Le trajet se passa en silence, Nezu voyageant dans une voiture séparé des trois compères qui ne bougeaient pas d'un poil. Les deux policiers à l'avant lançaient de temps en temps des regards furtifs aux anciens détenus, tendus. Ils avaient été briefé sur la dangerosité des trois adolescents, surtout celui aux cheveux verts. En apprenant son surnom ils eurent des sueurs froides et s'inquiétèrent légèrement, tout ce qu'on racontait sur lui prenait une tournure de légende et faisait penser à un mythe. Volontaire ou non, toutes ces histoires laissèrent entendre à une bonne majorité de la police que ce fameux Potens n'existait tout simplement pas. Qui croirait qu'en cas d'agression il suffisait de prier le Juge pour avoir justice ? Que personne ne pouvait lui échapper ? Surtout qu'apparement il ne prenait rien en échange ! Alors apprendre que non seulement ils allaient escorter le mythe, mais qu'en plus il s'agissait d'un adolescent parfaitement banal au premier abord, il y avait de quoi paniquer. Les deux qui l'accompagnaient n'étaient pas en reste non plus, ils avaient aussi une petite réputation dans le milieu. Dabi, ou Crématorium, le meilleur pour faire disparaitre les traces d'un crime puisqu'il ne laissait littéralement rien derrière lui. Son alter était un feu à très haute température, si haute que le feu en prenait une couleur bleuté. Les informateurs se contentaient de dire que très peu de choses attisaient son intérêt, comme si il était indifférent à tous ce qui l'entourait. Selon les renseignements obtenus il devait faire partie d'un organisation mais cela ne semblait pas être le cas, en était-il partie ou n'y avait-il jamais appartenu ? Une question qui, pour le moment, demeurait sans réponse. Pour la jeune fille elle était suspecté d'être à l'origine de plusieurs enlèvements et responsable d'harcèlement, autrement il n'y avait pas vraiment d'information sur elle. Himiko Toga avait été porté disparu depuis le jour où le cadavre de son père avait été découvert -personne ne se doutant qu'elle était la meurtrière- dans ce qui leur servait de maison, quand elle refit surface en tant que criminelle elle passa de disparue à rechercher. Dans un sens elle était plus dangereuse que les deux autres, son attitude la rendant imprévisible. Elle pouvait paraitre innocente dans un premier temps et la seconde d'après vous poignarder avec des yeux remplis de folie, Himiko Toga était terrifiante dans son genre.
Le trajet continua dans cette ambiance pendant une bonne trentaine de minutes. Soudain la radio accroché au tableau de bord se mis à grésiller, annonçant l'arrivé imminente à l'hôpital. La première voiture dans laquelle se trouvait le principal Nezu s'arrêta devant les portes de l'hôpital, faisant descendre deux policiers et la créature qui dirigeait Yuei. La voiture redémarra, laissant sa place à celle dans laquelle nos trois amis se trouvaient. Un des policiers de la voiture précédente ouvrit la porte, ordonnant aux adolescents de descendre dans le calme. Ils obéirent et encadré de chaque côté ils entrèrent dans l'hôpital, franchissant les portes principales et attirant le regard de quelques curieux. Ils furent conduits dans une chambre d'un blanc irritant et dont l'odeur de désinfectant leur agressa les narines, le tout dans une grimace de mécontentement. Sur le seul lit de la pièce se trouvait leur professeur, plâtré de toutes parts. Le vert savait cette discussion déterminante pour la suite, elle pourrait aboutir à une coopération avec les héros et les avantages qui l'accompagnerait ou bien sur une trêve temporaire qui n'aiderait personne et maintiendrait le statut quo. Cela étant les policiers patientèrent dans le couloir, surveillant la porte, et Nezu prit place sur la chaise sur un des côté du lit. Les anciens vilains restèrent debout, Dabi regardant par la fenêtre, Toga inspectant comme elle le pouvait les intraveineuses et Izuku plantant son regard dans celui de son professeur.
"Je suppose que vous devez vous douter de ce que nous souhaitons savoir ? lança Eraserhead.
