Lorsque Ra’his apparu sur le pont, le bateau venait de passer les falaises. Ils étaient à présent hors de portée. Khara vit son ami soupirer en la voyant, il avait en effet paniqué en ne la trouvant pas à son réveil. Il la rejoignit rapidement. Elle fit aussitôt les présentations et le jeune homme fut impressionné mais nullement surpris de la révélation qu’elle venait de lui faire. Il avait entendu parler des Halliantes et se doutait que son amie ne pouvait être simple mage vu sa puissance et son âge.
_Bien, nous n’attendions plus que vous jeune homme.
Les anciens professeurs de magie, s’étaient retirés. Le mortel vit alors la puissance d’un Halliante en pleine possession de ses pouvoirs. Les yeux de Nath passèrent au vert émeraude tout comme ceux d’Elly. Leur aura était soudain visible même pour Ra’his et l’équipage.
_Inutile de te cacher plus longtemps Khara…le simple fait d'amoindrir nos pouvoirs nous épuise inutilement. Et crois-moi, ne pas être détecté relève d’un haut niveau, ton père a fait du bon travail. Continua Elly, souriant.
Cela faisait presque quarante ans qu’elle se cachait, s’était un soulagement pour elle d’enfin redevenir elle-même. Khara ne pu s’empêcher une fois de plus de se sentir coupable. C’est à cause de ses escapades en forêt que Sinar avait pu revenir. Elle ferma un instant les yeux et lorsqu’elle les ouvrit, ceux-ci avaient changé de couleur également.
_Il est temps pour vous d’apprendre ce qui s’est réellement passé.
Elly approuva d’un signe de tête, le regard grave. Nath enchaîna aussitôt.
_Avant la guerre, nous vivions en harmonie avec tous les peuples. Chacun sur leur terre mais en paix. La congrégation assurait le lien entre nos différentes lignées. Elle était constituée à l’époque de quatre représentants de chaque nation. Ainsi, nous avions Humains, Halliantes, et Mages et enfin un représentant neutre : un Humain septième fils d’un septième fils.
Seulement, cet homme eut entre les mains un grimoire de magie noire. Personne n'a jamais su d'où il pouvait bien provenir. Aucune pratique de la sorte n'existait dans nos contrées. La congrégation s'est aperçue un peu tard du revirement de leur élément neutre. Celui-ci avait retrouvé et asservis les gobelins et possédait un pouvoir inconnu jusqu'alors. Il était capable d'absorber toute forme d'énergie occulte. Il a réduit la congrégation à néant et déclaré la guerre à tous les peuples. Les humains n'avaient rien à craindre et se sont retirés sur leurs terres, les mages se sont retranchés dans les temples afin de mieux se préparer. C’était le seul endroit où Sinar ne pouvait plus pénétrer. Les temples rejettent en effet toute forme de magie noire.
Sinar ne visait qu'une seule chose ... les nôtres. Il a donc capturé les plus jeunes, afin d'amasser le plus de pouvoir possible avant la grande attaque. Les gobelins de son côté, il était invulnérable. Il nous a tous décimé. Les mages tremblaient devant cet ennemi imparable. Il a régné en maître pendant de nombreuses années. Toute personne possédant ne serait-ce qu’un peu de magie en lui était traqué et tué. Nous avons donc grandi en nous cachant sans cesse. Les temples nous protégeaient pendant notre apprentissage mais si peu de temps. Leene et moi-même devions prendre plus de précaution que les autres. Et puis les mages ont réuni une autre congrégation en secret, beaucoup d’années s’étaient écoulées et l’ennemi trop confiant ne se doutait pas de ce qui pouvait lui arriver. Il y eut une première attaque, la moitié des mages périrent. A chaque tentative, Sinar absorbait leurs pouvoirs.
Puis la prophétie se réalisa, ta naissance Khara a empêché Sinar d’absorber notre magie, nous avons pu l’affaiblir et le condamner ainsi que ses sbires dans les terres interdites. Personne ne comprit ce qu’il s’était passé. Ce jour là, ta mère avait prononcé la prophétie avant de nous quitter… aucun mage ne cru en cette histoire. Pour eux, les Halliantes sont à l’origine de la grande guerre et ont tous été exterminés.
VOUS LISEZ
Destinée des quatre terre - Renaître
FantasíaElle venait de fermer les yeux, s'obligeant à ne pas les ouvrir. Elle voulait qu'enfin tout cela cesse. Elle n'y parviendrait pas, c'était au-dessus de ses forces. Les doutes avaient repris le dessus. La peur et l'angoisse agissaient comme un étau a...