Suite à cette réponse pour le moins glaciale, All Might avait encore tenté de poser quelques questions. Le vert ne lui répondit que par des réponses simples et courtes. Ce fut une discussion a sens unique sans le moindre intérêt et dont très peu d'informations ne furent reçu.
Le lendemain arriva, avec une situation des plus inhabituelle -quoique plaisante- pour le vert, mais expliquons cela depuis le début. All Might venait de passer la porte, son apparence de malabar et son sourire irritant au visage, annonçant le début du cours héroïque. Une fois sur le terrain d'entraînement et en tenues -Izuku, Toga et Dabi portait des costumes d'entraînement de Yuei-, il demanda aux élèves de faire preuve d'imagination en soumettant des idées d'entraînement. Ces dernières fusaient : une bataille générale, un roulement par équipe, du 1 vs 1, une simulation de sauvetage, et encore bien d'autres. Mais c'est Toga qui attira l'attention de tous le monde avec son idée.
« Je t'écoute jeune fille.
-Du 1 contre tous ! s'écria-t-elle. »Un petit silence la suivie, interrompu par le brûlé.
« C'est pas une mauvaise idée la folle, souria-t-il.
-Pas vrais ? s'extasia-t-elle.
-Ça devrait lui permettre de se défouler un peu. Hein Izu ? demanda-t-il en se tournant vers le concerné. »Izuku se contenta de sourire en coin. All Might accepta, devant l'incompréhension générale des élèves. Izuku alla se placer au centre du terrain, quant à Toga et Dabi ils se mirent avec le reste de la classe.
« Surtout vous y allez comme si vous vouliez le tuer ! précisa Toga en riant.
-Mais qu'est-ce que tu raconte la timbrée ?! Cria Katsuki.
-Simplement que si vous voulez avoir ne serait-ce que la chance de l'égratigner il faut au moins avoir cet objectif en tête, expliqua le brûlé. »Un petit rire attira l'attention de tous le monde, Izuku ricanait. Il leva une jambe, mains dans les poches, et tapa du pied sur le sol. Une onde de choc se propage sur plusieurs mètres, soulevant une bourrasque qui faillit balayer les élèves qui étaient aussi près. Une fois la poussière retombée, chacun pu voir un cratère de deux mètres de diamètre, d'où sortaient diverses fissures qui parcouraient chacune environ 5 mètres. Il était fort, cette force était encore inconnue des héros bien que supposé. Il était temps de montrer ce qu'il valait, même si ce n'était pas forcément le bon moment Izuku avait besoin de décompresser, il avait besoin de respirer. Alors le carnage commença : feu, eau, foudre, télékinésie, vitesse, rien ne semblait fonctionner. Le vert se retenait juste assez pour ne pas blesser trop gravement ses opposants ou du moins physiquement, on ne pouvait pas en dire autant de leur égo. Plus particulièrement Kastuki qui n'appréciait pas de le savoir plus fort que lui, le fait que le bon a rien qui avait grandit avec lui lui soit supérieur avait le dont de l'irriter proprement. Même avec toute la bonne volonté du monde, le combat s'arrêta une quinzaine de minutes plus tard. Les élèves étaient à terre, en un seul morceau mais présentant de légères blessures. Ne restait que Dabi -bien qu'essoufflé- et Himiko qui malgré son sourire commençait aussi à ne plus pouvoir tenir sur ses jambes. La fin fût décider sur l'arriver au sol du brûlé, encore une fois.
"J'abandonne ! Bordel Izu tu m'énerve !"
Himiko s'affala à gauche de Dabi épuisée, Izuku ricanant avec une lueur incompréhensible dans le regard pour All Might. Izuku vint s'assoir près d'eux, posant sa main dur la tête de la blonde et la lui caressant.
"C'était pas trop mal, vous vous êtes amélioré.
-Arrête ton char, on est claqué mais t'es même pas essoufflé ! rétorqua le brûlé."
La discussion continua, Himiko louant sans cesse la force de son meilleur ami et Dabi lui demandant des retours sur certaines attaques. Le vert répondait à tout, détaillant son point de vu et ajoutant quelques conseils pour ses amis. Le reste de la classe en aurait presque été jaloux, avoir se genre de synergie entre camarades ne pouvait qu'être bénéfique et aider à la progression. Sauf bien entendu pour un certain blond qui n'avait pas vraiment été concentré à la fin de l'exercice. Il se repassait la dernière discussion qu'il avait eu avec celui qu'il appelait "le nerd", il se souvenait de toutes ces fois où il avait été le pire des cons, mais surtout de la terrible nouvelle qui avait ébranlée sa mère aussi forte qu'un roc.
VOUS LISEZ
Rehabs
FanfictionLa vie est un enfer pour 20 % de la population mondiale. Izuku en faisait partie subissant jour après jour brimades, insultes et violences. Alors qu'il avait trouvé une nouvelle manière de vivre et un nouvel objectif, une rencontre inopportune avec...