Ayouba, mon cher ami, attends-moi, j'arrive avec joie !
Il s'éloigne sur un chemin, et je l'attends patiemment pendant une demi-heure, mais toujours rien. Personne en vue, nous concluons donc qu'il s'agit d'un génie. Cependant, ce Ayouba a réussi à me faire changer d'avis. Je me suis rendu compte que ce génie avait peut-être raison.
Ainsi, perdu dans mes pensées, j'arrive finalement à la maison où tout le monde était occupé, ne remarquant même pas mon absence. Discrètement, je me faufile dans la chambre d'Aminata, qui est magnifique et paraît si innocente.
-Salam Alaikoum.
Aminata : Alaikoum salam, ça va ?
- Oui, Aminata. En fait, je voulais te présenter mes excuses. Je suis désolée d'avoir réagi si vivement. Si tu choisis d'épouser cet homme, c'est ton choix, et cela ne me regarde en rien. Je te souhaite un heureux ménage.
Aminata : C'est plutôt à moi de m'excuser. Peut-être avais-tu raison, ma chérie, mais chacun a son destin, et j'ai fait des mauvais choix dont je paie les conséquences.
- Alors, un câlin de réconciliation.
Aminata : Oui, un câlin.
Après ce doux moment de réconciliation...
- Alors, combien de mois ?
Aminata : Trois mois... (elle répond tristement).
- Du courage alors, ma chère Aminata. Il va falloir que tu sois forte, car tu es très jeune et as de grandes responsabilités. Sois forte et n'oublie pas que Dieu est avec toi.
Aminata : Merci pour ta compréhension, mais j'ai peur, Eva, très peur de la tournure des choses.
- Alors, n'abandonne jamais, et bats-toi pour ton bébé, contre tous les obstacles. Tu sais, aujourd'hui, j'ai compris que chaque femme est une héroïne à sa manière, qu'elle soit citadine, villageoise, scolarisée ou non. Elles ont toutes quelque chose en commun : la détermination et surtout le courage et la persévérance.
Aminata : Merci beaucoup, ma chère Eva.
*
Le mariage s'est déroulé merveilleusement bien. Ma cousine a rejoint son foyer avec bonheur, et aujourd'hui, nous nous apprêtons à partir. Je me suis tellement attachée à ce village en si peu de temps que je n'ai pas envie de partir. J'ai tant appris ici, c'est une expérience réussie pour moi.
Tata : Mouna godiya sosaï da kouka zo Auran Er Ouwakou Aminata, nagodé sosaï Allah ya saka da Alheri. ALLAH ya kaïkou lafiya. Sannan karkou manta da kouka gaidamini Mahaïfin kou da kouma mijina da zaï zo kwanan nan (Nous vous remercions énormément d'être venus au mariage de votre sœur Aminata. Merci beaucoup, qu'Allah vous récompense pour cela. Et surtout, bonne route sous la protection d'Allah. N'oubliez pas de saluer votre papa et mon petit mari (notre frère) qui viendra dans ces jours.
Mom : Ba komi Allah Bar Zoumountchi (Ne t'inquiète pas, qu'Allah nous laisse ensemble).
Tata : Amine.
- Maman, j'ai oublié mon téléphone.
Mom : Ahhh cette fille, qu'est-ce que je vais faire de toi ! Pars vite le récupérer.
Après un moment, je récupère mon téléphone, et alors que je m'apprête à sortir, je le vois !
Monsieur Le Génie Ayouba.
- Ahhhhhh, un génie !
Ayouba : Calme-toi, combien de fois vais-je devoir te dire que je ne suis pas un génie ?
Je décide de prendre un bâton, et là...
Ayouba : Tiens, voici mon numéro. Je t'expliquerai plus tard. Bon voyage, Eva.
Avec une certaine peur, je prends la feuille et rejoins ma maman et ma petite sœur pour aller à la gare.
PDV de Aïcha (petite sœur d'Awa) :
Salut, c'est moi, Aïcha ! Pendant ce voyage, vous savez, je me suis vraiment bien amusée avec les enfants du village. Nous allions au champ pour trouver du bois mort et de l'herbe pour les chèvres, et on restait un peu pour couper de la canne à sucre avec mes petites cousines. On pêchait également de petits poissons que nous grillions, même si cela sentait fort le poisson à la fin. Nous mangions aussi des haricots. J'ai passé un super moment, même si j'étais un peu éloignée de ma grande sœur Awa ces derniers temps.
PDV Extérieur :
Awa et sa famille sont bien arrivées à la maison, même si les deux cadettes commençaient déjà à regretter le village. Mais pour leur mère, ce n'était pas le cas. Fatiguée, elle avait hâte de retrouver son matelas doux et surtout son mari.
Dès leur arrivée, Awa se précipite pour mettre son téléphone en charge après avoir fait un câlin à son père. Elle prend ensuite une douche et décide de parler à sa petite sœur, qu'elle trouve en train de jouer sur son lit.
Y
- Dis, p'tite sœur chérie, j'espère que tu t'es amusée au village.Aïcha : Oui, beaucoup beaucoup !
- C'est bien alors. Laisse-moi dormir, je suis vraiment fatiguée. Bonne nuit.
Aïcha : D'accord, bonne nuit.
PDV du papa d'Awa :
Je suis très content qu'ils soient revenus sains et saufs. Ils m'ont tellement manqué.
PDV de Awa
quelques jours après
ADER/Tahoua (Niger)...
21h36
Je vous passe quelques jours comme ça, dans une semaine ils ont annoncé à la radio que cd serait le jour de la déclaration des résultats, je suis très stressée et j'ai peur d'échouer, c'est pas que j'ai pas confiance en mon travail mais juste que trop de gens racontent que les correcteurs ont toujours corrigé nos copies à la je m'en fous, qu'ils prennent même pas le temps de bien lire les copies, ou certains se soulaient ou se droguaient pour corriger nos copies et c'est celà qui me stresse, imaginez un peu ma copie sur les mains d'un soulard 😖.
Ça me décourage tellement si vous savez, mais j'ai foie en Allah il sera toujours là.
Mais qu'en même je stressée à fond et mon frère arrive demain.
Trop cool wllhJ'étais là dans mes pensées et puis je sens une pince
-Aïiiiiiiii sorcière tu m'as fait mal lui dis je .
Aicha : c'est toi la sorcière, au lieu de faire ta Vaisselle t'es là à penser 😂. Tu pensais à quoi ma grande sœur chérie ? À ton prince charmant imaginaire koh(n'est ce pas ?)?
- prince charmant mon œil hein , au lieu de m'embêter part dormir
Elle me tire la langue et s'en va.
Ahh ma petite sœur chérie.....
Bon je viens de finir ma vaisselle ,
Je me lave, mes ablutions , fais mon lit et puis hop prière de Icha enfin
Dodoooo .....~~~~~~~~~~~~~~~~
#MonDestin 🥲🥰
VOUS LISEZ
Mon destin
RandomDécouvre l'incroyable transformation d'Awa, une héroïne déterminée, dans un voyage rempli de défis et d'amour. Cette histoire t'attend, plonge dans cette aventure dès maintenant ! ❤️💯