Il s'avançait doucement, mains dans les poches, n'ayant aucune envie de devoir gérer cette situation. Pourtant il avait reconnu le portail, il savait donc qui était derrière cela et pourquoi il le faisait. Un soupire passa ses lèvres quand il se dit que toute cette histoire le saoulait particulièrement, Shigaraki était un gosse immature au possible et il n'aimait pas ça. Il ne réfléchissait pas, il se laissait guider par ses envies et ses impulsions finissait régulièrement par le mettre dans le pétrin. Il se stoppa à quelques mètres des fauteurs de troubles, le regard ennuyé. Eux se contentaient de le regarder avec un sourire suffisant et de le dévisager de haut en bas, ce qui ne plaisait pas -mais alors pas du tout- au vert.
"Je vous laisse une chance, dégager, les prévint l'adolescent.
-Qu'est-ce que tu raconte gamin ? On va pas repartir sans au moins vous éclater la tronche comme il faut ! Avoir peur te fait dire des conneries, mais si t'es sage peut-être qu'on t'épargnera !"
Son rire gras agressa les oreilles d'Izuku, suivit par le reste de ses acolytes répugnant. Izuku avait horreur de se type de personne : malpolie, malveillant, stupide et lâche. Shigaraki n'était pas mieux bordel ! De loin Dabi ricana un peu fort, attirant les regards des élèves et des deux pro héros avec lui.
"Ces imbéciles sont en train de l'énerver, se justifia-t-il.
-Izu va jamais se retenir s'ils continuent, ajouta Toga.
-Ça fera les pieds à l'autre con au moins."
Aizawa fronça les sourcils. Bon alors ils ne semblaient pas avec eux, mais ils savaient qui avait envoyé ces vilains ici visiblement. Qui plus est ils ne semblaient pas l'apprécier, une bonne nouvelle pour eux finalement. Un léger tremblement au niveau du sol ramena son attention sur le groupe de vilains, groupe dont une bonne dizaine se trouvait sur les fesses, les yeux terrorisés.
"Putain c'est Potens ! paniqua l'un d'eux.
-Qu'est-ce que se monstre fou ici ? hurla un autre.
-Faut qu'on s'casse de la si on veut pas crever !"
Le groupe recula de quelques pas, la panique se propageant parmi les membres à une vitesse ahurissante. Le sourire qui apparu sur les lèvres d'Izuku a cet instant donna des frisson à tous le monde, alliés comme ennemis. Il était mauvais, suffisant et emplis de malveillance. Pourtant Izuku s'était contenté de faire un pas en y mettant un peu de force, ils l'avaient reconnu avec une de ces vitesse ! Dans un sens ça le faisait un peu rire. Un deuxième portail violet s'ouvrît derrière le groupe, semblant rassurer la plupart de ces derniers. De ce portail sortit trois personne, enfin presque. Izuku grinça des dents en reconnaissant les cheveux gris et les différentes mains que portait l'un d'eux, ce garçon avait le don de l'irriter au possible par sa simple présence. Le dit garçon se figea en croisant les yeux du vert, surement qu'il ne s'attendait pas à le voir ici.
"Que fais-tu là ?
-Ça c'est une question que je devrais te poser, Shigaraki.
-Eh bien je pensais pouvoir trouver le malabar blond ici, ce qui ne semble pas être le cas.
-Effectivement, mais je doute que tu te contentes de ça.
-Tu me connais bien, ricana le gris. Si il n'est pas là, il me suffit de le faire venir.
-Tu sembles oublier que je suis là.
-Ne te mets pas en travers de mon chemin ! En plus tu n'as rien à gagner à défendre ces gosses, alors ne me force pas à te tuer."
Izuku éclata de rire, au point d'en avoir les larmes aux yeux ! Shigaraki venait de le menacer ? Lui ? Mais quelle blague ! Immature comme il était, cette opération serait une catastrophe et il n'obtiendrais pas ce qu'il était venu chercher. Vu le côté bâclée de l'opération AllForOne ne devait pas être au courant, il n'aurait jamais autorisé ça. L'Alliance n'était connu que de quelques initiés pour le moment, ce qui ne tarderait pas à ne plus être le cas à cause de son pseudo leader incompétent. Voilà pourquoi il ne le supportait pas ! Shigaraki ne réfléchissait pas, il était immature, colérique et impulsif ! Izuku ne riait plus, il se contentait de laisser transparaitre le dégout qu'il éprouvait pour son vis-à-vis sur son visage. Du côté des héros ce n'était pas la joie, l'échange était suivit dans une ambiance tendu et inquiétante. Aizawa fixait le dos du vert avec insistance, pas plus rassuré que ça. Les questions se multipliaient et il se demanda s'il était vraiment tenu de ne rien demander, après tout il s'agissait d'une urgence et les deux anciens vilains avaient tout à gagner à répondre.
"Vous connaissez ce garçon pas vrais ?
-Plus ou moins, répondit le brûlé.
-Il est à l'origine de cette attaque ?
-Y'a que lui pour avoir des idées à la con pareille, alors oui.
-Son nom ?
-Eh le prof, contente toi de protéger les mômes le temps qu'Izu finisse et pose lui toi-même les questions que tu voudras.
-C'est un refus de coopérer ?
-Penses ce que tu veux, je m'en branle. Si t'as de l'attention à perdre alors fixe bien le colosse noir derrière le mec aux cheveux gris, si il nous prend pour cible on va être dans une sacré merde.
-A quel point ?
-C'est un Nomu, intervint Toga en souriant. Une espèce de monstre conçu exprès pour buter AllMight apparement, une chance qu'il soit pas là hein !"
Eraserhead avait compris, pas le temps pour les questions. Tachons de rester en vie ... Le temps de son petit débrif avec les deux adolescents la discussion du vert semblait avoir évoluer, dans le mauvais sens. Le type aux cheveux gris s'époumonait à hurler au vert qu'il allait le détruire, lui faire regretter et tout un tas d'autre choses, le tout sous les regards tendu du groupe de vilains arrivé quelques minutes plutôt. Tout se passa très vite par la suite. Izuku engagea le combat et Shigaraki répliqua, suivit de près par le géant noir qui n'attaqua pas le vert. Le troisième homme à être arrivé avec et qui ressemblait à de la brume violette ne bougea pas d'un pouce, se contentant d'observer et d'attendre un ordre. Du à l'alter de désintégration du vilain aux cheveux gris, un épais nuage de poussière s'éleva dans les air, bloquant la vu des élèves de Yuei et de leur deux professeurs. Des bruits assourdissants faisaient rages, prouvant que le combat continuait malgré la mauvaise visibilité. C'était plutôt impressionnant en tant que simple spectateur, de voir les volutes de fumée s'élever dans les airs, le tout sous les bruits incessants.
Katsuki regardait la scène, imaginant les mouvements de l'adolescents aux cheveux verts qui fut autrefois son amis. Il était lâche, il le savait. Malgré toutes ses questions, malgré l'évidente nécessité de présenter ses excuses au vert, il n'avait pas pu. Le petit entrainement auquel il avait assisté avait eu le mérite de lui faire comprendre la dangerosité d'Izuku et son impuissance face à lui fut confirmé dans le cours héroïque du lendemain, de quoi le refroidir. Au moindre mot de travers, il le voyait bien le tuer d'un simple revers de main, aussi facilement qu'un poulet. Kastuki l'avait bien compris : Izuku n'était plus le même, autant physiquement que mentalement. Si il était un peu honnête envers lui-même, il irait jusqu'à dire qu'il le terrifiait en fait. Il avait aussi le sentiment que le vert l'ignorait volontairement, l'évitait. Une goutte de sueur roula sur sa nuque en fixant la brume constitué de poussière devant ses yeux, avalant difficilement sa salive. Il s'imaginait à la place de ce groupe de vilain en contre-bas, assistant à une vision de l'horreur, et il n'avait franchement pas envie que son imagination devienne réalité ! Alors son courage décampa de plus belle, laissant sa couardise et sa lâcheté s'entendre à merveille pour se dire qu'il n'était pas obligé de lui parler tout de suite ...
VOUS LISEZ
Rehabs
FanficLa vie est un enfer pour 20 % de la population mondiale. Izuku en faisait partie subissant jour après jour brimades, insultes et violences. Alors qu'il avait trouvé une nouvelle manière de vivre et un nouvel objectif, une rencontre inopportune avec...