13 - Rage

117 13 1
                                    

Izuku venait de valdingué dans un immeuble qui s'était effondré -immédiatement après- sur lui. Grâce à un alter nommé Barrière il avait réussit à se protéger un minimum, mais il était toujours inquiet du sort de ses amis. Il toussa un peu dans sa main où il vit un peu de sang, toujours sous les débris. Il avait mal, il était blessé -surement une légère hémorragie interne-, il sentait la colère monter tout doucement. Il se fichait pas mal de Shigaraki, de la jalousie de ce dernier, des projets de AllForOne ou encore de la motivation des vilains qui les accompagnaient. Pourtant il se jura, au moment où il se releva et commença à se déblayer une sortie, que si Dabi et Toga avait la moindre égratignure il le ferait regretter à ce petit con !Il déplaça un premier débris, puis un deuxième et un troisième, soulevant des nuages de gravas et le faisant tousser d'avantage. Une fois sortie des décombres, il se dépoussiéra un peu avant de fixer son regard émeraude dans les yeux injectés de sang de Shigaraki. Le Nomu n'était plus avec lui, augmentant l'inquiétude du vert d'un cran et l'obligeant à ré-évaluer ses priorités. Si il n'était plus avec lui c'était que l'adolescent lui avait donné un ordre, le tout était de savoir lequel. Peu importe ce qu'il avait dit, cela ne laissait rien présager de bon pour lui et ses amis. Ils étaient sa priorité. Izuku ignora ouvertement son adversaire -qui au passage fulmina, vexé- pour foncer vers ses amis, voulant d'abord s'assurer qu'ils allaient bien. Cependant la vue qui s'imposa à lui le figea quelques secondes, les yeux écarquillés. Le Nomu -son bras levé bien haut-  semblait sur le point d'achever ses amis, Eraserhead sympathisant avec les vers derrière l'ennemi. Le vert s'imagina le pire, se voyant déjà devant les corps sans vies et écrabouillés des personnes qui comptaient le plus pour lui. L'arrivée des héros en renfort réussis à distraire le colosse, suffisamment pour qu'Izuku arrive jusqu'à lui et qu'il l'enfonce dans le sol d'un puissant crochet du droit, à l'instar du professeur toujours inconscient derrière. Izuku ne souriait pas, les yeux écarquillés, le souffle calme, les cheveux en bataille et pleins de poussière, des pensées chaotiques pleins la tête. Une rage sourde s'était emparé de lui en voyant la scène un peu plus tôt, un océan d'émotions déchaînés dans ses tripes qui refusaient de se calmer. Il voulait détruire ce Nomu, le détruire et rayer Shigaraki de la surface du globe au passage. En pensant à sa nouvelle cible, il le chercha du regard. Il savait qu'il aurait d'abord dû s'occuper de ses amis, de s'assurer qu'ils allaient globalement pas trop mal avant de se lancer là-dedans, mais il ne pouvait que penser au fait de réduire en charpie Shigaraki et ses mains à la con.

Ce dernier compris qu'il y avait un problème en croisant le regard d'Izuku, beaucoup plus effrayant qu'à l'accoutumé et dont une puissante intention meurtrière se dégageait. Il déglutit difficilement, se disant que ça allait légèrement se compliquer pour lui, et appela Kurogiri -l'homme fumée- avec véhémence. Ils devaient se tirer de là et vite. Il n'était pas vraiment proche du vert, il ne l'avait pour ainsi dire pas vraiment côtoyé ni parlé. Cependant si il pouvait dire une chose sur Izuku était qu'il était le cliché d'une phrase bien souvent sous-évalué : une personne calme est effrayante quand elle se met en colère. Alors quand il avait donné cet ordre plus tôt il s'était préparé, il avait choisis ses mots pour s'assurer que les deux potes d'Izuku ne seraient pas touchés. Mais comment pouvait-il prévoir qu'ils essayeraient de défendre l'asperge noire qui était derrière eux ?! En plus les Nomus comprenaient des ordres simples mais pas complexes, au moindre signe d'hostilité ils attaquaient. Les battements de son coeur avait considérablement augmentés en voyant le vert se sortir des décombres, encore plus quand il s'était figé et maintenant il fallait qu'il sauve sa peau !

Les héros commencèrent par prendre en charge les élèves et Aizawa, ne voulant pas trop s'approcher du vert qui les séparaient de Dabi et Toga. Il faut dire qu'Izuku faisait peur a ce moment là. Il ressemblait à un bête enragée prête à mordre. Les deux anciens vilains sentirent avant de voir que leur ami était hors de lui, ils n'eurent pas le temps de l'appeler avant qu'il ne disparaisse sous leurs yeux. Il venait de courir à toute vitesse vers le chef des vilain qui venait d'ordonner à Kurogiri d'ouvrir un portail pour qu'ils puissent se tirer. Il vu l'homme fumée rentré en premier dans le rond de fumée violette, Shigaraki se contentant de jeter un regard derrière lui. Izuku abandonna l'idée de s'occuper de son cas immédiatement et s'arrêta à quelques mètres du portail, l'ambiance se faisant pesante et stoppant les gestes des héros et des apprentis derrière lui. Chacun regarda le dos du vert tendu, avalant difficilement leur salive. Dabi et Toga étaient actuellement en train de se faire soigner, ne disant rien. La frustration pris place sur le visage du vert et il aurait voulu cracher tous ce qu'il ressentait à la tête du troufion qui maintenant s'enfuyait la queue entre les jambes. Le vert savait que Shigaraki utilisait des pincettes pour traiter avec lui, ayant peur de lui. Il décida de se concentrer pour reprendre un peu son calme, retrouvant son sang-froid. Il se permis d'ouvertement menacer le leader de l'Alliance, sachant que son interlocuteur saurait qu'Izuku était sérieux.

"Shigaraki Tomura, parla-t-il plus fort. Sache qu'aujourd'hui ne restera pas impuni, tu t'en voudras de t'en être pris à moi. Tu ne pourras pas éternellement te cacher derrière lui, ce jour là je m'occuperais moi-même de ton cas et ça tu le regretteras. J'y veillerais, termina-t-il les yeux luisant de vérité."

Le portail disparu, Shigaraki également. Izuku tiendrais promesse. Shigaraki ne lui échapperas pas, il se le jura. Quand Izuku faisait une promesse, il s'y tenait.

RehabsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant