4

218 9 4
                                    

Et là notre prof nous distribue un papier pour s'inscrire à un voyage scolaire ( ski ) pour mars 2019.

Rafik: Manel tu vas y aller ?

Moi: euh .. je sais pas et toi?

Rafik: moi oe c sur même

Moi: j'espère pour toi

Rafik: stp viens au voyage ça va être grv bien

Moi: oe mais nan mes parents voudront pas je pense

Rafik: quest ce qui te fais dire ça?

Moi: je connais mes parents ils ont pas confiance au truc comme ça c'est même pas une question d'argent

Rafik: si ils disent non , essaye de les convaincre stp

Moi: jvais voir

Je pense que mes parents vont pas me laisser aller j'en suis sûr ils ont grv pas confiance au truc comme ça et moi aussi ils ont peur pour moi , ce qui est compréhensible.Mais bon qui ne tente rien a rien.

Je rentre des cours .

( ma mère jmappelle Ma c'est l'abréviation de Yemma pour ceux qui parlent l'arabe ou les habituer de chronique)

Ma: As Selem Aleykoum benti ca va ?

Moi: Aleykoum selem Ma Al Hamdu Lilah et toi?

Ma: Al Hamdu Lilah, ca été ta journée?

Moi: oui très bien .

Ma : tant mieux Al Hamdu Lilah

Quelque minutes plus tard

Moi: Ma ?

Ma: oui ma fille

Moi: le prof il nous a distribuer un papier pour un voyage scolaire .. tiens regarde ( j'espérais qu'elle dise oui)

Ma: jai confiance en toi mais tu sais que j'ai peur on sait jamais ce qu'il peut arriver . Je préfère pas que tu y aille .

Moi: mais il va rien arriver ça va bien se passer stp laisse moi y aller

Ma: nan je suis désolé mais j'peux pas te laisser partir j'ai trop peur des trucs comme ça imagine on te touche ou quoi.

Quand elle m'a dit ça je savais que ça y est c'était mort , et que ct mm pas la peine que je demande à mon père car mon père il déteste les sortie ett c'est ma mère qui le raisonne pour me laisser aller . Donc là si elle a dit nan c'est mort de chez mort . J'étais deg mais en vrai ça aller .

Moi: c'est vrai .. bon c'est pas grave tant pis.

|| Le lendemain ||

Ils étaient tous ensemble ( Nina, Jamila,Anas , Rafik, Hichem et Ayline) Ayline c'est une fille d'une autre classe qui était aussi dans ma primaire.

Jarrive

Moi: saluttt

Eux: salut
On se tchek tous

Moi: ça va ?

Eux: oui et toi ? On parler du voyage , ça va être trop bien!

Moi: oe ça va ah ben super

Rafik: tu viens ?

Moi: euh.. nan

Rafik: chui deg

Moi: mais naaaan c'est rieeen

Rafik: ben si quand mm

Moi: bref venait on va en cours

On y va , la journée se passe bien mais comme dab je suis mise un peu de côté dans un trio il y a toujours un duo . ( je parle de Nina et Jamila)

|| A la sortie des cours 15h45 ||

J'étais avec Jamila et Nina entrain de faire le chemin pour rentrée au quartier . C'est le moment que chacune monte dans son bat.

Jamila: Nina tu viens après au truc ?

Moi: Vous allez où?

Personne me répond elle continue leur conversation comme si jt pas la

Nina: quel truc ?

Jamila: le truc qu'on a parler tu sais ?

Nina: Ahhhhhh oui , oui ben oui tkt pas

Moi: wouhouuuu jvous parle

Jamila: bon j'vous laisse les filles , Nina on s'appelle

Nina: oe vas y bisous

Je leur dis mm pas au revoir , vous allez peut être vous dire oe c'est rien mais mettez vous à ma place j'leur pose une question elles font genre elles m'entendent pas nan mais la blague . J'étais énerver mais jmen foutais tellement j't habituer parce que depuis cette année de 6e elles font que des trucs comme ça .

Mais oublier pas "comme tu as fais on te fera".

Les jours passent , Rafik est toujours un peu chelou avec moi .

Nina et Jamila m'avait carrément zapper on a eu une grosse dispute vrmt les filles je ne me souviens pas pk on s'est embrouiller mais ct un gros truc parce qu'on se parlait plus pendant un loooooong moment .

Nina était encore avec Anas du coup il me parlait plus lui aussi

Il restait que Hichem et Rafik qui me parlait et "fidèle" à moi entre guillemets. Genre ils les ont pas suivit .

Nina et Jamila se moquaient h737271 (avoue ta pas lu le nombre mdrrrr ) de moi sur la façon dont ke m'habiller mm si jmhabiller bien , sur mon acné , alors que c'est une souffrance l'acné vrmt le regard des gens vrmt c'est une souffrance jvous jure.

On se rappelle que j'ai pas de tel encore pas de réseaux sociaux .

On était en récréations quand jvois...

Manel - Les actes ne trompent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant