Rapprochement

5 2 0
                                    

PDV ÉMIE :


Le temps radieux de ce matin me fait part de sa douce brise printanière.  Le temps y est moins frigorifiant et l'air sent bon la renaissance.


Les arbres présent dans le jardin du Démon commencent à laisser entrevoir leurs bourgeons qui donneront plus tard de magnifiques fleurs . Les oiseaux se font moins rares , l'herbe se fait plus verte et les journées se rallongent doucement .


Deux oiseaux blancs se mirent à voleter au dessus de moi , me faisait part de leur merveilleuse mélodie, et se posèrent sur une branche frêle d'un abricotier . Ils se mirent à se câliner l'un l'autre , en se cherchant et se poursuivant , avant de s'envoler tous les deux dans les aires en sifflotant leur symphonie envoûtante. 


Je tenais mon châle fermement de sorte à ce qu'il ne s'envole pas tout en admirant le paysage renaissant , lorsque je sentis quelqu'un venir me tenir compagnie près de l'abricotier :


- Que regardez-vous ?


- Le paysage,  répondit-je


- Qui y a-t-il à voir ? Les arbres ne sont pas encore en fleur ! Fit-il d'un air interrogateur.


- Ne vous fiez pas à ce que vous voyez,  mais à ce que vous sentez . Répondit-je

.

- C'est peut-être plus simple pour un Ange , car moi je ne sens rien . Dit-il


- Il ne suffit pas d'être un Ange pour ressentir la vie qui nous entour . Ça demande seulement d'être à l'écoute de l'environnement...  


- Sûrement , lança-t-il en détournant le regard .


Un silence éphémère s'installa jusqu'à ce que j'ajoute :


- Voulez-vous faire un petit tour avec moi ?


- Pourquoi pas........


Nous nous mettons à marcher doucement , profitant du calme apaisant que la nature nous offrait . Il n'y avait pas de dialogue entre nous , juste nous marchons et observons.  Il faut dire qu'il possède un très grand et magnifique jardin .


On voyait beaucoup d'animaux se coursant dans les buissons  . La douce brise faisait danser les branches des arbres alentours , les bruits conciliateurs de ceux qui sortaient de leur long sommeil hivernale se faisaient entendre, les premières fleurs de la saison pointaient le bout de leur nez , et le soleil nous offrait un climat parfait , faisant de cette endroit un véritable havre de paix .  


Bientôt , nous arrivons devant le petit ruisseau devant lequel je me promène souvent . Des Oiseaux des Vignes* et des Brises Saisonnières* , s'abreuvaient en célébrant le retour de la vie .


En observant longuement ces oiseaux se désaltérer , une idée me traversa l'esprit . Je me retourna vivement et courue vers le château . Surpris , le Démon me cria :


- Mais où allez-vous ??


- Je revient tout de suite , ne bougez pas ! Fit-je toujours en courant .


Je ne fus pas très longue et revint vite auprès du Démon qui s'était assis entre-temps .


- Des graines ? Pourquoi faire ? J'ai bien assez de plantes et de vignes dans mon jardin , s'exclama-t-il avec une expression interrogative .


- Soyez patient , et observez........


- Mh........


Je pris quelques graines dans le creux de ma main , je posa la petite poche qui les contenait parterre et je me positionna à quelques mètres des oiseaux.


Je me mis à siffler pour les appeler . Les oiseaux réagirent à mon sifflement et se retournèrent . Ils approchèrent un peu , légèrement craintifs , puis peu à peu , ils vinrent grignoter les petites graines qui étaient dans ma main .


C'était drôle de sentir les petits becs picorer la paume de main , cela me chatouillait légèrement et me provoquait des rires incontrôlés . Le Démon lui , avait l'air stupéfait . Je pense qu'il ne pensait pas que l'on pouvait avoir cette approche avec les oiseaux . Bientôt , ils eurent finit leur petit repas et s'en retournèrent boire au ruisseau .


Je regarda tendrement mon hôte en souriant et lui demanda :


- Vous voulez essayer ?


- Eum....je ne suis pas sûr que.....


Je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase que je pris doucement ses mains et y versa quelques graines .


- Euh madame , je ne suis vraiment pas sûr que......


Je pris quelques graines , les disposants au sol , de sorte à ce que les oiseaux les suivent jusqu'aux mains du Démon . Je sifflota une deuxième fois . Les oiseaux revinrent et  commencèrent à picorer la nourriture se trouvant dans les mains du Démon . Il s'était automatiquement crispé , les yeux grands ouverts , n'osant pas bouger . Je lui lança un sourire pour le rassurer ce qui sembla le détendre . Il observa les oiseaux se nourrir avec attention . Cela doit être nouveau pour lui .


Après avoir finit  leur deuxième ration de graines , les oiseaux s'envolèrent de nouveau vers le ruisseau . Je m'approcha alors du Démon et lui dit toujours avec mon sourire collé aux lèvres :


- Alors ? Est-ce si terrible que ça ?


- C'est étrange , les oiseaux n'ont jamais eu ce comportement là avec moi. C'était  plutôt bizarre comme sensation mais bon......


Je le regarda avec tendresse ce qui ,  le mis brusquement mal à l'aise . Il se gratta la nuque par gène et se releva d'un bond . Je fis de même , et je le vis hésiter d'ouvrir la bouche jusqu'à ce qu'il me dise :


- Hm.....Merci madame.....pour. ....ce que vous m'avez montré......hm....aurevoir.....


Il se retourna et partit avant que je ne puisse dire quoi que ce soit.


En ce moment il est comme ça . Il vient me voir , on discute très peu ,  il ne me regarde presque pas mais le peu de temps qu'il passe avec moi , il le fait sans me crier dessus , ce qui moi je trouve , est un très bon progrès.


Je souris à cette pensée.  Je pense que tous n'est pas perdu et que je peux l'aider . Mais pour approfondir encore plus les recherches , il faudrait que je puisse à nouveau observer ses souvenirs........


À suivre............

Balance P.J.M.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant