Elle avait une fois de plus désobéit à son père et était parti avec son meilleur ami, Ra'his, en forêt. A leur retour, ils avaient retrouvé leur village totalement détruit, des corps gisaient partout : femmes, enfants, vieillards. Même les animaux, quels monstres pouvaient donc être à l’origine de ce massacre. De tels individus n’existaient plus sur les terres du Sud.
A mesure qu'ils avançaient, l'horreur les envahissait. La terre était maculée de sang, les maisons brûlaient et les champs étaient dévastés. Rien ni personne n'avait survécu. Ils se mirent alors à courir se séparèrent devant leur demeure séparées d’une simple haie de houx. Elle s’arrêta devant les marches de l'entrée et prononça quelques mots tout bas. Puis elle balaya d'un geste du bras l'étendu de la maisonnette et aussitôt les flammes disparurent. La jeune fille fit de même avec celle de Ra'his. Tous deux entrèrent, chacun de leur côté, la peur leur nouant l'estomac. Elle ne trouva personne, son père n'était pas là, il subsistait un espoir. Elle sortit rejoignant son ami qu'elle retrouva en larmes sa petite sœur de six ans dans les bras. Sa mère et ses trois jeunes soeurs s'étaient cachées dans la cave mais cela n'avait pas empêché leur massacre. Son père gisait seul au milieu du salon, la gorge tranchée et son épée encore à la main. Il la ramassa et elle lu de la haine dans ses yeux, jamais elle n'avait vu son ami ainsi. Le jeune homme bien que grand et fort avait gardé son âme d'enfant et avec les responsabilités de son statut, cela la rassurait et l'aidait. Et ce depuis toujours.
Sans un mot ils sortirent, se dirigeant vers le seul endroit où le père de la jeune femme pouvait se trouver : le temple des mages.
Une fois à l’intérieur, ils montèrent à la tourelle, d'où les combats avaient dû avoir lieu. En temps normal Ra’his n’était pas autorisé à entrer. Les tours gardiennes étant, en effet, réservées aux mages. Khara également de part son statut de femme mais étant née avec le pouvoir, les gardiens avaient fait une exception respectant beaucoup trop son père.
Ils trouvèrent les corps sans vie de trois hommes étendus au sol. Ils se demandèrent alors qui était à l'origine de tout cela. Les protecteurs de leurs terres faisaient partie de la congrégation, des mages les plus puissants des terres protégées. Jamais depuis sa naissance, les forces du mal n'étaient réapparues.
***
Après plusieurs minutes de panique à fouiller les moindres recoins de la tour, ils le trouvèrent enfin. Assis sur le sol au plus haut du temple, les yeux fermés. Un filet de sang avait déjà séché à la commissure de ses lèvres.
Ra'his resta en arrière alors que son amie se précipitait vers l’homme agonisant.
_Père! Hurla-t-elle.
Il ouvrit les yeux et fit de son mieux pour lui sourire.
_Tu n'as rien, ma chérie...
Il toussa, crachant un peu de sang. Elle mit alors ses mains sur les blessures de son père et ferma les yeux. Dans un ultime effort il l'en empêcha.
_Khara... Tu ne peux pas faire ça...Tu sais ce que cela pourrait te faire…Et… je t'interdis de t'en servir.
Même blessé son ton était sans appel. C'était un professeur à son élève qui venait de parler et non un père sur le point de laisser une enfant orpheline.
_Père…Non!…Laisse moi le faire… je t’en pris...
Sa voix mourut soudain. Elle pleurait à présent, Ra'his se rapprocha et posa une main réconfortante sur l'épaule de son amie. Jamais il ne l'avait vu pleurer.
VOUS LISEZ
Destinée des quatre terre - Renaître
FantasíaElle venait de fermer les yeux, s'obligeant à ne pas les ouvrir. Elle voulait qu'enfin tout cela cesse. Elle n'y parviendrait pas, c'était au-dessus de ses forces. Les doutes avaient repris le dessus. La peur et l'angoisse agissaient comme un étau a...