9

161 8 0
                                    

Jusqu'à ce que Yusuf, Nina etc se reparle avec Rafik .
Oe oe vous avez bien lu , le gars a quand même ramener des gars d'la cité armée et tout . Ils ont faillit perdre la vie mais bon .

Jvous ai dis c'est ses amitiés toxique genre il se parle plus et reparle toute les 3 minutes.

Ils me laissaient de côté , pour pas changer

Moi: salut ça va?

Ils étaient en pleine discussion que je pense qu'ils voulaient pas que j'entende .

Nina: Ah salut .. ça va ?

Moi: oui et toi?

Nina: oe oe

Moi: vous faites quoi?

Nina: ben .. on .. on parlait d'une sortie

Moi: ah c'est bien

Nina: tu veux venir ?

Moi: vous allez ou? Et c'est quand??

Nina: c'est demain après midi à la foire .

Moi: ah ben je peux pas j'ai mes cours supplémentaires

Honnêtement je sentais que ça les « dérangez » que je viennes et comme par hazard demain après midi alors qu'ils savent très bien que je fais des cours en plus .

Et genre ils ont prévu la sortie seulement quand je suis arrivée ? Allez allez à d'autres  .

J'me souviens yavais un truc de gamin qui ct passé l'aprem là genre après notre discussion pas le lendemain .

Prof: on va en salle informatique vous allez vous mettre par deux .

Moi: Nina on peut se mettre ensemble pour travailler en salle info ?

Nina: oui vas y tkt

Moi: ok dacc

On descend en salle info

Moi: Nina ? Viens on s'assoit là

Nina: ok vas y

Donc Nina elle s'assoit et là au moment où jvais m'asseoir

Moi: Jamila tu fais quoi c'est ma chaise

Jamila: eh vas la bas c'est moi jvais avec Nina

Moi: wsh t sérieuse ? Pousse toi de ma place

Nina disait rien hein donc jsp si ct prévu ou quoi , bref  préparez vous pour le truc de gamin jetais morte de rire

Jamila: je reste là avec Nina parce que c'est moi qui va a la foire avec elle demain beh

Moi: (j'explose en fou rire)

Jamila: y'a quoi de drôle

Moi: ( toujours en rigolant) eh vas-y jvais m'asseoir ailleurs là je suis k.o de rire

Jvous jure jt morte de rire c'est quoi cette gaminerie encore là quand j'y repense ct drôle . D'où tu te défend avec un argument comme ça 🤣🤣😭😭.

Bref jvais m'asseoir à un autre ordi seule . C'était pas plus mal.

Quelques jours passent , ils ont fait leur sortie la , Nina Jamila et Anas traînaient toujours en bas de mon bat , j'les voyait et entendait .

J'ai juré ça me foutait la honte mes parents ils voyaient mes parents voyaient mes deux
" "potes "  ( jamila et Nina) restait qu'avec des gars . C'est leur problème mais leur amitié été grv chelou.

Nina elle était plus avec Yusuf ça date , elle était avec un gars d'la tess, comment je le supportais pas et encore mtn je le supporte pas.

Jvais vous passez les détailles de ce qu'il  faisait en bas du bat.

Je sortais jamais vu que j'avais pas de pote a part Noémie mais elle habitais pas dans mon quartier donc flemme de tout les jours aller dans son quartier ou inversement .

Je cogitais , et j'ai pris la décision de dire à Anas Jamila et Nina de plus traîner en bas du bat comme ça avec leur comportement et tout ça fou la honte et mm quand ils vont au kebab y'a des gens proches que je connais là haut genre de ma famille et ils savent qu'on traîne ensemble de base donc ça fou la honte .

J'veux pas être associé à leur comportement ou vocabulaire . Surtout ici tout le monde se connaît donc flemme enft .

On va en cours .

Moi: Nina ça va ? J'peux te parler

Nina : euh .. Oui?

On se decale

Moi: enfaite tu vois , le prend pas mal , mais tu vois tu traines avec jamila et Anas h213 jusque là pas de soucis , mais traînais ailleurs moi ça m'apporte que des soucis votre comportement entre vous. En plus vous savez au kebab ett ya vla le monde de la cité et vous continuez vos bails louche , ambigüe .

( j'ai dis ça gentilllement hein)

Nina: mdrr on fait se qu'on veut

Moi: mais je sais mais là ça va me ramener et ça m'en ramène déjà . Tout le monde parle de vous au quartier. Alors qu'on est des p'tits .

Nina: oe bref

Et elle part

On va en cours d'anglais , le cours se finit , j'ai Jamila et Anas qui viennent me voir .

Anas: c'est quoi ton problème t'es là tu tapes des scènes

Moi: de quoi vous parlez ?

Jamila: ben de se que t'a dis à Nina.

Moi: j'fais pas de scènes j'ai juste expliqué gentiment à Nina que ça me ramène des prblms que mes parents et des proches qui vous connaissent bien vous voit comme ça traîner en bas du bat etc .

Anas et Jamila: ok

Genre en mode on s'en fou .

Je rentre chez moi.

Ma: As Selem Aleykoum ma fille ca va ?

Moi: waleykoum selem ca va et toi ?

Ma: oui Al Hamdu Lilah

Jvais dans ma chambre je range ma chambre de cours j'me met en pyjama et tout bien propre .

Ma: Manel Arwa7i !!( vient )

Fin de la partie 9

Manel - Les actes ne trompent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant