Mina se posait tout à coup beaucoup de question sur le monde dans lequel elle vivait, la discussion qu'elle avait avec l'ancienne vilaine lui faisait comprendre que sa vision du monde était complètement biaisé par l'environnement dans lequel elle avait grandit. Si Toga avait rencontré quelqu'un comme Izuku plus tôt, serait elle devenu une vilaine ? Ou alors elle aurait pu devenir une des première personne à entreprendre des recherches pour faire disparaitre ces effets et changer la vie de ceux qui subissaient les mêmes problèmes qu'elle ? Mais alors qui ne lui disait pas que d'autre vilain avait rencontré des difficultés similaires à la blonde ? Elle se sentait dépassée ...
"Mais Izu ne veux pas de ça, continua Toga avec des yeux sombres. Il a dit qu'il voulait simplement que je puisse avoir ce que je veux, qu'après ça je n'aurais plus besoin de lui.
-Ce que tu veux ?
-Une vie normale. Une vie sans avoir à me contrôler tous le temps, à redouter les blessures des autres, à devoir tenir les autres éloignés de moi. Izu a accepté de venir dans cette école pour moi, pour que je fasse un premier pas vers cette vie que je voulais retrouver. Mais si pour ça je dois le laisser, je n'en ai pas envie et Izu ne veux pas que je penses comme ça apparement, dit-elle en jouant distraitement avec le couteau qu'elle tenait."
Une larme coula sur sa joue, elle ne savait pas quoi faire. Mina comprit alors un peu mieux la relation qu'entretenait la blonde et le vert. Il était son protecteur, son point d'encrage et Izuku ne semblait pas vouloir que la jeune fille s'oublie en s'attachant trop à lui. Vu la réaction de Dabi plus tôt cela devait être la même chose pour lui. Voilà que tout à coup le petit vert ne lui faisait plus autant peur, elle avait même envie d'avoir une vraie discussion avec lui, sans préjugés. Il semblait digne de confiance et à l'écoute, il semblait aussi bienveillant avec ses amis.
"Tu sais, commença la jeune fille à l'alter d'acide, je connais pas vraiment Izuku, mais de ce que tu viens de me dire il à l'air vraiment gentil. Alors peut-être qu'il veux simplement que tu sois heureuse, même si pour ça il ne pourra plus rester avec toi. Il à l'air du genre à faire passer les autres avant lui, nan ?
-Si, il fait n'importe quoi pour aider les autres, que ce soit des gens normaux, des vilains ou des héros. Il aide ceux qui en on besoin et puni ceux qui le mérite, dans les bas-fond il a beaucoup de surnoms. Les plus répandu c'est Potens et le Juge.
-Ça veut dire quoi ?
-Potens c'est en référence à sa force, ceux qui on peur de lui l'utilise souvent. Pour le Juge c'est ceux qui ont déjà eu affaire à lui qui l'utilise. Izuku est impartial : si tu fais le mal en désespoir de cause il te pardonne et te sauve, si tu fais le mal par envie alors prépare toi à mourir. C'est comme ça que le monde fonctionne avec lui.
-Avec ce que tu viens de dire c'est encore plus flagrant, il a seulement envie que tu fasse ce que tu as toujours voulu. Peut-être que si tu trouves une solution pour avoir cette vie et quand même rester avec lui il approuvera."
Toga cligna des yeux, regardant Mina et son sourire amicale. Elle n'avait jamais pensé réellement obtenir cette vie, alors elle avait encore moins réfléchit aux conséquences si ce souhait se réalisait. Mais Izuku si, il savait qu'ils ne pourraient pas rester ensemble si elle obtenait ce qu'elle voulait. Voilà pourquoi il avait réagit comme ça. Il avait dû penser qu'elle en avait conscience, qu'elle y avait réfléchit et accepter cet état de fait. Il avait accepter qu'elle le laisserait derrière. Il ne lui avait pas fait de reproche, il avait continué à la soutenir et à lui sourire, alors qu'il pensait qu'elle allait l'abandonner sans remords. Une nouvelle larme coula sur sa joue. Ce qu'elle pouvait être bête !
"Je n'y avais même pas pensé, murmura-t-elle. Merci.
-Y'a pas vraiment de raison de me remercier, je t'ai pas vraiment aidé, répondit penaude la rose.
-Si, lui sourit Toga, tu m'as écouté. Tu es la première depuis Izu et Dabi à le faire et surtout tu m'as cru. J'ai compris la réaction d'Izu grâce à toi. Je peux te demander une faveur ?
-Bien sûr !
-On peut être amies ? Pas seulement des personnes qui ne partage que leur temps, mais des amies qui se font des confidences et se font confiance ?"
Mina resta surprise une demie-seconde avant de lui répondre en riant qu'elle en serait honoré, faisant rire la blonde a son tour. Toga venait de se faire sa première véritable amie, une amie qui avait entre-aperçu sa noirceur et qui plutôt qu'en avoir peur avait choisit d'en comprendre l'origine. Cela lui faisait un bien fou. Toga se promis de discuter avec son ami le soir même pour s'expliquer et lever tous les malentendus qu'il pourrait y avoir. Elle continua de discuter avec Mina pendant la totalité de leur pause repas, apprenant davantage à connaitre sa camarade de classe. De retour en salle de classe elle apperçu ses deux compères qui étaient assis en silence. Dabi qui regardait par la fenêtre et Izuku avachis sur sa chaise les yeux fermés, ils ne semblaient pas s'être adressé la parole depuis. Mais Toga savait ce qu'elle devait faire alors elle n'hésita pas et devant les regards surpris des deux vint s'échoir -littéralement- sur sa chaise avant d'offrir un sourire jusqu'aux yeux à son ami vert. Le peu d'élèves déjà présent les observèrent en coin, tendant l'oreille à une potentielle conversation qui na tarda pas à arriver.
"Je suis désolé pour tous à l'heure, commença Toga joyeusement. Tu disais ça pour moi et je me suis énervé, mais j'en ai discuté avec Mina et ça m'a fait comprendre deux, trois choses. J'aimerais qu'on en discute ce soir tous les trois, s'il-te-plaît ?"
Izuku jeta un regard à Mina qui contrairement à hier et ce matin ne sursauta pas, elle se permis même un sourire amical qui fit lever un sourcil au brocolis. Dabi continuait de dévisager la blonde, pensant que sa folie avait encore empirer. Il ne comprenait pas trop mais la folle semblait appaisé et apparement l'adolescente à l'alter d'acide n'y était pas pour rien. De plus elle voulait qu'il participe à la fameuse conversation, c'était donc qu'il était concerné. Il souffla un coup -de désespoir ?- avant de répondre ou de grogner un oui en regardant à nouveau par la fenêtre. Izuku se contenta d'un hochement de tête silencieux en reposant son regard sur son amie blonde, avant de retourner à sa micro-sieste. Katsuki qui avait observé l'échange en silence et d'un oeil hautain pour les autres -ce n'était pas le cas mais bon-, fronça les sourcils en voyant le vert fixer son regard sur le bonbon rose qui lui servait d'amie. Elle avait fait un truc, quoi il ne savait pas, mais il était sur qu'elle avait fait un truc. La preuve lui avait été donné plus tard, quand il avait été forcé de participer à une réunion -parce qu'apparement s'en était une- qui en plus se déroulait dans sa propre chambre et sans son consentement ! Au début il s'agissait de simples bavardages d'une bande de potes, seulement Mina entra dans le vif du sujet avec une simple question qui fit place à un silence pesant de plusieurs secondes.
"Comment on devient un vilain ?"
VOUS LISEZ
Rehabs
FanfictionLa vie est un enfer pour 20 % de la population mondiale. Izuku en faisait partie subissant jour après jour brimades, insultes et violences. Alors qu'il avait trouvé une nouvelle manière de vivre et un nouvel objectif, une rencontre inopportune avec...