Chapitre 1

3.8K 71 71
                                    

La lune montre le bout de son nez perchée au dessus de la montagne éclairant le chemin que j'empreinte pour me balader.

Mes écouteurs dans les oreilles, je marche écoutant un podcast de Mcfly et Carlito, lâchant des petits rires soudains quand ils disent des bêtises.

Il est tard, c'est l'heure de la dernière promenade pour mon chien aujourd'hui, je compte bien me coucher avant minuit vu tout le sommeil que j'ai à rattraper.

Moi : Venus ! Aller vient mon chien on rentre.

Ma chienne vient auprès de mes jambes et on fait demi tour direction notre habitation.

La balade du soir je n'aime pas la faire sans mes écouteurs, je suis en pleine forêt et j'angoisse à chaque petit bruit venant de mes arrières.

Quand j'aperçois notre porte d'entrée comme à notre habitude Venus et moi nous mettons à courir comme si nous faisions la course.

Je trouve ça adorable de sa part quand elle ralentit en voyant qu'elle court beaucoup plus vite que moi.

Je gagne à chaque fois car elle me laisse la doubler sur la fin, elle sait que ça me fait rire. Ma chienne est incroyable.

J'ouvre la grande porte qui donne sur le hall d'entrée et on entre en silence.

*Appel entrant*

Max : Isis, j'ai beaucoup trop besoin de toi pour un tournage demain.

Moi : Max, tu sais que j'aime pas venir quand tu tournes avec du monde.

Max : S'il te plaiiiiis, je ne peux pas faire autrement.

Moi : Max ça m'angoisse trop toutes ces personnes autour de toi quand tu tournes.

Max : Non non mais t'inquiète il n'y aura pas autant de monde que d'habitude.

Moi : Tu tournes avec qui ?

Max : Joyca et Mastu. Aller s'il te plais je te revaudrai ça.

Moi : Bon ok mais si je finis en pleine crise d'angoisse tu pourras t'en prendre qu'à toi même.

Max : Je te promet que tout ira bien.

Moi : Mmh.

Max : Viens au hangar pour 10h Isis.

Moi : J'y serais. Bisou Max.

*Appel terminé*

Je raccroche en poussant un long souffle.

J'ai horreur de passer du temps entourée de plein de personnes.

Je suis du genre solitaire de la tête au pied.

Mise à part Max et Venus je ne vois jamais personne.

La preuve en est que je suis même venue vivre au milieu d'une forêt entourée de collines.

Je ne m'en plein pas, au contraire, la solitude est mon environnement, je m'y sens chez moi.

Je passe des livres aux dessins, de la musique à la gastronomie, des films à la danses,...

J'aime être seule et c'est de cette manière que je suis heureuse.

Je me suffit à moi même et n'aime pas être entourée.

Le contact humain me dérange que ce soit physiquement ou dans le dialogue ça m'angoisse.

Seul Max est une exception. Je n'ai aucune explication à cela, je ne sais pas pourquoi il sort du lot.

Bon bref, en attendant il faudrait quand même que j'aille me mettre au lit.

Je me sert un grand verre d'eau et monte à l'étage me préparer et m'installer entre mes draps en soie blanc.

Joyca~ILoveYou~7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant