PDV Émie :Une semaine vient de s'écouler . Cette semaine fut bien calme , beaucoup trop calme même . Cela fait une semaine que je n'ai pas vu le Démon . Pas même une de ses boucles blondes .
D'habitude je le croise de temps en temps dans les couloirs mais là.... ....rien. Je trouve qu'il se fait beaucoup trop discret ces temps ci . Je me demande ce qui lui arrive pour que je le sente aussi absent dans son propre palais . Et ce n'est pas en le voyant aussi peu que j'achèverais m'a mission ici .
Je m'étais arrêté devant l'une des fenêtre qui donnait sur la tour du dernier étage du château qui menait aussi à la chambre du Démon . Je la regardais de haut en bas , pensive , jusqu'à ce que je décide de quitter brièvement le couloir pour me diriger rapidement vers le 6e étage du bâtiment.
Il y a quelque chose qui cloche , j'en suis sûr . Et à mon avis , c'est là-haut qu'il se cache .
J'arrivais bientôt au dernier étage . Je me précipita vers la porte barricadé, je toqua à la porte avant de dire :
- Monsieur vous êtes là ?
Pas de réponse .
- Monsieur, qu'est-ce qu'il se passe ?
- ALLEZ VOUS EN TOUT DE SUITE OU JE VOUS FERAIS REGRETTER DE VOUS AVOIR EPARGNE L'AUTRE FOIS !!!!
Bon , là il y a vraiment un problème . Il est enfermé là depuis une semaine ? Je ne pense pas qu'il soit préférable que j'insiste pour le moment . Je vais aller me renseigner auprès de ses domestique , ils seront peut-être plus coopérateurs que lui .
Je descendis donc au rez-de-chaussée, là où il y a le plus de domestiques dans le palais . J'en vis une portant du linge propre dans ses deux mains , et décida donc de l'interroger :
- Bonjour madame, je ne vois presque plus votre chef en ce moment , est-ce que vous sauriez quelque chose à propos de son état car je m'inquiète pour lui .
- Hum, monsieur ne se sent pas bien depuis quelques jours , on lui apporte de quoi manger et boire mais il y touche à peine . Il a aussi demandé à ce que vous n'alliez surtout pas le déranger , il dit que son état ne ferait qu'empirer si il vous venait à l'esprit de lui rendre visite . Je n'en sais pas plus , finit elle sur ces derniers mots .
- D'accord merci beaucoup, dit-je en partant .
Il est bel et bien rester enfermé dans sa chambre durant toute la semaine . Il va falloir que je le confronte . Je me fiche qu'il ai demandé à ce que je ne le dérange pas , mais j'irais le voir après le repas de ce soir .
20 h :
Je sortis de ma chambre en veillant à ce que personne ne m'aperçoive et me dirigea une nouvelle fois vers le 6e étage .
Il ne faut pas que je me fasse repérer, car si le Démon à ordonné à ses servants de ne pas me laissé entrer , cela vaut mieux pour moi de me faire discrète. À chaque fois que j'empruntais un escalier ou un couloir, je vérifiais bien que personne ne s'y promenais ou ne me suivais .
VOUS LISEZ
Balance P.J.M.
FanfictionUne seule planète , et pourtant deux peuples opposées . Un seul but , et pourtant deux personnes . Deux vies tellement différentes , qu'elles n'ont pu se croiser , Que par la volonté de celle qui peut tout essayer... Un peu de bienfaisance Avec u...