12 - Renforts

102 15 1
                                    

La poussière retombait doucement au sol, donnant une idée au professeur principal de la 1-A. En brisant une des vitres qui constituaient la verrière du plafond et en en projetant l'énorme quantité de poussière qui flottait dans l'air vers le haut, il serait alors possible d'alerter le corps enseignant ! Le SCA était une structure imitant des catastrophes naturelles ou volontaires, ce qui faisait de l'endroit un lieu insonore et particulièrement résistant pour le pas impacter le voisinage. Pour le moment ce fait jouait en faveur des vilains, mais il pouvait très bien devenir un atout. En tant normal il ne serait pas possible de voir s'élever de la poussière du lieu, se qui alerterait à coup sûr le personnel du lycée. Ne restait que le problème de la hauteur, la verrière était trop haute pour eux en l'état. Le héros fit tourner ses méninges à toutes vitesse, cherchant une solution le plus vite possible. Il chercha du regard un objet pouvant l'aider ou lui procurant un déclic, en vain. Du moins jusqu'à ce que ses yeux se posent sur ses élèves, le fixant avec appréhension. La voilà sa solution ! N°13 et lui ne pouvait peut-être pas atteindre la verrière, mais ce n'était pas le cas de ses élèves ! Aizawa chercha activement du regard Uraraka, ainsi que Kirishima, qu'il trouva en quelques secondes. Il les interpella en maitrisant sa voix afin de ne pas se faire repérer, leur fit signe de s'approcher de lui et leur explica ce qu'il attendait d'eux. Les deux étudiants se lancèrent un regard, pas franchement rassurée des conclusions de leur professeur mais après tout ils n'avaient pas le choix. Uraraka proposa de rajouter leur délégué Ieda pour donner une propulsion à l'adolescent à l'alter durcisseur, ce qui pourrait faciliter le trouage de la verrière. Ne restait qu'a régler le problème de la chute, Kirishima créant un appel d'air contraire à ce qu'ils souhaitaient. Ce fut au tour de Kirishima d'avoir un éclair de génie en proposant de faire appel à l'alter de Katsuki, créant non seulement une déflagration mais aussi une détonation puissante qui alerterait à coup sûr et de manière rapide de potentiels renforts. Leur plan était prêt, ne restait qu'à trouver le bon timing pour ne pas se faire intercepter par un des vilains. Afin d'assurer ce côté là, Eraserherd se renseigna rapidement auprès des deux anciens vilains qui ne quittaient pas des yeux le dernier endroits où ils avaient vu leur ami aux cheveux verts.

"Nos communications sont bloqués et la porte dans notre dos également, ils ont surement aussi des renforts à l'extérieur. N°13 et moi ne pouvons pas protéger tous les gamins et neutraliser tous ce monde, on a besoin de renfort. Je pense avoir un moyen, mais j'ai besoin d'être sûr d'avoir le temps d'envoyer le signal et il faudra aussi s'attendre à des représailles. Quelques minutes suffirons, quinze maximum, je peux compter sur vous ?"

Dabi et Toga se jetèrent un coup d'oeil, ils ne s'appréciaient pas particulièrement mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient indifférents face a la mort de l'autre. De plus si Izuku perdait patience et ne se retenait pas ce n'était pas seulement leur adversaires qui seraient réduits en bouillis sous les décombres, mais eux aussi. Par déduction ils n'avaient pas tellement le choix. Un hochement de tête positif et ils se retournaient derechef vers le professeur afin de fournir le minimum d'information et assurer qu'ils s'occuperaient de la défense pendant se temps. La suite se passa très vite. La propulsion de Kirishima et l'explosion de Katsuki, la réaction quasi immédiate de l'homme fumée qui fit apparaitre des portails violet pour disperser les élèves en comprenant, la poussière qui disparu subitement, Izuku qui fut envoyé dans le décors à cause de son inquiétude pour ses amis, le ricanement de Shigaraki, les larmes de Toga, le cri d'inquiétude de Dabi. Ils se passaient trop de choses pour qu'Aizawa puisse régir, encore moins contre-attaquer. Les seul restant à ses côtés étaient les deux réhabilités qui n'en menaient pas large depuis que le vert avait été ensevelit sous un immeuble, ayant réussit à éviter tout comme lui à la dernière seconde le portail violet. Le signal avait été envoyé, mais resteraient-ils tous en vie d'ici l'arrivée des renforts ? Aizawa pouvait entendre des combats dans tous le SCA, signe que ses élèves étaient en train de résister. La question était maintenant de savoir pendant combien de temps, car si ils n'y parvenaient pas avant l'arriver des renforts ils étaient cuits. Puis vint encore un autre événement qui mis à mal les nerfs du professeur : l'espèce de géant noir, qui jusqu'à maintenant se contentait de suivre le garçon aux cheveux gris, venait d'arrêter pour se diriger dans leur direction. La phrase que la blonde avait prononcé plus tôt lui revint en mémoire : "C'est un Nomu. Une espèce de monstre conçu exprès pour buter AllMight apparement". Ils étaient vraiment dans la merde. Le colosse noir accéléra soudainement et le héros pro eu juste le temps d'entendre Dabi lui hurler d'esquiver, complètement paniqué. En un sens ce dernier se fichait bien de ce qui pouvait arriver à cet homme, mais il savait que ce n'était pas le cas d'Izuku. Le vert avait toute sa confiance et son obéissance la plus totale, alors il se devait de réagir. Mais même avec toute la bonne volonté du monde il ne pouvait rien faire, il était impuissant contre un Nomu. Toga et lui virent donc, impuissants, l'homme se faire complètement écraser dans le sol. Toga aurait presque pu entendre les os du héros craqués sous la pression, faisant encore s'accélérer le rythme de son coeur. Cette dernière lança un regard à son ami et d'un commun accord ils décidèrent d'attaquer le colosse, histoire de détourner son attention en espérant qu'Eraserhead soit encore en vie là-dessous. Toga lui lança deux couteaux pour l'obliger à bouger, ce qui ne fonctionna pas vraiment, et Dabi utilisa ses flammes pour le propulser au loin, ce qui encore une fois ne fut pas très efficace. Le géant avait seulement reculé de quelques pas et sous les yeux surpris des deux ils se régénéra lentement, terrifiant davantage les deux anciens vilains. Le Nomu se propulsa sur eux, ne laissant que quelques centièmes de secondes au brûlé pour pousser son amie en dehors de la trajectoire. Il réussit au prix de son bras qui faillit s'arracher sous la force du coup, la douleur surpassant son adrénaline. AllForOne avait véritablement créer un monstre, une abomination. Désormais à terre, Dabi tenta vainement de reculer en rampant pour s'échapper, le tout sous les yeux du monstre qui visiblement s'amusait beaucoup. Toga se releva, lançant le dernier couteau qu'il lui restait en visant l'oeil du monstre -elle visait plutôt bien-  en pleurant à chaudes larmes. Elle s'était blessée à la cheville en tombant et toute sa jambe droite était éraflée, elle se savait incapable de fuir.

Les portes, qui jusqu'ici étaient verrouillées, s'ouvrirent en fracas sur une quinzaine de héros professionnels faisant partie du corps enseignant de Yuei avec en première ligne un certain héros blond au grand sourire.

"La cavalerie est là !"

Un soupir de soulagement passa la barrière des lèvres de Dabi et de Toga, les renforts étaient là. Certains élèves blessés arrivèrent au même moment, ayant réussit à se débarrasser des sbires qui les attaquaient. Ils souriaient tous, soulagés d'être sortit d'affaire. Mais peut-être aurait-ils dû attendre encore un peu avant d'être rassurés ? Après tout, tout pouvait encore arriver.

RehabsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant