Chapitre 9

1.6K 58 26
                                    

Assis tous les trois au salon de jardin positionné sur la terrasse près de la piscine, nous mangeons ce que Jordan a ramené des courses.

Dans mon silence, j'écoute mes amis discuter et je souries quand leurs rires raisonnent dans leurs cordes vocales.

Mes yeux ne les lâchent pas une seconde, passant du visage de Jordan à celui de Maxime sans cesse, à tel point que j'en oublie de me nourrir.

Perdue dans mes pensées à me demander ce que j'ai fais pour mériter la présence de ces deux hommes avec moi, mes larmes tentent de dévaler sur mes joues mais je les retiens sous mes paupières.

Max : Trésor. Tu n'as quasiment rien avalé.

Mes yeux plongent dans ceux de Maxime qui me regarde avec un air inquiet.

Moi : Je n'ai pas faim...

Avec un petit sourire forcé je me met debout.

Moi : ...Je vais aller nager un peu. Je crois que j'en ai besoin.

Et sans attendre de réponses je quitte la terrasse pour rejoindre ma chambre.

Point de vue de Jordan.

Isis vient de nous laisser seuls ici. Elle est partie le regard triste et sincèrement ça me brise le coeur et me tord le ventre même si je ne la connais pas.

Mes yeux sont fixés sur la porte vitrée qu'elle a passé depuis déjà au moins trois bonnes minutes.

Max : Tu t'habitueras. À ce regard.

Surpris par l'intervention de Max dans mes pensées et surtout par ce qu'il dit, je tourne brusquement mes yeux en sa direction.

Jordan : Il est si triste.

Max : Elle est triste.

Sa confession me broie les tripes, même si je me doutais bien qu'Isis était triste en avoir la confirmation me fusille le cœur.

Pour le peu que je la connaisse cette femme semble mériter tout le bonheur du monde, et pourtant, c'est la personne la plus malheureuse que j'ai pu rencontrer de ma vie.

Max : Son passé est affreux. Elle a...

Sa phrase est coupée par l'arrivée de la concernée. Vêtu d'un simple maillot de bain deux pièces et d'une serviette déposée sur son avant bras, elle s'approche de nous sans un regard pour se diriger près de l'eau.

La nuit est tombée il y a quelques heures et la lumière de la lune dessine chacune de ses courbes de manière si parfaite.

Mes yeux se baladent, avec tout mon respect, sur son corps presque entièrement dénudé.

Je trace de mes yeux les lignes de son corps, peut être pas si parfaites pour d'autres, mais à mes yeux chaque petites parties de sa peau semblent sublimes.

Du bout de ses doigts à la pointe de ses cheveux, en passant par les vergetures visibles sur le haut de ses cuisses et les petites cicatrices sur son ventre et ses bras. Elle semble parfaite.

Mes yeux lâchent ses courbes pour se poser sur son visage qui ne nous adresse pas un regard, ses iris en direction de l'eau claire de la piscine.

A chaque pas qu'elle réalise elle disparaît un peu plus dans l'eau qui ne semble pas si froide, au contraire.

Un claquement des doigts de Maxime devant mon visage me fait sursauter sur le sofa.

Max : Regarde ailleurs Jordan.

Moi : Pardon.

Gêné, mes yeux regardent le sol.

Max : Je sais qu'elle est belle, mais un peu de respect.

Moi : Je la regardait avec tout le respect que je peux avoir.

Sans relever les yeux vers mon ami, je regarde mes doigts triturer mon jogging.

Max : Je sais. Je te taquine.

Son sourire apparaît sur son visage. Mais mes sourcils se froncent.

Moi : Pourquoi elle a l'air si... détruire.

Il hausse les épaules en me donnant sa réponse.

Max : Ce n'est pas à moi de te le dire.

Je hoche la tête pour dire que je comprend et mes yeux se redirige vers cette femme.

Sans la lâcher des yeux, j'ajoute :

Moi : Elle a l'air d'une gentillesse infinie pourtant.

Max : C'est le cas. Mais elle n'a pas choisit de vivre tout ce qu'elle a subit.

Moi : J'aimerais tellement l'aider.

Max : Et je sais que tu le feras.

Moi : Elle ne me laissera pas faire.

Max : Mais tu es du genre borné. Elle a besoin de toi, et tu en es conscient au fond.

Je hausse les épaules en regardant mon ami.

Il a peut être raison. Ou peut être pas. Mais je me dois de lui apporter un peu d'aide.

Notre discussion est interrompue quand on remarque qu'elle nous regarde depuis la piscine de ses grands yeux sombres et impuissants.

Isis : Venez avec moi.

Max me regarde avec un petit sourire. Un sourire que je connais trop bien.

Moi : On a rien pour se changer.

Isis : Si t'inquiète pas, Max a ce qu'il faut dans sa chambre.

Dans sa chambre ?

Comme s'il avait entendu la question dans mes pensées il me sourit et me dit qu'il a une grande place dans le cœur d'Isis mais tout autant dans sa demeure.

Je suis mon ami qui ne m'a pas laissé choisir si je voulais ou non aller dans l'eau.

J'entre après Max dans sa chambre. Une pièce qui a tout l'air d'une chambre d'ami.

Moi : Pourquoi tu as ta chambre ?

Max : Parce qu'elle me l'a demandé. Il est arrivé beaucoup de fois qu'elle ai besoin que je vienne en pleine nuit. Et puis...

Il marque une pause à sa phrase. Une pause si longue que je pense qu'il n'a pas l'intention de terminer ce qu'il disait.

Moi : Et puis quoi ?

Max : Elle m'a hébergé et relevé quand je me suis séparé de celle que j'aimais. Elle a dit que j'avais m'a place ici autant que j'en avais besoin.

Je lui offre un sourire compatissant.

Moi : Ta meilleure amie est une merveille.

Max : Tu ne crois pas si bien dire Jordan.

Il me tend un short de bain et disparaît dans la salle de bain pour se changer aussi.

J'enfile le vêtement qu'il vient de déposer dans mes mains et on repart ensuite en direction de cette femme formidable nous attendant avec un sourire forcé au centre de cette grande piscine.












||||

Jordan est sous le charme, mais peut être que le côté brisé d'Isis l'effraie. ♡ ♡ ♡

||||

Joyca~ILoveYou~7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant