Rencontre

6 2 0
                                    

Le jour de la cérémonie approche à grand pas et aujourd'hui , il semblerait que le climat soit généreux . Mes parents ont donc décidé de nous emmener moi et ma sœur , au Lac des Etoiles .

J'ai beaucoup de souvenirs d'enfance au Lac des étoiles . Ont y jouaient souvent avec Mila . Ont couraient tout le long du lac en frôlant l'eau du bout de nos petits doigts , ont coursaient les Poissons Comètes* tout en les effrayant pour nous amuser , ont y trempaient nos pieds dans l'eau tiède qui faisait briller nos orteils de milles étoiles .

Nous avons trouvés un petit coin au bord de l'eau pour y engloutir notre repas  . Quelques Oiseaux Lunes* sont venus chanter leur symphonie du midi autour de nous , puis j'ai proposé à Mila de nous promener au bord du Lac  . Ont parlaient de tout et de rien , ont se remémoraient des anecdotes rigolotes puis le sujet dériva sur la petite île qui se trouvait au milieu du lac  :

- Dit Émie , tu crois qu'il y a quoi sur l'île ? Fit-elle en pointant l'île du doigt 

- Je ne sais pas , mais je suis sûr qu'il y a quelque chose d'intéressant là-bas ! Dit-je à Mila .

- Je te reconnais bien là ma sœur,  mais j'aimerais que tu ne prenne pas de risque aujourd'hui . J'aimerais passer une journée sans te savoir entrain de grimper sur la plus dangereuse des collines où d'explorer une forêt maudite ,  donc pas de péripéties hein ? Dit-elle en arquant un sourcil en me regardant avec intérêt.

- Mais oui , ne t'inquiète pas ! Répondit-je en rigolant.

Si Mila est assez sceptique à l'idée que je m'aventure sur cette île , c'est parce qu'elle ne possède pas une bonne réputation  . On la qualifie le plus fréquemment de " Trou noir Céleste " . Ce surnom vient d'une légende un peu vieillotte qui racontait que si le Lac des Etoiles était un univers magique où l'on peut y admirer les étoiles , l'île qui s'y trouvait en son milieu était un Trou noir destiné à anéantir les imprudents qui seraient tenté de s'y aventurer . Mais ce n'est qu'une Légende , et personne n'est jamais allé sur cette île pour le confirmer , mais moi , j'aimerais bien m'y rendre et la découvrir...

 Mais j'ai promis à Mila qu'aujourd'hui je n'y poserais pas un pied . Mais....je possède une petite spécificité qui , dans ce genre de moment , ne joue pas vraiment en ma faveur . Ce trait de personnalité assez inconfortable , provoque chez moi une envie affolante de laisser ma curiosité prendre le dessus et de désobéir . Pour faire plus simple ; je suis une tête de mule 

J'ai donc attendu que ma sœur et moi terminions notre promenade , j'ai profité du moment où mes parent et ma sœur rassemblaient les affaires pour discrètement cacher le pull bleu en laine fine que j'avais amené dans un bosquet non loin de ma position avant de repartir. 

Puis j'ai attendu que nous soyons à la maison pour dire :

- Maman , j'ai oublié mon pull bleu au lac !

- Oh ma chérie ! Je t'avais demander en partant si tu étais sûr de n'avoir rien oublié ! Par moments , je me demande si tu as réellement 20 ans...

- Pourtant ça fait bien 20 ans que suis là ! Lui dit-je en riant .

- Bon allez  dépêche toi et va me chercher ce pull ! Ordonna-t-elle .

- Je fais au plus vite ! A tout à l'heure !

Ça y est ! La voie est libre ! Il ne faut juste pas que je traine trop pour ne pas qu'elle ne se doute de quelque chose .

Le lac se trouva assez rapidement dans mon champ de vision , je récupéra en vitesse mon pull bleu et je m'arrêta au bord de l'eau . 

Le pont étant inexistant , je devais me servir de mes pouvoirs pour traverser . J'agita donc mes mains , de la poussière bleu en sorti dans un nuage de petites étincelles , je dirigea mes mains vers mes pieds , j'en posa un sur l'eau et comme je m'y attendait,  mon pied ne s'enfonça pas dans le liquide bleu qui brillait sous les derniers rayons de soleil . J'y mis mon deuxième pied qui lui aussi restait au dessus de l'eau ,  puis je fis  avancer le premier , puis le deuxième , et me voilà entrain de traverser le grand Lac des Etoiles en direction du " Trou noir Céleste "

 .

Le chemin ne fut pas très long et bientôt,  mes pieds touchèrent l'herbe de la mystérieuse île et j'accosta sur cette dernière en palpant le sol avec mes orteils .

J'avançais tranquillement,  à pas de loup à travers la petite faune qui ornais l'île . Et je fus émerveillée par ce qui m'entourais !

Les  animaux qui s'y trouvait possédaient  de magnifiques couleurs sur leur poil , la nature qui s'y trouvait était d'une beauté rarissime , l'atmosphère y était paisible et le crépuscule de ce soir rendait ce lieu encore plus féérique  . Cette endroit se trouvait être un véritable paradis ! Quand je pense que personne ne s'y est jamais rendu ! Rien ici ne fait penser à un endroit maudit . 

J'était en pleine émerveillement quand soudain , je perçus un craquement de branche à quelques mètres  . Ce petit détail avait suffit à me mettre en alerte . Je sentis soudainement une vague sensation d'insécurité m'envahir . Une aura oppressante et négative émanait de quelque part sur l'île . Je suivis alors cette aura malsaine en m'enfonçant dans la petite forêt qui frôlait mes joues et mes jambes à mon passage. J'avais peur , certes , mais ma curiosité persistait encore et toujours  . Je veux savoir ce qui perturbe ce petit coin de paradis .

Je sentis bientôt que je n'étais plus loin , même que j'étais très près . Devant moi se dressaient d'imposants arbres fruitiers caressant le sol de leurs basses branches . La source de cette mystérieuse aura perturbatrice se trouvait derrière ces feuillages , j'en était sûr  ! Je les écarta doucement pour dévoiler ce qui attisait ma curiosité au point où je me fichais de ce qu'il pouvait se passer après avoir été satisfaite et.....  

Un homme était là . Il était assis sur l'herbe verte et avait replié une de ses jambes . Ses yeux rouges en amande se reflétaient dans le lac profond . Des lèvres charnue et rosée se dessinaient à son profil , des cheveux blonds et soyeux voletaient au vent , une fine chemise et un pantalon noir habillaient sa parure , une bague en argent ou était incrusté un petit diamant rouge ornait son annulaire et sa peau blanche se mariait parfaitement avec ses cheveux et ses yeux.  J'étais devenu de statue en le voyant . Il était aussi beau que l'était cette île !
Je sentais une chaleur intensive me picoter le ventre . J'étais stupéfaite par la beauté que renvoyait cet homme . Je ne faisais même plus attention au fait que c'était lui qui dégageait cette aura accablante .  Je pourrais rester des heures à le regarder , à contempler cette homme inconnu,  bien qu'il ne soit au courant de ma présence.

J'étais entrain de rêvasser quand il tourna la tête vers moi . Par réflexe,  je me cacha dans les feuillages des arbres alentours et je quitta l'île en courant aussi vite que je pouvais  .

En rentrant,  je n'ai pas adressé un seul mot à personne , pas même à Mila .  Je n'ai presque pas mangé et je suis parti tôt me coucher.  Je n'ai que très peu dormis cette nuit là . Cet homme , ce si bel homme est resté hanter mes esprits durant la nuit et même durant mon court sommeil. Jamais je n'avait vu une beauté semblable,  jamais........

À suivre.......

Balance P.J.M.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant