6h05
J'étais plongée dans un sommeil profond, transportée dans un rêve où j'incarnais une puissante femme d'affaires, tenant un discours captivant devant une foule. Soudain, des cris se font entendre...
....: Awwwwwwwwwa !!!!!!!!
Je me réveille en sursaut, le cœur battant, et récite ma Du'a matinale (oui, je suis musulmane). Comme d'habitude, ce sont les cris de ma mère.
- Oui maman, je suis réveillée.
Je quitte ma chambre, enfin, notre chambre, puisque je partage la même pièce avec ma sœur. Je me lève et retrouve ma mère déjà éveillée. Nous nous mettons à faire le ménage et préparons le petit déjeuner à emporter. Chez nous, personne ne déjeune à la maison, nous mangeons tous nos repas à l'école. J'ai déjà terminé, il est 6h55. Je me dirige vers la douche, me brosse les dents, puis je prie, suivant mon rituel matinal. Je m'habille et quitte la maison. Il est déjà 7h35, je préfère marcher jusqu'à l'école tandis que mon père accompagne ma sœur. Elle a toujours tendance à me retarder.
Avant de partir, je passe dans la chambre de mes parents.
- Bonjour papa, bonjour maman.Maman : As-tu préparé le petit déjeuner et tout ?
- Oui.
Papa : Voilà ton argent de poche.
Il me tend 200 FCFA.
Je prends mon argent et me dirige vers l'école. Sur le chemin, j'aperçois des filles de ma classe, mais je décide de changer de trajet. Je n'aime pas traîner avec elles, elles arrivent toujours en retard. À 7h42, j'étais déjà arrivée à l'école. Je n'ai qu'une seule amie, Fatim, mais elle a déménagé l'année dernière, donc je me retrouve seule. Je me rends en classe, essuie ma table, pose mon sac et sors mes cahiers que je range dans mon casier. Nous avons cours de mathématiques en première heure.
Et là, je vois le groupe des filles entrer en classe.
- Bonjour les filles, ça va ?
Elles : Très bien, et toi ?
- Tranquille.
Elles rejoignent leurs places. De mon côté, j'étais assise au premier rang, entourée de nombreux garçons et filles qui arrivaient en classe. Mais dès que le sifflet retentit, la plupart d'entre nous sortent de la salle. C'est l'heure du rassemblement pour lever le drapeau. Oui, il y a toujours les mauvais élèves qui restent en classe. Après la cérémonie du drapeau, certains sont restés dehors, mais moi, je suis retournée en classe. Je m'assois à ma table et là, ma voisine de table, Samira, commence à me parler. Elle est vraiment agaçante.
Elle : Salut toi.- Ça va.
Elle : Alhamdoulillah.
- Cool.
Elle : Dis, tu as fait les exercices de maths ?
- Oui, j'ai tout fait.
Elle : La chance, moi j'avais oublié, vraiment !
- Tu le connais très bien, et il ne tolère pas ça.
VOUS LISEZ
Mon destin
RandomDécouvre l'incroyable transformation d'Awa, une héroïne déterminée, dans un voyage rempli de défis et d'amour. Cette histoire t'attend, plonge dans cette aventure dès maintenant ! ❤️💯