Chapitre 6

1.8K 53 47
                                    

18 : 24 pm

Max : ISIS !!

J'entends Max hurler mon prénom depuis l'extérieur. Je lève les yeux au ciel ça fait 40 fois qu'il m'appelle pour rien.

D'un pas non charlant et blasé je vais en sa direction.

Moi : Quoi encore ?

Le téléphone contre son oreille, il place la main au niveau du micro pour s'adresser à moi.

Max : J'ai dis à Jordan d'aller chercher des trucs à grignoter pour ce soir tu veux quoi ?

Moi : Vous restez manger ce soir ?

Max : Ouais.

Moi : On dirait qu'on est chez toi la.

Max : C'est le cas.

Il dit ça avec un grand sourire, il sait bien qu'il est chez moi comme chez lui mais ce soir j'avais besoin de rester seule.

Quand il n'y a que Max je suis capable de supporter une journée en plus d'une soirée mais là c'est différent, il y a Jordan et trop de sociabilité m'angoisse.

Je prend sur moi et fait comme si j'allai être capable d'y survivre, de toute manière je n'ai pas le choix, je ne veux pas gâcher son plaisir de me faire découvrir son ami le plus proche.

Moi : Prenez ce que vous préférez.

Max : Bon beh Jordan prend des sushis et des trucs qui accompagne bien.

Il termine sa phrase puis raccroche.

Sa main se tend en ma direction pour m'inviter à la rejoindre.

Ce que je fais. Il est assis au bord de la piscine, la partie basse de ses jambes trempe dans l'eau.

Sa main prend la mienne pour m'aider a m'assoir auprès de lui, je lui lâche immédiatement après être installé.

Max : Trésor parle moi.

Je sourie.

Moi : Tu veux que je te parle de quoi ?

Max : Ne me prend pas pour un abrutit. Tu es dans ma vie depuis six années maintenant alors je te connais par coeur.

Moi : Tu attends que je te dise quoi ?

Max : Pourquoi tu es triste aujourd'hui ?

Moi : Aujourd'hui. Dis moi quand je ne le suis pas...

Max : Trésor, je sais que c'est difficile de vivre dans ce...

Moi : ...de survivre Max, de survivre. Je ne vie pas, je survie simplement.

Max : Ça ira.

Moi : Tu me dis toujours ça.

Max : Parce que moi j'y crois, contrairement à toi.

Je baisse le regard en direction de l'eau qui bouge au rythme de mes jambes.

Max : Tu es mon bonheur et j'ai hâte que tu trouves le tiens.

Moi : Je l'ai déjà. C'est toi.

Max : Mais je ne suffit pas.

Moi : Si.

Max : Non Isis. Je ne suis pas toujours avec toi, il faut que tu trouves le bonheur qui comblera mon absence.

Moi : Je t'interdit de m'abandonner.

Mes larmes me montent et il le remarque, je les ravales aussitôt pour garder le peu de dignité qu'il me reste.

Max : Et je te promet de ne jamais le faire. Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, quand tu es seule tu es malheureuse.

Moi : Je suis bien dans ma tristesse, ne t'en fais pas pour moi. J'y suis depuis si longtemps que ça m'angoisse de ne pas l'avoir avec moi.

Max : C'est triste.

Moi : C'est ma réalité.

Un long silence marque la fin de notre conversation mais le regard de Maxime sur moi me fait rompre ce moment.

Moi : Quoi ?

Max : Jordan, tu en penses quoi ?

Moi : Comment ça ?

Max : Tu a l'air de l'accepter. Enfin je veux dire qu'à part moi personne n'est jamais entré chez toi.

Moi : Il est différent. On dirait que je l'intrigue, c'est débile de penser ça mais j'ai l'impression qu'il porte de l'attention à ma vie.

Max : Ce n'est pas débile car c'est le cas, ce n'est pas seulement une impression.

Quoi !?

Mes sourcils se froncent, comment ça ?

Max : J'ai parlé avec Jordan en venant. Je sais que tu ne vas croire aucune mot à ce que je vais te dire mais il a eu une impression en te voyant, comme s'il avait cette envie constante de te parler ou passer du temps avec toi.

Moi : Qu'est-ce que tu essaie de me dire ?

Max : Il veut en apprendre plus sur toi, il veut savoir ce que tu aimes, ce qui te rend heureuse, il a envie de passer de longue heure à parler avec toi, il lutte contre son regard qui ne pense qu'à se poser sur toi,...

Moi : ...Max, arrête. Ne dis plus rien. Je sais ce que tu es entrain de me décrire, j'écris des romances je te rappel.

Il affiche un sourire qu'il supprime rapidement en voyant mon regard inquiet.

Max : J'ai dis une bêtise ?

Moi : Tu dois partir. Max part s'il te plais, je ne veux pas que Jordan revienne.

Mon angoisse augmente rapidement et Venus déboule vers moi. Ma respiration se saccade et mes yeux affichent de plus en plus un voile trouble.

Max : Isis ! Trésor ! Rassied toi tu vas tomber !

Il attrape mon corps me forçant à m'assoir sur les dalles en béton près de la piscine.

Max : Isis ! Calme toi tout va bien !

Venus se plaque contre moi me forçant à l'encercler de mes bras. Ma joue se pose contre son poil doux et sans que je m'en aperçoive mon cœur reprend sa vitesse normal.

Je sanglote légèrement mais la main de Maxime sur la mienne me fais ravaler mes prochaines larmes.

Max : Trésor, tout va bien.

Moi : Je ne veux pas que Jordan me considère ainsi.

Max : Pourquoi ?

Moi : Je ne veux pas l'emporter dans ma douleur.

Max : Tu ne lui fera aucune mal, je ne te promet. Mais ne le repousse pas.

Moi : Je ne peux pas faire autrement.

Max : Laisse le essayer de te relever.

Moi : Non.

Max : S'il te plais trésor.

Moi : Je ne veux pas prendre ce risque.

Max : Tout va bien. Jordan est fort, assez pour se porter lui et tenter de te relever toi.

Mon regard plonge dans le siens, sa manière de voir son ami m'épate.

Moi : Tu le considères beaucoup ?

Max : Si tu savais à quel point. J'ai une confiance aveugle envers lui et je pense que tu devrais lui laisser une chance d'entrée dans ta vie.

Moi : J'essaierai.

Max : Promet le moi.

Moi : Je te le promet.

Sa main m'aide à me relever et je monte en vitesse me débarbouiller quand vois Jordan revenir dans la voiture de Max.













||||

Pauvre petite Isis... ♡ ♡ ♡

||||

Joyca~ILoveYou~7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant