...... hello
Tok tok tok...
.....: Qui est là ?
- Aïcha, ouvre-moi.
Aïcha : Mais qui est-ce ?
- C'est moi, bon sang !
Aïcha : Toi, qui ?
- Si je t'attrape, par Allah, je vais te casser la tête.
Aïcha : Bon, ça va.
Elle m'ouvre la porte.
- Salem.Aïcha : Amine wa alaykoum salam.
- Hmmmm.
Aïcha : Hmmmm, tu n'avais pas dit que tu allais me casser la tête ?
- Laisse-moi, please. Il est déjà 14h, je suis fatiguée et j'ai faim, wallah.
Aïcha : L'Anglophone, hein ?
- Vas là-bas.
Sans attendre sa réponse, j'entre dans la cuisine pour me servir. J'ai pris mon assiette, de l'eau, puis je suis directement allée dans ma chambre parce que les autres avaient déjà mangé. Ensuite, j'ai rattrapé ma prière.
Après une sieste d'une heure, il était déjà 15h. J'ai prié, pris une douche, me suis habillée rapidement, et j'ai préparé mon sac car j'avais un cours de rattrapage à l'école à 16h30. Alors, je suis allée dans la chambre de ma mère pour lui dire.
- Salem, Maman.
Maman : Ça va, ma fille ?
- Oui, au fait, Maman, on a un cours de rattrapage à 16h30.
Maman : D'accord, alors ne tarde pas, tu connais ton père.
- D'accord, Maman, je t'aime.
Maman : Vas-y, ma chérie.
Ahhh, les mères africaines
J'ai pris mon sac et je suis partie. En marchant, je pensais à mon examen et là, j'ai aperçu Salim.
- Hey, Salimmmmmmm !!!!!
Lui : Ça va, Awa ?
- Oui.
Lui : Alors, on y va ?
- Oui.
Salim est le seul garçon à qui je parle depuis la 6ème, car les autres se moquent tout le temps de moi. Selon eux, je suis moche, noire, vulgaire , et je m'habille comme un garçon. Oui, ça fait mal, car j'ai entendu ces critiques tout au long de mon collège. C'est pourquoi je suis calme et très réservée. Salim et moi, on ne se parle que pour les études. Je n'ai jamais eu quelqu'un à qui me confier, sauf mon cher journal . Oui, écrire me permet de me libérer. En plus, je viens d'une famille modeste, pour ne pas dire pauvre, donc je n'ai certainement pas les moyens de m'offrir des vêtements chics ou un téléphone. En réalité, je n'ai même pas de téléphone. La seule chose qui me préoccupe, ce sont mes études.
Salim: heyyyyyy Awa, à quoi penses-tu ?
Awa: Non, rien.
Salim: Tu es sûre ?
Awa: Ne t'inquiète pas.
Salim: Non, tu vas me le dire.
Awa: Allez, laisse tomber.
Salim: Okkk.
Alors que nous passions devant un groupe de filles et de garçons de ma classe qui marchaient, je ne les fréquente pas souvent, car ils sont plutôt orgueilleux et ne s'intéressent pas aux études.
.................: LES FILLES, REGARDEZ CE CHIC COUPLE !
Je me retourne et je vois que c'était Zak et Rosa, la fille populaire de l'école. Elle a toujours l'habitude de me provoquer, mais j'y suis habituée. Je les regarde et continue mon chemin, mais Salim était parti leur parler.
Point de vue de Salim :
- Attendez, s'il vous plaît, arrêtez cela.
Zak : Est-ce que c'est faux que vous traînez tout le temps ensemble, le couple des intellos ?
Rosa : Ou plutôt le couple des Misérables
Au moment où j'allais lever ma main...
Awa : Allez Salim, laisse tomber. On n'a pas de temps à perdre avec eux.
Elle a raison, je la suis et nous continuons notre chemin.
Salim: Awa, tu devrais me laisser leur parler.Awa: Non, Salim, je ne veux pas de problèmes. C'est presque la fin de l'année et je veux réussir mon examen à tout prix. Tu sais, leurs parents ont les moyens et même en cas de problèmes, ils savent quoi faire. De mon côté, je n'ai aucune solution.
Salim: Bon, tu as raison. Allons-y, sinon on va être en retard.
Awa: Ouiii.
Aufait, je ne me suis pas présenté, hein. Je m'appelle Salim, camarade de classe d'Awa depuis la 6ème. Je suis d'origine peulh à 100% et je ne suis pas moche. Je mesure 1m75. Mes études sont ma seule préoccupation, car je viens d'une très grande famille. Awa, elle, est très intelligente. Je l'admire énormément, mais nous restons simplement des camarades. Elle est pieuse et très croyante, car nous fréquentons la même école coranique. Cependant, ces derniers temps, nous n'y allons pas à cause de l'examen.
Point de vue d'Awa :
Il était 16h25 lorsque nous sommes arrivés à l'école. Nous rejoignons nos classes et vers 16h40, le professeur est arrivé. Le cours a duré jusqu'à 17h50. J'ai décidé de rentrer à la maison avec Samira.
Samira : Dis, Awa, tu vas à la fête de Rosa demain ?
Awa: Non.
Samira: Pourquoi ? En plus, c'est le week-end.
Awa: Je n'aime pas les fêtes.
Samira: Okkkkk, la malama.
Awa: Hummm.Vers 18h, je suis rentrée à la maison. J'ai aidé à préparer le repas, lavé ma tenue, rattrapé les devoirs que j'avais manqués en cours de rattrapage, puis je me suis couchée tôt.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à voter pour moi.
VOUS LISEZ
Mon destin
RandomDécouvre l'incroyable transformation d'Awa, une héroïne déterminée, dans un voyage rempli de défis et d'amour. Cette histoire t'attend, plonge dans cette aventure dès maintenant ! ❤️💯