Elle venait de fermer les yeux, s'obligeant à ne pas les ouvrir. Elle voulait qu'enfin tout cela cesse. Elle n'y parviendrait pas, c'était au-dessus de ses forces. Les doutes avaient repris le dessus. La peur et l'angoisse agissaient comme un étau autour de son cœur.
Il pleuvait à grosses gouttes, jamais il n'avait autant plu depuis dix ans, à croire que la nature elle-même était terrifiée. Chaque goutte lui brûlait la peau. L'eau ruisselait sur son visage se mêlant aux larmes et nettoyant ses innombrables blessures. Elle n'avait plus beaucoup de temps, c'était elle ou lui et tous deux le savaient. Mais elle souffrait tellement et il était si fort et si confiant.
Au loin le tonnerre grondait et les éclairs illuminaient le ciel d'un mauve écarlate. En temps normal, il restait noir et sans étoiles la nuit.
Après la dernière attaque qui l'avait quasiment rendu inconsciente elle s'était enfuie. Cela n'était pas dans ses habitudes mais il était trop puissant, elle entendait encore son rire diabolique au plus profond de son âme. Elle avait couru longtemps, mettant le plus de distance possible entre elle et lui. Mais bientôt il l'aurait rejoint. Il s'amusait de la situation, préférant marcher lentement, savourant sa victoire imminente.
Elle s'était appuyée contre un arbre défraîchit et s'était lentement laissée glisser sur le sol boueux.
La forêt paraissait tout aussi agitée qu'elle comme si elle ressentait les doutes de la jeune femme.
Elle n’entendait plus que son cœur. il battait si fort qu'elle le sentait au fond de sa gorge. Son visage était parsemé d'entailles, ses bras et ses jambes également. Un horrible goût de sang lui restait dans la bouche comme pour lui rappeler que la fin était proche. Le combat avait été rude, lui n'avait pas fléchi une seule fois.
Elle le sentait se rapprocher doucement, entendant son rire au loin. Elle essaya de se relever, ses jambes ne la portaient plus, elle retomba au sol. Elle ferma les yeux se demande si tout n’avait pas été en vain, si cela fonctionnerait. Elle pensa à ses mentors qui avaient accepté son sacrifice par manque de choix. Puis se demanda si il n'était pas trop tard, où trop tôt. Elle ne savait plus, les doutes avaient balayés ses grandes convictions.
Elle avait perdu tant d’amis, ils s'étaient tous sacrifiés pour lui permettre de s'enfuir.
Ils n'étaient pas de taille à lutter et le savaient mais si leur renoncement pouvait permettre à leur amie de reprendre un peu de force alors ils auraient accompli leur tâche.
La jeune femme les avait laissé se faire tuer pour elle. Elle se demanda combien de temps ils avaient tenu face à cet homme. La culpabilité l'empêcha soudain de respirer.
Il avait certainement rit à gorge déployée et sans doute prit un malin plaisir à les torturer. Tout était de sa faute se dit-elle de nouveau et tout reposait sur ses épaules. C'était un fardeau bien trop lourd pour une si jeune femme. Elle n'était pas prête et pourtant tous croyaient tellement en elle.
Elle se vit soudain dans son village avant que tout ne commence...
VOUS LISEZ
Destinée des quatre terre - Renaître
FantasíaElle venait de fermer les yeux, s'obligeant à ne pas les ouvrir. Elle voulait qu'enfin tout cela cesse. Elle n'y parviendrait pas, c'était au-dessus de ses forces. Les doutes avaient repris le dessus. La peur et l'angoisse agissaient comme un étau a...