Calme

4 2 1
                                    

  2 mois se sont écoulés depuis la dernière fois que j'ai vu le Démon . Je ne l'ai pas revue depuis ce qu'il s'est passé dans sa chambre , mis à part quelque fois ou je l'ai croisé dans les couloirs . J'ai l'impression qu'il est devenu beaucoup plus tranquille avec moi . En tout cas il n'y a plus rien qui me pourchasse dans les couloirs  , je dors beaucoup mieux et il n'y a plus de mygales grimpantes qui rampent sous mes pieds lorsque je me lève .

J'ai donc beaucoup plus le temps de réfléchir sur ce que je dois faire ici et de me reposer , même si des fois je me permet de douter de ces soudains changements , et par conséquent de rester sur mes gardes lorsque je traverse les couloirs . Mais jusqu'à aujourd'hui depuis deux mois , je n'ai eu aucun souci en les traversant .

Le seul point négatif de tous ça , c'est que je n'ai pas pu adresser un mot au Démon . Je n'ai même pas pu lui demander si il se sentait mieux ou même discuter avec lui . Il faut dire qu'il n'est pas très bavard , sauf pour râler bien évidemment........

Le temps est devenu glaciale . Cette nuit l'hiver nous a fait cadeau de son magnifique manteau blanc . Ca fait un moment que je ne suis pas sorti . Je pense aller en profiter pour me dégourdir les jambes . 

J'avais emporté avec moi mon manteau rembourré que maman m'avait offert il y a 1 an . Je l'enfila rapidement , je mis des chaussures et je sortis dans le jardin du château .

Je doit avouer que ce jardin est vraiment très bien entretenu . Les buissons sont gracieusement taillés , les arbres sont bien disposés et sont classés selon leur variété et l'organisation du potager était juste parfaite . Ah oui , ce jardin avait tout pour plaire . 

Je sentis l'air frais me chatouiller les joues , les rendant plus roses . Je marchais en fendant le merveilleux paysage vers un petit ruisseau qui longeait le jardin . 

J'arriva devant le ruisseau et je m'assit devant celui-ci en admirant mon reflet . Je m'y regarda pensive , mes parents et ma sœur me manquent . Je me rassura en me disant que je les reverrais bientôt mais le manque de leur présence se fait ressentir . Je me doute qu'ils ont dû être terriblement inquiet lorsqu'ils ont vu qui j'avais choisit de purger . J'espère qu'ils ne se sont pas trop inquiété pour moi , même si m'en convaincre reviendrais à me voiler la face .

Mon esprit était une nouvelle fois submergé par d'innombrables pensées mais des bruits de pas se firent entendre derrière moi . Je me retourna et vis avec surprise que c'était le Démon . Je lui lança joyeusement :

- Oh bonjour ! Vous allez bien depuis la dernière fois ?

PDV Jimin :

Aujourd'hui la neige avait ensevelit le château et le jardin . Je pense que d'aller faire un petit tour dehors ne me fera pas de mal . 

Depuis deux mois je suis constamment distrais . Le comportement qu'à eu l'Ange Gardienne à mon égard ma complètement troublé . Je doit admettre qu'elle a du cran , mais elle est aussi extrêmement perturbante . Et même mon propre comportement me dépasse ! Je lui ai demandé de rester avec moi alors que d'habitude , je sais gérer des situations difficiles seul . Mais là.....je ne sais pas , je ne m'en sentais pas capable , et sa présence me rassurais quelque part , mais pourquoi ? Ici dans ce château fortifié , il n'y a rien qu'il puisse m'arriver . Pourquoi cette soudaine sensation d'insécurité ?  

Dans tout les cas , peut importe les réponses à mes questions , je préfère rester distant avec cette Ange Gardienne . Il faut dire que je n'ai jamais eu l'habitude que quelqu'un me porte autant d'attention . Puis je reste tout de même en colère contre elle , car elle a éveillée des souvenirs que je n'aurais pas souhaité me remémorer . J'avais peut-être aussi un peu honte qu'elle m'ai vue aussi vulnérable .

Néanmoins , je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle m'a sauvé alors que je voulais clairement la tuer !!

Au fond de moi , je savais que sa bonne action m'avait touché . J'ai mis du temps à me l'avouer mais c'est vrai . Mais jamais je ne lui avouerais ! Ce n'est pas dans mes habitudes de me livrer sur mes sentiments ! 

J'ai quand même arrêté avec les cauchemars , les mygales grimpantes , les scorpions de belladone et tout le reste .  Je ne veux pas qu'elle pense que je me souci d'elle , loin de là ! Je veux juste qu'elle m'oublie jusqu'à ce qu'elle parte . Je ne veux pas qu'elle libère encore de mauvais souvenirs . J'ai toujours été mal traité , je le sais et je ne veut pas rouvrir des plaies que j'ai mis longtemps avant d'oublier .

Je marchais pensif dans mon somptueux jardin et me dirigea vers le ruisseau qui le longe . J'aime me reposer au bord de celui-ci , c'est assez apaisant d'entendre les clapotis de l'eau   dansante sous les arbres verts , qui cette saison , sont d'un blanc opaque .

C'est un des endroits que je préfère chez moi . Juste ressentir la vie de la nature est apaisant . Avoir la sensation d'être seul et.....oh non ! Elle est là ! Là où je voulais m'installer , près de MON ruisseau ! J'espère qu'elle ne m'a pas vue arriver... 



- Oh bonjour ! Vous allez bien depuis la dernière fois ?

Et merde....

-.............

- Euh , est-ce que ça va ?

- Vous.........ne devriez pas être ici , j'avais l'intention d'y être seul.....articulais-je avec difficulté

- Oh excusez moi , je m'en vais tout de suite . Je vous laisse tranquille , dit-elle calmement avant de se lever et de s'en aller .

C'est fou à quel point elle est calme . Comment fait elle pour garder un sang froid presque imperturbable ?!? Je fis brusquement volte face vers elle et lui demanda avant qu'elle ne sois trop loin :

- Mais comment faites vous ?

La jeune Ange se tourna vers moi , l'air interrogatif  :

- Faites vous quoi ?

- Pour être aussi calme et insensible à mes paroles , poursuivis-je.

- J'ai appris à être calme , dit-elle en esquissant un sourire.

- C'est-à-dire ? Développez , ordonnais je .

L'ange souris et se rapprocha de moi en faisant sonner ses pieds sous les craquements de la neige . Elle s'arrêta à quelques mètres de moi et me souffla :

-On m'a toujours dit que de rester stoïque et détendu devant ceux qui se nourrissent de la colère d'autruie était plus efficace . Mais j'ai mis beaucoup de temps avant de l'intégrer .

- En tout cas vous y arrivez très bien aujourd'hui... , fis-je ne sachant pas vraiment de quoi penser de sa réponse . 

- Cela vous va comme réponse ? fit-elle avec son sourire habituel .

- Mhmmmm , si on peux appeler ça une réponse claire.........fit-je blasé 

Elle rigola doucement , se retourna et quitta le jardin . 

Elle imprévisible tout de même . Je me demande vraiment pourquoi elle m'a choisit.........

A suivre...............













Discution avec Démon au bord du ruiseeau . Démon observé Émie par la fenêtre,  la regarde ( amoureux mais ne le sais pas encore ) , repense à la discution au bord du ruisseau.

Balance P.J.M.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant