10 - SCA

108 16 3
                                    

Aujourd'hui avait lieu l'entraînement au SCA, un lieu tout spécialement conçu pour entraîner les héros au sauvetage. Le lieu simulait une variété de terrain différents allant d'un immeuble en ruine à un lac, en passant par une montagne. Le but était d'apprendre à réagir peut importe l'environnement tout en gardant des gestes sécuritaires pour eux et les civils, un entrainement des plus important en somme. AllMight avait globalement informé Izuku que cette sortie était prévu depuis longtemps, qu'ils n'avaient pas intérêt à faire n'importe quoi ou à tenter de s'enfuir, bla bla bla ... Le lieu n'intéressait pas le vert, loin de là. Il était certe intéressant du point de vu des apprentis-héros mais pour les trois réhabilités c'était plus une corvée qu'autre chose. C'était donc profondément saoulé que le vert était sortit de son lit ce matin là, se demandant comment il allait supporter son ennui du jour. Il prit une douche rapide, s'habilla de l'immonde uniforme de sport de Yuei et descendit pour se retrouver dans la cuisine déjà occupé par quelques héros. Il ignora les bonjour qu'on lui offrit et partit s'assoir sur le canapé pour attendre ses deux amis. Le premier a descendre fut Dabi, affublé des mêmes vêtements et de la même expression saoulée. Il ignora également les héros pour se poser à côté de son ami et il ouvra enfin la bouche pour lui dire bonjour, bonjour que lui rendit le vert. Arriva ensuite Toga et son sourire qui ne rassurait pas un seul des héros présent, qui lui dire bonjour malgré tout. La blonde fut la seule à leur répondre. Elle lança un bonjour teinté de dédain au brûlé avant de sauté au cou de son meilleur ami avec un véritable sourire -ce qui surprit beaucoup les héros présent- pour lui souhaiter une bonne matinée. AllMight finit par se lever également, descendant pour se préparer à partir avec les trois compères. Seulement personne ne pouvait prévoir qu'au moment où ils allaient partir l'inspecteur Tsukauchi apparaitrait dans l'entrée avec Eraserhead. Ce dernier fit d'ailleurs très court : enquête, besoin AllMight, fin. Bon, au moins ils ne l'auraient pas sur le dos c'était dit l'adolescent aux cheveux verts. C'est finalement avec leur professeur principal qu'ils se rendirent au car qui devrait les emmener au SCA, ils y retrouvèrent déjà une dizaine d'élèves qui étaient arrivés en avance. Une quinzaine de minutes plus tard et ils étaient tous en route, Izuku, Dabi et Toga positionné à la dernière rangée. Toga avait emprisonné le bras droit d'Izuku et dormait maintenant à point fermé sur son épaule, Dabi se contentant -il s'emmerdait- de dévisager à tour de rôle l'intérieur et l'extérieur du car. Quant à Izuku il ne dormait que d'un oeil, comme à son habitude. Mina observait le vert de loin, guettant une occasion d'engager la conversation. Le problème c'était que dès qu'elle s'approchait du groupe ce dernier s'en allait en laissant Toga derrière, le brulé sur les talons. Impossible de lui adresser la parole dans ce genre de situation, alors elle guettait le moment où il ne pourrait pas partir ! Finir dans la même équipe que lui pourrait le contraindre à une interaction, sauf qu'elle n'avait aucun pouvoir de décision là-dessus ... Où alors ... Mais oui ! Si le vert était encore hors d'atteinte, il lui suffisait de commencer par se lier d'amitié avec Dabi ! Bon Toga ne semblait pas vraiment l'apprécier, la seule chose sur laquelle ils semblaient tomber d'accord était le vert. En regardant leur relation de plus près ils ressemblaient plus a un frère et une soeur ne pouvant pas se supporter, le type de relation qui semblait distante tout en étant très proche. Elle s'avançait peur-être un peu en supposant cela, non ?

Plus le temps de tergiverser, ils étaient arrivés ! Une fois à l'intérieur ils furent accueillis par le héros professionnel N°13, dont le genre était inconnu au bataillon. Ce dernier leur fit un petit spitch sur les différents terrains et la manière dont ils allaient travailler, le tout dans la bonne humeur. Qui fut très vite aux abonnés absents.

"Eh, c'est quoi ça ?"

Un portail noir. Izuku fronça les sourcils. De ce portail sortit tout un tas de personnes inconnus et qui -au vu de leur accoutrement- ne semblaient pas leur vouloir du bien. A vu de nez cinquante, peut-être plus si un autre portail de se type réapparaissait plus tard. Aizawa se positionna devant les élèves avec N°13, se disant qu'ils étaient vraiment dans la merde là tout de suite. Les radios ne fonctionnaient pas, ils n'étaient que deux et cette situation n'était pas vraiment à leur avantage. N°13 était spécialisé dans le sauvetage et lui dans les attaques furtives, ils ne possédaient pas une force suffisante pour protéger une vingtaine d'élèves de front. Surtout que ces derniers étaient en train de paniquer ! C'est précisément à ce moment que son esprit décida de faire fleurir une idée complètement folle de son cerveau fatigué : utiliser les réhabilités. Ils gagneraient à coup sûr une force de frappe suffisante, mais le risque qu'ils se retourne contre eux étaient possible également. Ou bien peut-être que ces vilains étaient là pour eux ? Pourtant Eraserhead avait du mal à croire que le vert puisse utiliser de telles méthodes, ça ne lui ressemblait pas. Foutu pour foutu ...

"Eh, les gamins."

Izuku se concentra sur le héros, de même que Toga et Dabi.

"J'vais avoir besoin de votre aide.

-Quelle type d'aide exactement ?"

Le héros regarda droit des les yeux l'adolescent, Izuku était sérieux apparemment. Donc peu de chance qu'ils soient là à cause d'eux, ou bien qu'ils se retourne contre eux.

"Faut protéger les gamins, N°13 et moi on est pas spécialisé dans la protection alors on sera pas efficace. On n'a pas non plus la force de frappe pour tous se les faire, alors vous allez nous aidez.

-C'est une autorisation officielle pour utiliser nos alters ? Rianna le vert.

-Ouais, si on s'en tire ça figurera aussi dans votre dossier."

Izuku regarda tour à tour ses amis, cette petite phrase sur ce bout de papier pourrait les aider. Alors pas besoin de réfléchir plus longtemps, il allait le faire.

"Dabi, Toga, vous restez avec eux et si ils font les cons vous rattrapez le truc, dit-il en s'avançant vers le bord du promontoire où ils se trouvaient tous. Moi je vais aller me présenter aux invités indésirables."

Et il sauta. Le brûlé se plaça devant N°13 et Toga devant Aizawa, tout deux en position défensive. Izuku leur avait demandé de protéger ces incapables alors Dabi allait obéir, tout comme Toga dont le sourire frisait la démence. Les chuchotements paniqués des élèves s'intensifièrent, ne pensant pas une seule seconde qu'Izuku pourrait les sortir de se pétrin facilement. L'avenir prouverait qu'ils se trompaient.

RehabsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant