L'Halliante fut la première à sortir de son coma réparateur. Elle se savait sauvée mais pas rétablie, seul son esprit était éveillé. Elle se trouvait de nouveau dans cet espace immaculé dans lequel Hellyanwe l'avait retrouvé. Elle su alors que ce n'était pas le premier stade de son coma précédent mais bien leur espace. Celui où quoi qu'il arrive, ils se retrouveraient toujours. Elle avança lentement chassant le brouillard au sol. Tout était si lumineux. Elle se sentait si bien alors que tout était pourtant si vide. La jeune femme s'assit en tailleur chassant une fois de plus le brouillard ambiant. Elle attendrait l'Esthite aussi longtemps que son corps aurait besoin de repos.
Khara ne su dire combien de temps s'était écoulé lorsque le jeune homme apparu enfin. Cet endroit était si paisible, elle ne ressentait ni la faim, ni la soif, ni la douleur. A la vue d'Hellyanwe, l'Halliante se leva aussitôt et se précipita dans ses bras, le sourire aux lèvres. Il était revenu, elle avait réussit.
Sans qu'elle ne puisse se l'expliquer, des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Le jeune homme la serra plus fort encore. Sa carrure, imposante, lui permettant de l'avoir toute entière contre lui.
« Je suis désolée, j'ai tout fait pour éviter cela. »
L'Esthite lui sourit tendrement. Il avait comprit au moment où leurs esprits s'étaient unis lors de leur première rencontre.
« Nous n'y pouvions rien, nos dieux l'ont décidé et c'est ainsi. »
Elle lui sourit tendrement, les Halliantes n'avaient pas de dieux, ils le savaient tous les deux. Ils avaient les esprits des disparus en eux et avec eux après leur majorité. Hellyanwe l'avait apprit en se liant avec la princesse, et en avait été surpris. Il était le seul Esthite à partager ce secret.
« Hel, te rends-tu compte à quoi tu renonces ? » Finit-elle par reprendre.
Il lui caressa une joue avec délicatesse et hocha la tête.
«Khara..."
Il soupira en pensant aux conséquences et reprit. Elle le fixait avec cet amour inconditionnel qu'elle venait de comprendre et d'accepter.
"...tu risques de perdre bien plus que moi s'il arrive quelque chose. »
Elle se blottit de nouveau contre lui, agrippant sa chemise blanche. Elle était si bien dans ses bras. Comment pouvait-on s'attacher si fort et surtout si rapidement ?
« Tu ne méritais pas cela, pas dans de telles conditions... »
Elle avait tout fait pour éviter le développement de ses sentiments. Plus Hellyanwe se rapprochait et plus elle se renfermait, sachant ce qu'ils risquaient. Hélas, le jeune homme avait raison, tout avait été décidé bien avant leur naissance.
« Je ne regrette rien. » Répondit-il.
Il déposa un léger baiser sur son front, elle frissonna. Elle n'avait connu aucun homme avant lui, cependant elle n'était en rien effrayée par leur soudain rapprochement. Refusant de penser à l'avenir, elle se laissa aller au bien être de la seule présence de l'autre moitié d'elle-même. Alors qu'elle acceptait enfin leur destin, elle ressentit une plénitude jamais éprouvée auparavant.
« Hel ? »
Il baissa la tête rencontrant ses yeux vert si envoutant.
« Oui ? »
« Sortiras-tu indemne de ce coma ? »
« Tu es arrivé à temps. Une seconde plus tard et je serais resté diminué à vie. Une de plus et j'aurais rejoint nos anciens. »
Elle hocha la tête soudain coupable de lui avoir fait enduré de telles souffrances.
« Toi aussi tu as souffert... »
VOUS LISEZ
Destinée des quatre terre - Renaître
FantasíaElle venait de fermer les yeux, s'obligeant à ne pas les ouvrir. Elle voulait qu'enfin tout cela cesse. Elle n'y parviendrait pas, c'était au-dessus de ses forces. Les doutes avaient repris le dessus. La peur et l'angoisse agissaient comme un étau a...