre beaucoup plus court, pardon ! J'avais pas énormément d'inspiration pour celui-là... Mais ça n'empêche que je veux quand même vos avis et vos votes.
Merci de continuer de me suivre. Vous n'êtes pas nombreux, mais vous comptez pour moi.♥
Lovelove,
Cœurs & coquelicots.
VOUS LISEZ
Mots dans le casier.
Fiksi Penggemar"- Mr.Styles, écoutez-moi. Je suis vraiment navré pour vous mais... il n'a pas survécu. - Dites-moi que ce n'est qu'un mensonge, ce que vous me dites là. - Il est mort, Harry. Mr.Tomlinson ne reviendra plus. Toutes mes condoléances à vous, et vos pr...