omniscient.

33 7 8
                                    

La sonnerie qui annonce la fin des cours vient de retentir. L'enseignant donne les dernières recommandations , bien-sûr qui ne sont pas pris en compte par la plus par des élèves pressé de pouvoir sortir.

Enfin dehors , c'est la cacophonie les élèves ne se contente plus du trottoir, ils occupent aussi la chaussée. Ils crient , danses , chantent, critiques , insultes les passants , se raconte leur histoires d'amour et bien d'autres encore.

Dans tout ce désordre ce trouve deux amis, un plus soucieux que l'autre il se prénomme Jordane à seulement 16 ans il a atteint la maturité d'une personne de plus de 40 ans se sont les péripéties de la vie qui l'on si vite fait grandir.

Josué :*sourire*He mec qu'est ce que tu as?

Josué son meilleur ami âgé lui aussi de 16 ans surnommé par leur camarades le tombeur c'est un homme a femme et un coureur de jupons tout l'opposé de Jordane qui lui est plus calme et poser. Josué est l'une des rare personne à être venu l'aborder pas parce qu'il est timide , mais tout simplement parce qu'il n'est pas sociable. Fils unique c'est un blagueur qui aime amusé la galerie , qui ne prend jamais rien au sérieux notamment ces études .Cette réputation qu'il s'est construit et son attitude c'est juste pour masquer un très grand manque affectif dû au nombreux voyages de ces parents. Jordane est le seule à être au courant car oui ils se disent tout. Cela fait maintenant plus de 5 ans qu'ils sont amis.

Jordane: humm ... laisse je suis entrain de faire quelques calculs
*regard vide*.

Josué :Quoi c'est la madre qui est encore malade ? *aire soucieux *

Jordane : Elle continue de prendre son traitement et son état s'améliore ... mais je sais pas il y a un truc qui cloche.

Josué : lorsque tu arrives à la maison tu fais assoir ta mère pour lui demander si il y a un problème.

Jordane :laisse toi même tu sais que ma darone va dire que tout va bien.

[darone : mère ]


Il soupire car au fond de lui il sait que se n'est pas sa seule préoccupation , Josué la remarqué puisqu'il demande tout de suite.

Josué :Qu'est ce qu'il y a encore ?

Jordane : Rien de bien grave je suis juste fatigué , après je dois encore aller jouer l'aide maçon . Je suis sur que Mamadou mon boutiquier ne va pas accepter de me donné un prêt avec toutes les dettes que j'ai accumulé chez lui.

Josué :humm *soupire* ...je suis ton meilleur ami mec * mets sa main sur son épaule* je t'ai déjà dis que si tu as un problème tu peux me demander de t'aider nous sommes amis depuis plusieurs années frère arrête de porter ce fardeau seul je peux aussi t'alléger si seulement tu accepte mon aide.

Jordane: oui c'est vrais désolé mais j'aime pas qu'on me fasse la charité .

Josué :*légère claque sur la nuque* t'es bête toi .. sérieux n'hésite pas de me demander de l'aide lorsque t'a des difficultés quelque part les amis c'est fait pour ça n'est ce pas mon amour?*sourire*.

Renacimiento. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant