8

173 7 0
                                    

Moi: Eh qu'est ce que tu fais la

Anas: tkt

Rafik était proche genre 10 mètres de nous , il s'avançait et la .

Anas: bon ben jvous laisse

Moi: comment ça « vous »??

Il me montre rafik d'un signe de la tête et part.

Moi: eh vas y j'me taille ça va pas .

Rafik: Manel .. attend

J'me retourne

Moi: y'a quoi?

Rafik: on doit parler

Moi: parler de quoi même?

Rafik: on peut pas rester comme ça à s'esquiver , ou se tcheke rarement .

Moi: et pourquoi pas?

Je réagissais comme ça parce que sah, il m'avait déçu enfaite de réagir comme ça juste parce que j'ai dis nan . C'est pour ça j'arrivais plus a le regarder ou quoi j'pense j'étais encore déçu .

Rafik : mais tu comprends pas que je t'aime , j'ai pleuré pour toi

Jmen souviens comme si ct hier il m'a dit cette phrase mot pour mot

Moi: mais Rafik .. je t'ai déjà expliqué que je voulais rien on est juste amis

Rafik: Nan on est pas juste amis , c'est impossible

Moi: et ben si j'pense cest très bien comme ça

Rafik: et pk tu me regarde pas quand jte parle

Y'a eu un blanc

Moi: tu m'as trop déçu j'ai un blocage, j'arrive pas te regarder et j'me force à te parler , ça coince dans ma gorge

J'avais la voix elle beuguer toute les 3secondes , vrmt j'arrivais devant lui j'arrivais plus parler ça se faisait automatiquement, vrmt chelou.

J'pars sans rien dire.

Anas me rattrape , avec Rafik pour pas changer ...

Anas: vous pouvez pas rester comme ça . Allez juste vous deux parler loin de nous mm loin du quartier si il faut .

Moi: (rire gêné ) Nn jcrois pas ça ira on a parler tkt .

Anas: Manel fais pas la gamine stp

Moi: mais d'où j'fais la gamine? J'ai parler avec lui voilà cbn mtn forcez pas

Rafik disait rien.

Anas: (désespéré) bon comme tu veux .

Et ils partent .

Sah j'étais un peu mal en les voyant partir mais c'est pas de ma faute , avec Rafik y'a un truc qui a été cassé et ça redeviendra plus jamais comme avant , impossible.

C'est un sentiment indescriptible vrmt . Faut vrmt être à ma place et l'avoir vécu pour voir . Parce que ma relation amicale avec lui avant tout ça >>>> vrmt je kiffais trop ma vie mais la ..

Bref 1/2 semaines passent .

Rafik s'est mis avec Fadma , le truc le plus improbable, personne s'y attendais mais bon . Tant mieux si il a tourner la page .

Entre Rafik et Anas , Jamila , Nina , Yusuf ça n'allait plus , il se parlait plus . Pourquoi ?je sais vrmnt plus . Vous allez voir fin j'pense vous avez un peu vu c'est le genre de pote qui se font des craces et le lendemain c'est des frères de sang d'la même mere .

J'étais poser chez moi tranquille , et j'entends un gros bruit dehors genre un boum . Cetais louche mais j'y prête pas plus attention.
Le lendemain je vais en cours et là y'a Jamila qui me raconte tout .

Jamila: tsais pas ta rater un dinguerie au quartier

Moi: ah bon ??? Y'a eu quoi?

Jamila: tu vois hier on était posé trkl dans la cité avec Nina , Anas et Yusuf . La y'a Rafik il débarque , alors qu'on se parle plus , c'était louche on le voit venir vers nous et la c'est pas on voit 5 gars de 18/19ans comme ça armé ils poin..-

Moi: ( en me parlant à moi même ) CETAIT ÇA JE SAVAIS CT CHELOU!!

Jamila: de quoi ?

Moi: termine et jte dis

Jamila: du coup je disais ils ont pointaient leurs armes sur nous moi et Nina ils nous ont laissé , eux ils voulaient Yusuf . Anas ils l'ont laissé partir , Yusuf il tape un sprinte mais les gars là le suivent , mais ils l'ont attrapée au moment où ils pointent leur armes sur lui , Nina qui débarque de jsp ou , elle se met devant Yusuf et ils tirent ..

J'ai fais de gros yeux

Moi: ta dis quoi ?? Astaghfirou Lah me fais pas peur comme ça .

Jamila: laisse moi terminais tkt , la balle a frôler sa cuisse c'est tout .

Moi: Et elle va bien ? Elle est où ? Et pourquoi ils sont venu ? Cest q..-

Jamila: ( me coupe la parole) tkt respire calme ça va aller , elle va bien tkt , elle était à l'hôpital hier ils ont dit c'est pas grave mais faut qu'elle porte plainte , et pourquoi ils sont venu ? On sait pas pourquoi mais c'est une histoire entre Yusuf et Rafik.

Moi: il me déçoit de jour en jour vraiment il est sérieux de faire ca ?? Il a quelle âge pour avoir des idées comme ca , et tant mieux pour Nina.. limite jte crois pas la

Jamila: si crois moi j'ai tout vu , mais Nina veut pas porter plainte . Vraiment choquer de lui .

Moi: là c'est grave je suis choquée , on dirait on a 25 ans à être dans des embrouilles comme ça.

Jamila: oe mais bon tu connais hein.

Moi: oe vraiment .

Bref les jours passent yavais rien de nouveau on va dire fin les jours se ressemblaient tous jusqu'à se que ...

Fin de la partie 8

Manel - Les actes ne trompent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant