9 - Remise en question ?

94 13 1
                                    

La petite bande composé de Kastuki, Denki, Mina et Kirishima, s'était réunit dans la chambre du premier et était maintenant dans un grand silence depuis la question de Mina.

"Euh mais pourquoi tu te demande ça ? commença l'électrique.

-Parce qu'en parlant avec Toga je me suis rendu compte que j'avais aucune notion sur cet aspect auquel je serais forcément confronté quand je serais une héroïne ! Personne ne nous apprend rien là-dessus et je pense pas que ce soit une bonne chose de juste ignorer ça, du moins pas si je veux vraiment sauver les gens.

-De quoi vous avez parlé pour que t'en arrive là l'alien ?

-Elle m'a pas tout dit, mais elle s'est un peu confié sur sa vie et elle m'a dit un truc qui m'a un peu choqué en fait.

-Qu'est-ce qu'elle t'as dis ? demanda Kirishima.

-Qu'à cause de son alter elle était forcé de faire des choses qu'elle ne voulait pas, que quand elle se retenait trop sa lui faisait comme un black-out et qu'après elle reprenait connaissance mais le mal était déjà fait.

-C'est possible ça ? Je veux dire, le monde serait pas déjà au courant de ce genre de chose ? interrogea Denki.

-Si tu part du principe que ce type de personne finissent toutes par devenir des vilains, alors non, commença l'explosif.

-En gros on prend pas la peine d'écouter ce qu'ils ont à dire, on se contente de condamner leurs faits c'est ça ?

-Ouais porc-épique, c'est ça. T'as déjà vu un journaliste demander pourquoi un mec qui vient braquer une banque le fait ? Nan, on se contente de savoir qu'il en a braqué une et on demande pas si c'est parce que la personne pouvait pas nourrir ses gosses.

-Je m'étais jamais posé la question avant, mais après avoir parlé avec elle je peux pas m'empêcher d'y penser.

-Mais dans les faits au moment du tribunal on finit par le savoir, non ? Donc en réalité ça doit être pris en compte à ce moment là, proposa Denki.

-Bah dans les faits oui, mais si c'était vraiment le cas on aurais déjà entendu parlé d'histoire similaire à celle de Toga, non ? continua Mina. Pourtant avant qu'elle ne m'en parle j'avais jamais rien entendu de tel, comme si c'était pas important.

-Si au tribunal on prend seulement en compte les faits et l'alter de l'accusé alors c'est possible que l'histoire passe à la trappe, murmura l'explosif."

Une nouvelle fois, le silence prit place dans la chambre du cendré. Une constatation générale sur le fait que même si la société tentait d'être juste, elle ne l'était pas. L'histoire de Toga n'était surement pas la seule et il devait en exister des centaines d'autres qui elles aussi n'étaient pas écouté.

"En écoutant son histoire je me suis dis qu'avant de basculé elle avait du tenter de trouver sa place, mais qu'a force de rejet elle avait abandonné. On est devenu amie et je vais aussi essayer de me rapprocher des deux autres, surtout d'Izuku !"

Au prénom de son ami d'enfance, le cendré sursauta et braqua un regard surpris sur l'alien. Cette dernière sursauta à son tour, ne comprenant pas vraiment la réaction de son ami. Réaction qui commençait à prendre sens pour l'adolescent aux cheveux rouges.

"Bakugo, tu l'as déjà vu Izuku ?

-Pourquoi tu me demandes ça, porc-épique ?

-Parce que depuis qu'ils sont arrivés tu es bizarre, tu le fixe et surtout t'es tous le temps dans tes pensées quand on parle de lui !

-Et alors ?

-Tu le connaissait d'avant ? intervint la rose."

Katsuki hésita, souffla de désespoir en sachant très bien qu'il allait devoir tout déballer pour être tranquille.

"On a grandit ensemble."

Silence. Brisé rapidement par Kirishima.

"C'est un ami d'enfance ?!

-Ouais, si on veux.

-Comment ça ? Soit plus clair ! exigea Denki.

-Nos mères étaient meilleures amies alors on a passé nos premières années ensemble, c'est tout.

-Donc tu le connaissait d'avant, récapitula Mina. Comment il était ? Il dégageait déjà cette espèce d'aura qui dit "t'approche pas !" ?

-Pas du tout, c'est même le contraire j'crois. Il était du genre à tout le temps sourire et à me suivre partout, un vrais pot de colle.

-Alors pourquoi vous vous êtes perdu de vue ? demanda Kirishima."

Une nouvelle fois kastuki se mura dans le silence, partant dans ses pensées et se demandant si ses amis seraient capable d'accepter celui qu'il était avant. Il avait été con, il s'en était aperçu sur le tard et l'avait regretté. Il avait même décidé de changer, de devenir quelqu'un de meilleur pour être un meilleur héros ! Mais avait-il réussit ? Il n'en était pas sur. Il avait coupé les ponts avec tous ses anciens amis, donc aucun moyen de comparaison. Il n'avait jamais parlé de ses anciennes frasques à qui que ce soit, même ses parents, alors il ne pouvait pas vraiment se rendre compte de potentiels progrès. Pour dire la vérité rien qu'au niveau caractère il ne pensait pas avoir réussit à évoluer dans le bon sens, il était toujours aussi ronchon et colérique, toujours autant spontané dans ses paroles et ses actes. Ouais, pour lui il était toujours la même merde qui avait dit a la personne la plus proche de lui de sauter du toit.


Dabi et Toga s'étaient invités dans la chambre de leur ami vert et ils étaient tous aussi en tailleur sur le petit lit du propriétaire de la chambre. Un petit silence planait dans la pièce. Dabi était toujours en colère -contre Izuku et lui-même- et Izuku restait de marbre comme à son habitude dans ce genre de situation. Toga se contentait de sourire, mais pas un de ses habituels sourires à la limite de la folie. Il était simple et doux, authentique. Elle semblait s'être déchargé d'une partie du poids qu'elle portait et bien qu'Izuku ne sache ni comment, ni qui, il en était reconnaissant. Justement cette dernière décida d'engager la conversation.

"Pourquoi tu penses qu'on va te laisser derrière Izu ?"

Le concerné laissa ses yeux légèrement s'écarquiller de surprise avant de répondre comme si la réponse allait de soi.

"Et bien ce que vous voulez n'est pas vraiment compatible avec notre vie actuelle.

-Pourquoi tu dis ça ?! s'énerva Dabi.

-Alors il suffit qu'on t'emmène, précisa Toga en interrompant le brûlé.

-Quoi ?

-Je veux une vie normale, mais une vie avec toi. Je suis sûre que l'abrutis pense pareil, on veut pas simplement passer à autre chose sans toi.

-J'ai déjà essayé mais la vie normale n'a pas l'air de m'aller, murmura avec un sourire amer le vert.

-Alors pas besoin d'une vie normale, intervint Dabi. On aura qu'à créer un entre-deux."

Izuku fixa ses deux amis pendant de longues secondes et un rire retentit dans la pièce, surprenant ses deux compères. Izuku rigolait. C'était si simple, mais ça ne lui fait jamais traversé l'esprit ! Enfin simple, non. En réalité c'était affreusement compliqué, mais pas irréalisable. Une fois son fou-rire passé, Toga lui sauta dans les bras en le serrant avec force.

"Depuis combien de temps tu prends soin de nous en pensant que l'on allait te laisser derrière ? demanda en pleurant la jeune fille.

-Depuis le début, répondit le vert en la serrant contre lui. Je ne vouais ai pas aidé dans l'espoir que vous resteriez à mes côtés quoi qu'il arrive par la suite, précisa-t-il en fixant son regard dans celui de son meilleur ami.

-Izu, t'es vraiment un imbécile de première."

Dabi lui avait donné un forte tape dans le dos, le sourire de nouveau aux lèvres. Maintenant il comprenait, la colère s'était apaisé pour laissé place à une reconnaissance sans faille. Ouais, Izu était leur pilier, s'était dit Dabi. Il était l'incarnation de l'espoir qu'un jour la société pourrait les accepter sans les persécuter, les écouter sans les condamner, qu'un jour n'importe qui pourrait les regarder dans les yeux sans avoir peur pour autant. Et qu'est-ce qu'il attendait ça, bordel !

RehabsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant