Coeur

3 2 0
                                    


PDV Jimin :


Il est midi , l'heure du déjeuner , de manger pour reprendre des forces pour la suite de la journée,  mais moi je n'ai pas faim . Ça fait dix minutes que j'ai la tête penché au dessus de mon assiette , les mains sur la tête et le regard vide .


Je n'ai même pas touché à mon repas , je n'ai même pas pris la peine de prendre ma fourchette, ni mon couteau . Rien . Je n'ai absolument aucune envie de manger ce midi .


- Monsieur , le repas vous déplaît-il ? Me demanda l'un de mes servants .


- Comment voulez-vous que je sache ? Je n'ai même pas pris la peine de goûter ! Rétorquais-je.


- Puis-je vous aider monsieur ?


- Non je ne pense pas . Dit-je toujours aussi las .


- Est-ce à cause de la jeune Ange gardienne ?


- Je vous ordonne de vous taire !!!!! Criais-je en tapant mon poing sur la table , faisant trembler les murs.


- Excusez ma curiosité Sire , milles excuses,  je me retire de ce pas , fit-il en courant vers la sortie


Si seulement il savait à quel point il avait raison . La jeune Ange ne quitte pas mon esprit depuis deux jours. Ce que je ressens au fond de moi lorsqu'elle est présente est complètement indescriptible .


Je ne sais plus si je suis vraiment malade ou si c'est quelque chose d'autre . Je ne sais plus si je veux qu'elle s'en aille,  ou si je veux qu'elle reste . Je ne sais plus si c'est normale ce que je ressens ou s'il faut que je guérisse à tout prix . Je ne sais plus le pourquoi du comment . Je suis encore plus perdu que je ne l'étais la semaine dernière..........


Je poussa alors mon assiette étant certain que je ne mangerais rien , me leva et quitta la salle à manger . 


Je me mis à marcher d'un pas vif vers ma chambre . Avec le jardin , ma chambre est l'un des endroits ou j'aime le plus me recueillir et être seul . Il y a un autre lieu dans lequel j'aime aller lorsque j'ai besoin de réfléchir , mais je suis le seul à le connaître... En arrivant à l'intérieur de celle-ci , je pris le soin de soigneusement la fermer de sorte à être tranquille et m'adossa à la fenêtre , brisée certes mais qui offrait toujours une magnifique vue sur le jardin du château  . Je regardais le paysage en pensant encore et toujours à la jeune Ange gardienne . Que devrais-je faire ? Ce qui est sûr , c'est qu'il est hors de question que j'en parle à qui que ce soit . En même temps , à qui le dire ? A part l'Ange gardienne , personne ne se souci vraiment de moi . Et encore , j'ai toujours du mal à y croire .


J'aimerai tellement que quelqu'un apparaisse , là , dans ma chambre et qu'il me révèle enfin ce que j'ai , même si je sais très bien que ce scénario risque fortement de ne pas se produire . 


Comment cerner cette sensation ? Elle est plutôt agréable en soit mais je me sens tellement bizarre et mon cœur s'affole alors que je n'ai pas fait d'effort physique .C'est tellement étrange ........... 


Soudain , je vis deux oiseaux blancs se poser sur le rebord de ma fenêtre . J'allais les chasser en faisant de brefs mouvements de mains , mais ils commencèrent à se câliner et à se tourner autour , ce qui m'intrigua fortement . Que faisaient-ils ? Pourquoi le faisaient-ils ? Décidément ! Même la nature arrive à me retourner la cervelle !


Il faut que je me change les idées ! Je n'en peux plus de réfléchir et de ne pas trouver les réponses à mes questions . Mieux vaut changer d'occupation que de rester là à ne rien faire ! Je vais allez lire , ça me distraira  un peu . 


Je quitta alors ma chambre et parti en direction de ma bibliothèque . Je veux juste me concentrer sur autre chose pour le moment . Trop penser me donne la migraine .


Je poussa la grande porte de la bibliothèque du château , décorée par d'élégantes arabesques en or , rappelant la valeur de cette pièce . J'entra dans l'immense pièce où tous les livres étaient rangés dans l'ordre alphabétique , de A à Z . 


Je commença à en chercher un qui serait potentiellement intéressant à lire . J'en pris un qui me semblait intéressant , mais en le prenant je fis tomber deux d'entre eux qui se trouvaient à côté . 


Je m'accroupis en grognant pour les ramasser et les remettre à leur place . Je rangea le premier sur son étagère , mais juste avant de remettre le deuxième , je jeta un petit coup d'œil au titre :      "Au cœur des émotionsde Yoon Jong- Seok  . Tient ? Je ne l'ai jamais lu ce livre ! Et je ne pensais pas que je le possédais dans ma bibliothèque . 


Pris par la curiosité , je pris donc ce livre à la place de celui que j'avais choisis à la base . Je m'installa sur l'une des table et commença à faire tourner les pages de l'ouvrage . 


Ce livre était plus un guide qu'autre chose . L'auteur y détaillait toutes les émotions et leurs effets , de la plus noir sensation à la plus agréable . Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas et qui m'intriguaient davantage . Je vis bientôt que je m'étais rendu à la page 130 , et que je n'étais même pas à la moitié . Je tourna une nouvelle fois la page suivante pour continuer de lire le livre, qui cette fois s'ouvrit sur un chapitre dont le titre était : " le syndrome de Cupidon "  . Bizarre comme titre . Je poursuivis ma lecture , et au fur et à mesure que je lisais , je me rendais compte que les symptômes de ce dit "syndrome" m'étaient plutôt familier...... 


D'après le livre , ce sentiment est provoqué par l'attirance que l'on éprouve pour quelqu'un et qui se manifeste sous la forme de chaleurs intensives au niveau du ventre , d'une accélération du rythme cardiaque , d'une envie constante de voir la personne pour qui nous sommes épris ou encore de penser constamment à elle . Tous ces symptômes correspondaient à un seul et même diagnostique : l'amour .


J'ai déjà entendu le nom de ce sentiment ridicule dans la bouche de certaines personnes  . Non , je ne peux pas ressentir ça pour elle , c'est impossible............. Je ne souhaite le bonheur de personne et encore moins le sien..........Mais elle à l'air de souhaiter le mien , et rien que de penser à ça , cela fait battre mon cœur un peu plus fort et plus vite que la normale . 


Mon dieu...................je me sens terriblement ridicule..........mais mon cœur lui , n'ai jamais été aussi heureux de battre...........



A suivre...............



Balance P.J.M.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant