Chapitre 5

30 1 2
                                    

_Que faisons-nous maintenant ?

_Nous avons un mois avant la grande cérémonie. D’ici là tu devras être prête. Si elle n’est pas effectuée correctement, tu risques de ne pas être en possession de la totalité de tes capacités ou pire.

_Elly est…

_Non, hélas, elle ne pourra donc pas  nous aider. Le risque est trop important pour elle comme pour nous. Cependant c’est elle qui t’apprendra tout ce que tu dois savoir en matière de défense. Sa formation s’est arrêtée là avant la grande guerre, c’est pour cela qu’elle n’a pu effectuer le rite.

_Quand commençons-nous ?

_Par manque de temps, les règles ont changé. Nous allons commencer par l’offensive. Même si notre peuple n’engage jamais la bataille le premier. c'est contre notre nature. Mais Sinar a changé beaucoup de chose et nous sommes les derniers Khara, nous ne pouvons pas continuer comme l'ont fait nos ancêtres. Mais je parle trop, tu comprendras plus tard. C’est un peu tôt mais tu apprends vite. Puis Elly prendra ma place et enfin la cérémonie pourra être pratiquée. Kaleb et Viktor se chargeront de l’art des plantes et autres sorts propre aux mages.

_Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur cela. Continua Khara esquissant un sourire, nostalgique.

Pour la première fois depuis longtemps, Nath lui rendit son sourire sans hésitation.

_Ce cher Yiolas… je n’en attendais pas moins de lui. Il me semblait seulement que ton apprentissage n’était pas encore terminé.

_Il l’est et bien plus encore.

Nath fronça les sourcils, Khara pris le couteau dissimulé dans sa botte. C’était un athamé ayant appartenu à sa mère. Puis elle se coupa légèrement l’extrémité d’un doigt. Enfin elle ferma les yeux et passa son autre main au-dessus de sa blessure. Quelques secondes plus tard, elle n’avait plus rien. 

_Pourquoi souriez-vous ?

_Je vois que ton père ne s’est pas contenté de t’inculquer le savoir de son ordre.

_Il ne m’a jamais dit que cela ne venait pas de la puissance des mages. Il m’a d’ailleurs interdit de le faire le jour où….

Elle baissa la tête dissimulant une larme, puis la colère reprit sa place et elle redevint elle même. Nath reconnu la détermination des Halliantes et des mages. Khara avait en plus de la puissance de son peuple celui de l’ordre de son père.

_Plus la blessure est importante et plus je mets du temps à me remettre. Un jour je suis restée des heures inconsciente parce que j’avais soigné la jambe cassée de Ra’his. Nous avons dû  rester deux jours en forêt et mon père ne l’a jamais su.

Elle baissa de nouveau la tête, c’est ce genre d’intervention qui avait contribué à nourrir Sinar. Elle le savait malgré les protestations de ses amis.

Il la laissa quelques instants puis se leva et lui tendit la main.

_Es-tu prête ? Nous n’avons pas de temps à perdre et tu as beaucoup à apprendre.

Elle acquiesça d’un signe de tête sachant qu'il faisait diversion et le suivit en forêt, reconnaissante.

_Le jour de ta majorité, l’histoire de notre peuple, tout ce qui s’est passé au cours des siècles te sera révélé. Il te faudra être prête au risque de faire échouer et te déposséder de tes pouvoirs. Après cela je n’aurai plus rien à t’apprendre.

La jeune femme ne prononçait pas un mot, se demandant soudain comment pouvait-elle tout apprendre en une simple cérémonie.

Ils marchèrent plus d’une heure, s’enfonçant sans cesse dans la forêt. Aucun des deux ne parla, s’imprégnant des forces que la nature voulait bien leur prodiguer.

Destinée des quatre terre - RenaîtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant