Avant de s'endormir, Khara avait tout fait pour éviter les cauchemars. Hélas rien n'y fit, la conscience d'un Halliante était bien plus puissante que ses pouvoirs. C'est Hellyanwe qui la réveilla avant qu'elle ne hurle deux heures plus tard.
_Khara réveillez-vous, ce n'est qu'un cauchemar. Murmura-t-il.
Elle ouvrit les yeux et rencontra ceux de l'Esthite qui pu aussitôt lire ses premières pensées. La jeune femme détourna le regard et le contact fut rompu.
_Je suis désolée...
_Vous n'avez pas à l'être...et vous ne devez pas vous sentir coupable de la mort de ces hommes.
Ils chuchotaient toujours, ne voulant pas être débusqués par l'ennemi.
_Je ne peux faire autrement...et vous le savez
Elle venait d'utiliser la télépathie pour plus de sécurité.
_Je comprends...
Il souhaitait qu'elle se livre et qu'elle se décharge un peu de son fardeau, elle ne semblait pourtant pas le vouloir.
_Je prends le relai, dormez un peu...
_Sure ? Vous n'avez dormi que deux heures et...
_La nature me rend mes forces plus vite que pour vous.
Elle lui sourit et l'observa s'endormir. Elle ferma alors les yeux se concentrant à son tour sur les sons de la forêt. Ses sens n'étaient pas surdéveloppés mais ses pouvoirs compenseraient. Elle n'avait pas pu recouvrer ses forces aussi vite qu'elle l'avait fait croire, c'était la première fois qu'elle utilisait ses pleins pouvoirs d'Halliante et elle n'avait pas encore l'habitude.
Son compagnon dormit plus de trois heures, et lorsqu'il s'éveilla, il avait totalement récupéré. L'après-midi venait de débuter, ils leur restaient encore quelques heures de repos avant de pouvoir repartir sans risques.
_Vous pouvez vous rendormir Khara.
_Ca ira...
_Ne faites pas semblant de bien aller, vous avez le droit de vous laisser aller.
Elle secoua la tête refusant de penser à tout ce qu'ils leur étaient arrivés. Malgré tout, elle consentit à se confier un peu, elle savait qu'elle ne pourrait tenir en enfouissant tout en elle ainsi.
_Tout est allé tellement vite...
Elle ne réussirait pas à parler, trop de choses se bousculaient dans sa tête, aussi leva-t-elle les yeux plongeant son regard dans celui de l'Esthite. Luttant contre ses premiers instincts et aussitôt le contact fut rétablit et Hellyanwe pu lire en Khara sans barrières. Il vit tout ce qu'elle avait traversé depuis le massacre de son village, il ressentit la douleur provoqué par la pierre des dieux lors de la cérémonie. Il revit Leene et la souffrance de Khara à la voir partir. Il n'avait pas ressentit autant de peine et de douleur depuis de nombreuses années. Il plia ses jambes pour entourer ses genoux de ses bras, luttant contre les larmes. Comment faisait la jeune femme pour ne pas craquer ?
Khara rompit le contact après la mort des guerriers d'Anthuryl. L'Esthite eut l'impression que son cœur se déchirait, voilà donc ce que ressentait un Halliante chaque fois qu'il ôtait la vie de sang froid. Jamais ils n'oubliaient et jamais ils ne se pardonnaient. Il aurait du le faire à sa place.
_Je suis désolé...
_C'était la seule chose à faire, trancher la gorge de ces hommes ne relevait pas de la tâche d'un Esthite non plus.
_Non mais vous ...
_Ca ira je vous assure.
Il lui sourit lui prenant la main.
VOUS LISEZ
Destinée des quatre terre - Renaître
FantasyElle venait de fermer les yeux, s'obligeant à ne pas les ouvrir. Elle voulait qu'enfin tout cela cesse. Elle n'y parviendrait pas, c'était au-dessus de ses forces. Les doutes avaient repris le dessus. La peur et l'angoisse agissaient comme un étau a...