-J'en ai une petite idée, répondit le vert. Cela étant je n'ai aucune intention de vous aider sans contrepartie.
-En fonction des informations obtenu, intervint l'ours-souris, je pense qu'il sera possible pour vous d'obtenir beaucoup de choses."
Izuku se perdit quelques secondes dans ses pensées, pesant le pour et le contre de cette alliance. Il avait bien une petite idée de ce qu'ils aimeraient avoir pour eux en échange, mais il savait la plupart irréalisable. Tout du moins si les informations à sa disposition ne leur suffisait pas. Il releva le regard vers ses interlocuteurs avant de leur offrir un sourire en coin suffisant. Advienne que pourra !
"Que voulez-vous savoir ?
-L'identité du garçon à la tête de l'attaque, répondit Aizawa.
-Shigaraki Tomura.
-Ce n'est pas tout, n'est-ce pas ? demanda le principal.
-Il est disons le successeur de l'Alliance des vilains tout en étant un simple pion, même s'il ne doit pas en avoir conscience.
-L'objectif de l'Alliance ? continua le professeur.
-La destruction du monde tel qu'on le connaît."
Le silence prit place, envahissant la pièce suite à la phrase du vert dont l'expression était passé de désinvolte à sérieuse. Les deux adultes se demandaient ce qu'il entendait par là exactement, cette révélation était aussi vague qu'alarmante.
"Quel serait leur plan d'après toi Midoriya ? reprit Nezu.
-Je n'en connait pas autant. En revanche je peux vous dire comment je m'y prendrais.
-Nous t'écoutons.
-Je viserais les héros, mais pas en les affrontant de front. Je prendrais le soin de leur créer des failles, de les rendre vulnérable dans le privée, pour retourner l'opinion publique. Les héros ne sont rien sans leurs spectateurs. Une fois le chaos instauré je ferais en sorte que les parias de la société se soulève tout en menant une attaque à grande échelle, forçant les derniers héros à se battre sur plusieurs fronts. Rien de plus simple."
Le silence reprit de nouveau ses droits, cette fois-ci accompagné d'une brise qui masqua les frissons d'effrois des interlocuteurs de l'adolescent. C'était terrifiant. Terrifiant au point où même leur imagination n'avait pas vraiment besoin de travailler pour visualiser tout cela, car c'était possible. Beaucoup de héros n'était pas propre sous tout rapport, beaucoup ne faisait ce métier que pour la célébrité ou l'argent, il serait alors des plus aisé d'exposer ses failles dans le systèmes pour enlever aux héros toute crédibilité. Ils ne seraient plus qu'une bande d'hypocrite aux yeux des autres et les civils n'auraient plus confiance en eux, les héros se mettraient alors à raccrocher les uns après les autres face à la haine et aux insultes. Une fois la plupart de leurs rangs décimés, si certains se mettent à se soulever pendant qu'il y a une attaque de grande envergure, alors les héros restant se feront tout simplement exterminer sans ménagement. La main devant le visage et les yeux écarquillés d'effrois, Aizawa tentait d'assimiler tout cela. La grimace de Nezu tendait à penser qu'il se trouvait dans le même état.
Toga avait eu mal aux jambes pendant la discussions, elle s'était donc assise contre le mur et avant finit par s'endormir en tenant le pantalon de son ami vert. Dabi avait quant à lui suivit discrètement la conversation, était intéressé. Il était d'accord qu'un stratégie pareille pourrait fonctionner à merveille, il suffisait de prendre son propre géniteur comme exemple. Le héros numéros deux, acclamé par beaucoup et aimé d'encore plus. Seulement sous le masque se cachait un être abject qui avait bousillé sa vie et détruit sa famille. Il aurait presque envie d'en rire.
VOUS LISEZ
Rehabs
FanfictionLa vie est un enfer pour 20 % de la population mondiale. Izuku en faisait partie subissant jour après jour brimades, insultes et violences. Alors qu'il avait trouvé une nouvelle manière de vivre et un nouvel objectif, une rencontre inopportune avec...