Le lendemain à 19h :
Depuis ma chambre , j'entendis la grande et lourde porte du château s'ouvrir et des voix s'élever. Je reconnue celle du Démon parmi celles que je percevais . Les voix se déplacèrent et s'éloignèrent peu à peu . Puis bientôt, le silence revint dans le couloir principale . Ils devaient sûrement être dans la salle à manger. Il faut que j'en profite !
J'appuya lentement sur la poignée de porte et je sortie doucement en faisant le moins de bruit possible de ma chambre .
Je marchais sur la pointe des pieds et à pas de loup , je monta les escaliers du 5e étage . Je déboucha dans un lugubre couloir . Il n'y avait pas un bruit , juste celui du vent qui s'engouffrait en passant par l'une des fenêtre ouverte . La voix semblait être libre .
Le 5ème étage était l'avant dernier étage du château . La pièce que je cherche principalement est sa chambre . Et avec toute logique, elle doit se trouver à l'étage au dessus.
Je trouva les escaliers du 6e et je les escalada . Au bout de cette escalier se trouvait un couloir plus long mais qui confirma ma théorie. Au bout du couloir se dressait une grande porte rouge et noir , barricadé de partout et éclairé par des torches .
Je la frôla de mes doigts et sentis une barrière qui protégeait la pièce se trouvant de l'autre côté . Pas de doutes , cette porte est protéger par un enchantement . Soit ce sort empêche quiconque de déverrouiller la porte, soit elle capte la présence d'un être magique et qui lorsque cette barrière est franchit par quelqu'un , le propriétaire des lieux est immédiatement avertit de l'intrusion .
Dans les deux cas , rien ne m'arrange . Il faut que je détourne cette barrière magique , mais comment...
Tout en réfléchissant , je tournais autour de moi pour observer le couloir . Puis je vis en haut d'une des fenêtre disposée à ma gauche que certaines araignées avaient fait leur nid ici , puis il me vint une idée .
Je posa mon regard sur l'une d'elle , je me concentra sur celle-ci puis bien vite , l'animal à huit pattes fut totalement en mon contrôle . Je la fit gambader de là où elle se trouvait à la porte de la chambre et je la fis passer à travers une fine brèche de la porte puis elle fut rapidement de l'autre côté .
Je voyais à travers les multiples yeux de la bestiole . Je la fit se balader dans la chambre afin d'y dénicher quelque chose d'intéressant . Je scrutais la chambre plongée dans la pénombre et j'y observais chaque recoin , chaque mètres carré pour être sûr de rien louper de pertinent .
La chambre est très peu éclairé tout comme le reste de la bâtisse mais cela suffisait pour entrevoir ce qu'elle contenait . Tout était sans dessus dessous . Tous les placards étaient ouverts , certains meubles étaient face contre terre , des tissus déchirés et des miroirs brisés jonchaient le sol , des marques de griffures se dessinaient sur les murs en pierres , des portraits sombres et ternes mal positionnés sur le mur rendaient l'atmosphère des lieux encore plus sinistre et quelques papiers étaient posés sur le lit à baldaquin qui était je crois , le seul meuble en bonne état de cette pièce . Je dirigea l'araignée vers le lit . Ces papiers attira fortement mon attention . Bientôt , les bouts de parchemins entrèrent dans mon champ de vision et je pu lire le contenu .
VOUS LISEZ
Balance P.J.M.
FanfictionUne seule planète , et pourtant deux peuples opposées . Un seul but , et pourtant deux personnes . Deux vies tellement différentes , qu'elles n'ont pu se croiser , Que par la volonté de celle qui peut tout essayer... Un peu de bienfaisance Avec u...