La plupart des blessés avaient été évacués, le reste pouvant se contenter de soins bénins sur place et de rentrer chez eux par la suite. Le blessé le plus grave restait Aizawa, sa vie ne tenant qu'au fait qu'une infirmière de l'hôpital possédait un alter suffisamment puissant pour lui sauver la vie. Le pro héros avait eu la quasi-totalité de ses os broyés sous le choc, plusieurs hémorragies internes et une grosses partie de ses organes sévèrement endommagés. Ce dernier était d'ailleurs encore sous le choc quand il s'était réveillé complètement recouvert de plâtre à l'hôpital, pensant que son heure était venue. Il n'avait honnêtement pas cru en sa survie. Le professeur avait été rassuré d'apprendre qu'aucuns de ses élèves n'étaient morts et surtout qu'ils n'avaient eux que quelques égratignures, il ne pouvait en revanche pas en dire autant pour les trois réhabilités. Rien que le fait d'y penser lui donnait la migraine ! Il devait admettre que sans eux le résultat aurait clairement été différent, dans le mauvais sens. Il aurait vraiment pu y passer avant l'arrivée des renforts si Dabi et Toga n'avaient pas fait diversion en risquant leurs vies -ce qu'il n'oublierait pas d'aborder en les voyants-, mais plus que tout sans Izuku il n'était pas sûr d'avoir pu réussir à protéger les gosses. Le vert avait prit le leader à lui seul, écraser le monstre qui l'avait attaqué et fait fuir toute la clique aux trots. Il n'avait d'ailleurs pas les détails, mais de ce qu'il avait comprit ce dernier aurait menacer le meneur avant qu'il ne disparaisse. Encore une chose qu'il devrait éclaircir. La 1-A avait été suspendue pendant une semaine afin qu'ils se reposent, les réhabilités étant obligés de se joindre aux autres professeurs le temps de la suspension. Il avait beaucoup trop de choses à faire et il avait la flemme. Il allait devoir s'entretenir avec les réhabilités pour leurs dossiers, rassurer les parents des élèves que l'incident ne se reproduirait plus et reprogrammer un rendez-vous avec l'explosif brailleur de sa classe -qui d'ailleurs c'était fait discret ces derniers jours-. Aizawa soupira une énième fois dans le silence de la froide chambre où il se trouvait, l'odeur de désinfectant et le blanc omniprésent le rendant presque plus mal qu'il ne l'était déjà. Ses multiples bandages et ses plâtres toujours présents le gênaient, l'immobilisant presque parfaitement. Allez, rien qu'une petite semaine ...
Izuku Dabi et Toga discutait dans le salon du bâtiment des professeurs, ignorants ces derniers qui les fixaient sans gêne. La blonde se disputait encore une fois avec le brûlé -sur une histoire d'arme apparement-, le vert assis à côté d'eux silencieusement les yeux fermés. Izuku réfléchissait aux conséquences de l'attaque qu'ils avaient essuyé. Les informations sur Yuei étaient particulièrement bien gardées, de fait se les procurer obligeait une implication direct et donc un risque. Il n'avait pas le moindre doute concernant le fait qu'un espion se trouvait dans l'école et, même si cela lui était égale avant, ce n'était plus le cas. Premièrement : du fait de leur nouveau lieu de vie, Izuku refusait qu'il puisse y avoir quelconque remous autour d'eux. Deuxièmement : avoir un espion dans son entourage ne l'enchantait pas plus que cela, surtout si il finissait par donner des infos sur eux. Et enfin troisièmement : il était hors de question de laisser Shigaraki tranquille. JA-MAIS ! Il n'avait donc pas le choix. Comme le disait le dicton : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Pour la sécurité de Dabi et Toga il n'hésiterait pas à coopérer avec les héros, seulement il se réservait le droit de choisir à qui il ferait confiance. Pour commencer AllMight était hors course, cet homme était trop voyant et avait une sorte de fierté mal placé concernant sa capacité à susciter l'adoration. Si Izuku était un peu honnête, il avouerait qu'il ne pouvait tout simplement pas le voir en peinture. Aizawa semblait déjà un meilleur choix, le vert avait toujours apprécié ses méthodes de travail et il avait été conforté dans son idée en suivant ses cours. Le directeur Nezu était le premier sur sa liste de possible alliés, cet homme -souris ? ours ?- était une personne de parole et sur qui il pourrait compté pour assurer un filet de sécurité à ses deux fauteurs de troubles. Pour ce qui était du reste il les trouvait trop excentriques à son goût, si possible il s'en passerait. Lui restait maintenant à réfléchir à se qu'il pouvait révélé et en quelle quantité. En révélé trop serait contre-productif pour lui, mais ne pas en dire assez ne lui permettrait pas de bouger correctement le moment voulu, il avait besoin de leurs confiance. Izuku sortit de ses pensées et ouvrit les yeux en entendant le directeur de l'établissement entré, ce dernier se postant à côté d'eux les yeux rivés sur le vert. Du fait de la paperasse à remplir et des nombreux problèmes que l'attaque avait engendré, cette discussion avait été remise à plus tard. Il semblait également qu'il soit temps.
"Midoriya Izuku, commença Nezu. Je pense qu'il est temps d'avoir une discussion.
-Il semblerait."
Nezu accentua son sourire, comprenant que l'adolescent avait attendu qu'il vienne le chercher et qu'il avait déjà réfléchit à se qu'il comptait faire.
"Je n'ai pas été assez rapide visiblement.
-La paperasse surement.
-Oui, la paperasse ... Venez avec moi, nous allons rendre visite à quelqu'un."
Le vert se leva, suivit de ses amis qui avait interrompus leur conversation -c'était plus une bagarre- directement après le début de celle de leur ami. Les quatre sortirent du dortoirs et se dirigèrent vers le portail du bâtiment principal, sous les yeux scrutateurs de tous les curieux qui les aperçurent. Dabi fronça les sourcils, il n'aimait pas -mais alors pas du tout- tous ces fouineurs. Il avait envie de les cramer.
"Dabi, on se défoulera sur le terrain, intervint le vert en brisant le silence ambiant."
Le brûlé fixa le dos de son ami pendant quelques secondes avant de sourire légèrement, décidément Izuku le connaissait par coeur.
"Okay, faisons ça."
Le sourire de Toga s'agrandit, heureuse. Izuku était le seul à pouvoir les calmer d'une seule phrase, disant précisément ce qu'ils avaient besoin d'entendre. Il ne faisait ressortir que les meilleurs versions d'eux-mêmes, il les faisait s'imbriquer naturellement dans ce que le reste du monde appelait normalité. Nezu suivit l'échange en silence, appréciant encore d'avantage le garçon à la broussaille verte. Il était une énigme dont il était particulièrement agréable de s'occuper, plein de facettes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il était même presque dommage que ce garçon n'ai pas été pris en charge avant qu'il ne soit trop tard, il aurait pu être un atout incroyable du côté du bien. Du moins c'est ce qu'il vérifierait durant l'entretient qui allait avoir lieu, il espérait des résultats à la hauteur de se qu'il espérait. Une fois devant le portail, Nezu se tourna vers eux et deux hommes en uniformes de policiers arrivèrent devant eux en voiture. Ils sortirent du véhicule avec quatre paires de menottes anti-alter, obligeant Toga à poser la question.
"Euh, mais on est que trois ?
-Étant donné l'alter particulier de Midoriya il a été jugé préférable qu'il porte une deuxième paire.
-Ah."
Même si la situation ne plaisait pas à Dabi et Toga, le vert ne broncha pas et se laissa passer les menottes en silence. Ils étaient désormais en route pour l'hôpital, ayant rendez-vous avec un certain homme-platre.
VOUS LISEZ
Rehabs
FanfictionLa vie est un enfer pour 20 % de la population mondiale. Izuku en faisait partie subissant jour après jour brimades, insultes et violences. Alors qu'il avait trouvé une nouvelle manière de vivre et un nouvel objectif, une rencontre inopportune avec...