Mon destin
Mon destin
Chapitre 11
Aujourd'hui je me suis réveillée tôt, après mon p'tit rituel du matin. Ensuite, j'ai fait le ménage, la cuisine, j'ai bien préparé la chambre à Samir. Je sais, d'habitude, je ne me réveille jamais tôt pour faire les corvées, il faut qu'on crie un million de fois sur moi d'abord. Mais bon, comme vous voyez, dans quelques minutes, mon frérot chéri, d'amour que j'aime tant et que je déteste tant, arrive.
Je suis actuellement à la gare de RIMBO transport voyageur avec ma Aicha. Nous sommes là depuis une demi-heure et toujours rien. Il avait appelé à la maison pour dire qu'il est presque arrivé et sérieusement, je suis fatiguée d'attendre, car depuis làaaaaa, le soleil nous tape. Hey Dieu !!
J'étais là, la main collée aux joues, le visage fermé, j'entends des "pipiiiipiipiiii". Dieu merci, c'est le bus qui vient d'arriver. On se lève rapidement avec Aïcha, direction la porte où les passagers descendent, de loin on aperçoit notre frérot.
Ohhh il a tellement changé, il a un peu maigri, il est devenu plus clair avec ses fossettes. Petite parenthèse (svp depuis quand dans une famille c'est le garçon qui a des fossettes, qui est BG comme ça, injustice hein, et puis c'est nous, le peuple d'Israël, les femmes noires, femmes africaines, les fossettes là ça devrait être nous hein. Je cache pas, je suis jalouse. Normalement, ce sont les garçons les moches. Et puis, les filles des bombes.) Lorsqu'il nous a vu de loin, il nous souriait, son sourire si magnifique. Ma petite se met à courir pour le rejoindre et il l'a pris dans ses bras, aussitôt je les rejoins.
Samir: ohhh mes p'tites sœurs chéries, vous m'avez tellement manqué.
Aïcha : toi aussi frérot.
-moi dehhhh tu m'as pas manqué.
Samir : Monstruella, toujours la même, change de vie.
-ouais c'est ça.
On prit ses bagages.Sous la bonne humeur, on prit un Adédéta (moto-voiture-taxi, genre les taxis qu'on voit dans les films indous). 5 minutes après, nous voilà à la maison.
....Sooooooo Je vous passe les retrouvailles. Maman était très contente de retrouver son aîné, et papa très content et très fier de voir son fils.
TROIS JOURS PLUS TARD
ADER
12h09
Aujourd'hui, c'est le fameux jour tant attendu, la délibération de nos résultats. Les jurys communiqueront les résultats à 15h. Mais vous n'imaginez pas le stress, la peur qui est en moi aujourd'hui. J'arrivais même plus à manger, à m'asseoir, car depuis là, je suis restée debout devant la cuisine à penser.
Vais-je réussir ? Vais-je échouer ?
Ces questions me tourmentent depuis bien longtemps, mais aujourd'hui c'est trop exagéré. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai peur de les décevoir, j'ai peur de ne pas pouvoir partir au lycée, réaliser mon rêve de faire la série littéraire . Pour certains, ce n'est que le BEPC, mais pour moi ça veut dire beaucoup. J'ai trop sacrifié pendant 9 mois pour me voir échouer. Et vous savez, sur le visage de chaque membre de ma famille, je ne vois aucune inquiétude, car pour eux j'ai déjà réussi, ils ont tellement confiance en moi qu'ils disaient : "Je suis sûr que tu l'auras avec une très bonne mention, donc arrête de t'inquiéter." J'ai peur de les décevoir, vous comprenez !!!Samir : hey arrête de te stresser, Monstruella, tu es encore plus moche comme ça.
Moi : toi-même moche, lui tirai-je la langue.
Samir : toi-même tu sais que je suis le BG de cette maison, hein ?
Moi : tu peux toujours rêver, hein.
Samir : arrête de te stresser comme ça, soeurette, ça va aller, t'inquiète pas.
Il me fait un doux câlin, et ça a eu l'effet de me calmer.
Samir : Bon, allons manger, prier, ensuite je t'accompagne pour le verdict final, dit-il en me faisant un clin d'œil.
D'accord. Après avoir mangé du bon yassa, nous voilà sur le chemin de l'école. Une fois arrivée, on voyait plusieurs élèves, parents d'élèves, frères et sœurs des élèves, d'autres juste pour chercher lotti etc. se diriger vers le portail. J'étais tellement stressée que je répondais vaguement aux salutations des amis croisés. Nous voilà à l'intérieur de l'école, tous réunis devant l'administration de l'école, à attendre les résultats finaux. Sur le visage de chacun se lisait l'inquiétude, le stress, d'autres impatients, des fatigués, certains étaient aux calmes.
16h30 Toujours rien, on nous a fait rendez-vous africains, hein ? Plus d'une heure à attendre. Au moment où tout le monde était désespéré, fatigué d'attendre, on aperçoit le Président des jurys sortir de la salle tenant des feuilles. Tout le monde s'approche rapidement de ce dernier, des pas pressés. J'étais encore plus stressée, wllh, mais je ne disais rien, main dans la main avec mon frère, nous écoutons...
Président du jury : Mesdames et Messieurs, chers élèves, enseignants, parents et membres du jury, C'est avec un immense plaisir et une grande fierté que je me tiens devant vous aujourd'hui pour proclamer les résultats du Brevet d'étude du premier cycle de cette année, région de Tahoua, centre Numéro 12, Sur les 450 élèves de notre centre, 100 ont réussi à l'écrit, 58 passeront à l'épreuve du deuxiè...
C'était un BOOM dans mon cœur
......~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Yassa:
Le plat Yassa est originaire du Sénégal, en Afrique de l'Ouest, et est préparé avec du poulet ou du poisson mariné dans une sauce à base d'oignons, de jus de citron, d'huile et d'épices. La sauce est cuite lentement jusqu'à ce qu'elle soit parfumée. Il est servi avec du riz ou du mil et est connu pour son goût aigre-doux.*Lotti:
Mot Zarma , qui signifie des nouvelles pimentée 😂.Sooooooo
J'espère que le chapitre vous a plu j'attends vos commentaires.
Likez , commentez.
Bisous 😚
VOUS LISEZ
Mon destin
RandomDécouvre l'incroyable transformation d'Awa, une héroïne déterminée, dans un voyage rempli de défis et d'amour. Cette histoire t'attend, plonge dans cette aventure dès maintenant ! ❤️💯