12- De tristes nouvelles

322 12 2
                                    

Risques de fautes.

Le soleil se leva, et traversa légèrement les rideaux de la chambre dans laquelle Miharu venait de passer la nuit. La veille elle avait passé une première journée de stage avec Nanami Kento, un exorciste réputé. Alors que son réveil sonnait, elle l'arrêta difficilement en tatant la table de chevet, en pensant qu'elle pouvait bien dormir quelques minutes de plus. Jusqu'au moment où dans un grand fracas, la porte de sa chambre s'ouvra et une voix roque s'éleva.

« Je suis désolé de faire éruption comme ça mais on a une urgence.»

Ajouta Nanami, la face étonnamment inquiète. La jeune femme se leva d'un bond, le ventre noué par la peur de ce qu'elle allait apprendre. Après s'être rapidement préparés, les deux exorcistes montèrent en voiture pour se diriger vers l'école. Le trajet se fit dans un silence monstre, Miharu qui n'osait pas poser la moindre question et Nanami qui, au vu de l'air grave qu'il prenait sur son visage, n'avait pas l'air de vouloir parler.

Après un trajet qui semblait avoir durer une éternité, Miharu sorta en trombe de la voiture et monta les escaliers en courant vers le bureau du directeur. Elle resta bloqué devant la porte, en vrai peut être qu'au final c'est pas ce a quoi elle était en train de penser. Peut être qu'elle allait juste apprendre l'arrivée d'un nouvel ennemi. Nanami arriva derrière la jeune femme et posa sa main sur son épaule, en l'incitant à ouvrir cette immense porte qui devenait de plus en plus terrifiante à chaques secondes. Les deux entrèrent alors.

«Vous voilà enfin»
Le directeur était dos a tout le monde, les mains jointes dans le dos.

Sur le côté Miharu remarqua Gojo et s'empressa de le rejoindre, ce dernier affichait un visage peiné mais se reprit et esquissa un léger sourire.

«Alors Mimi, comment se passe ton stage pour l'instant ?"
Fit-il en prenant son apprentie dans ses bras.

«Gojo... Qu'est ce qu'il se passe ?»
Demanda la jeune femme, les yeux inquiets.

«Eh bien...»

Soudainement, il fut coupé par le directeur qui se retourna vers eux. Il avança de quelques pas.

« Aujourd'hui, comme certains le sait, nous comptons la perte de quelques membres dans nos rangs.»

«Des p-pertes ?»
Répliqua Miharu, la voix tremblante.

«Effectivement Mlle Takanase. Yuuji Itadori déclaré décédé après avoir perdu le contrôle de Sukuna et enfin Hana Fushiguro, dans le coma suite au dernier combat avec un fléau de rang S, et puis les deux derniers élèves de votre équipe sont également blessés.»
Il essaya de rester le plus droit possible dans ces terribles révélations.

Un énorme silence s'emparait de la pièce. Jusqu'à que Miharu tomba à genoux face à ce qu'elle venait d'apprendre. Elle était comme paralysée, ses élèves venaient d'êtres exterminés et elle n'avait même pas été là pour les protéger. Soudainement le remord s'empara d'elle. Elle revoyait en boucle toute son équipe sourire et rigoler mais peu a peu se souvenir commençait à disparaitre.
Gojo s'accroupissa à sa hauteur et lui caressa le dos chaleureusement pour essayer de la calmer. Un peu plus loin, Nanami resta silencieux face à la scène, le visage dans l'ombre. Puis le directeur s'approcha de la jeune femme, baissa légèrement le regard vers elle puis annonça ce qui allait sûrement être de trop.

«Maintenant que Sukuna n'est plus, les supérieurs ont décidés qu'ils n'avaient plus besoin de votre aide... Vous êtes donc renvoyée de l'école.»

C'était assez dur de prononcer ces mots pour le directeur Yaga, Miharu avait quand même de grandes capacités et il avait des projets pour elle à l'avenir mais il ne pouvait contester l'autorité supérieure. La jeune femme ne comprenait plus rien à la situation, tout venait de s'écrouler en un instant. Elle se leva subitement et s'apprêta a sortir du bâtiment jusqu'à que Gojo l'en empêcha en la tenant par le bras.

Private Teacher - Satoru Gojo x OC - Jujustu KaisenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant