Je déteste ma vie

2 0 0
                                    

Josué.........

Voici maintenant près d'une semaine que mes soit disant parents sont de retour et je peux dire que je ne l'ai supporte plus.

En parlant d'eux nous sommes en pleine dispute elle me reproche par rapport à mes notes catastrophique.

En effet mon manque de travail scolaire était un moyen pour moi d'attirer l'attention de mes parents qu'ils mettent de côté leur voyage et qu'ils s'intéressent un temps soit peu à moi mais ce fût tout l'inverse.

Josué : Vous me faites mal à la tête à force de crier.
Virginie sa mère doubla ses cris.

Elle : Tu te rends compte que tu salit notre réputation avec se genre de note espèce d'idiot .

Lui: il n'y a que votre réputation de merde qui compte personnes ne s'intéressent réellement à moi.
Pascal son père qui depuis le début était rester silencieux intervient enfin.

Pascal : Change de ton lorsque tu t'adresse à nous nous sommes tes parents.

Lui: Si tu pouvais savoir à quel point je me moque de votre statut de merde votre travail à plus d'importance que moi je suis votre fils je n'ai jamais demander à venir au monde si vous ne vouliez pas avoir d'enfant bas fallait se préserver.

Elle : Arrête de nous parler ainsi..

Josué : La vérité blesse toujours..... Même mes profs connaissent plus sur moi que vous mes propre parents j'ai tout fait pour attirer votre attention et le seule moyen qui m'est venu était de baisser les bras dans mes études mais malgré cela vous ne penser qu'à votre réputation désolé de vous faire honte et d'être votre fils.... Mais sachez que pour moi votre absence égale à votre présence j'ai l'impression de me retrouver devant deux inconnus alors que vous êtes mes putains de parents .

Elle : Humm soupira t'elle....sache une chose que si tes notes influence le marcher sur lequel nous bossons depuis plusieurs mois tombe à l'eau je te jure que tu vas le regretter.

Pascal : Demain nous avons un dîner d'affaires avec la famille avec laquelle nous serons désormais collaborateurs alors tu as intérêt à être correct et poli me suis je bien fait comprendre.

Josué : Allez tous vous faire foutre je vous déteste.

Après avoir dit cela il tourna le dos à ces parents les laissant choquer par ces mots. Il prit la route vers le grand escalier en marbre et se dirigea vers sa chambre. Arrivée devant  celle-ci il claqua fortement la porte. Il hurla de toute ces forces avant de se déshabiller et se diriger vers sa salle de bain.

Il passa 1h sous les jets d'eau chaude pour assez d'oublier la douleur De retour dans sa chambre il s'habilla simplement d'un jeans noir et d'un teacher de la même couleur. Il s'allongea sur son lit et resta pendant plusieurs minutes à fixer le plafond à de se faire sortir de sa contemplation par une voix.

Virginie : Tu as intérêt à sortir dans les deux minutes qui suivent.

Il fit comme s'il n'avait rien entendu et prit tout son temps. Il descendit plusieurs minutes plus tard. Il descendit avec nonchalance les mains dans les poches et se posta dans le grand salon y trouvant ces parents assit le regardant sévèrement.

Josué : Quoi ?dit il en s'asseyant tout en les regardant dans les yeux en signe de défi.

Virginie : Comment ça quoi ? Tu renvoies ma domestique s'en m'informer.

Josué : Cette vieille femme me draguait alors que j'ai l'âge de son fils.

Elle : Et alors tu aurais dû m'informer.

Josué : Bref me faites pas chier.

Il se lève et se dirige vers la cuisine se prendre quelques trucs à grignoter.

Virginie : Sache que j'engagererais une ou plusieurs domestiques car c'est ma maison tu feras la loi dans la tienne.

Il ne prêta pas attention à leur paroles continua sa route vers sa chambre. Il déposa tous qu'il avait pris dans le frigo s'y installa alluma la télé. Ouvrit un paquet de chips et un cannette de Fanta et prit une bouchée de ces chips.

Il suivait son match de basket qui passait à la télé et était tellement concentrer qu'il remarqua après plusieurs secondes son téléphone était entrain de sonner.

Il vit le nom de son ami s'afficher sur l'écran. Il mit pause à son programme et s'empressa de répondre.

Josué: Allô mon frère.

Jordan : Salut comment tu vas ?

Josué :Pas très bien et toi?

Jordan : Nous sommes pareils qu'est ce que tu as toi?

Et s'en suivit une longue discussion entre les deux amis.
Ils discutèrent pendant des heures ils riaient en racontant des blagues.

Josué : Ah mon frère tu me manques t'es trop loin maintenant.

Jordan : Je t'assure je m'ennuie grave ici . Appart Erwann avec qui je m'entends j'me prends tout le temps la tête avec ma mère et son copain n'est presque jamais là askip il travaille il est trop chelou le mec.

Josué : Mes parents sont de plus en plus chiant j'ai qu'une envie c'est qu'ils retournent faire leur stupide voyage.

Il continuèrent encore pendant quelques minutes puis ils raccrochaient.

Josué resta toute la journée enfermé dans sa chambre à jongler entre son téléphone la télé et la nourriture.

Au environ de 20h il descendit ennuyer d'être dans sa chambre toute la journée.

Virginie :Enfin le prince se décide à descendre.

Josué : Cool tu t'es souvenu de qui je suis c'est un bon début.
Après l'avoir cloué le bec il prit place avec eux à table ne cherchons même pas répondre au nombreuses piques que lui lançait sa mère.

Lorsqu'il fini son assiette il se leva et se dirigea vers sa chambre.

Virginie : vas-y ne fait rien comme c'est moi qui suis ton esclave.

Josué : Bref t'a déjà tout dit sur ce mauvaise nuit à vous.

Dit il en leur tournant définitivement le dos. Il entra dans sa chambre prit une bonne douche chaude enfila un jogging et s'allongea sur son lit le regard river vers le plafond. Il remuait son cerveau se demandant qu'avait il bien pût faire pour mériter une famille comme celle ci il venait même à ce demander s'il n'avait pas été adopté. C'est avec le coeur remplie de tristesse, d'amertume,de peine et le cerveau en ébullition qu'il s'endormit tant bien que mal se demandant si sa vie changera un jour.


À suivre..............

#jeunechretienne
❤️👑

Renacimiento. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant