*
un voyage au village où se déroulera le mariage de ma cousine. Mais attends, attends, il y a quelque chose qui me perturbe beaucoup : ma cousine se marie à seulement 15 ans... Oh là là !!!Cette fille est pourtant une écolière brillante et elle devrait poursuivre ses études au moins jusqu'au niveau BEPC + X (Formation) afin d'avoir un travail et être financièrement indépendante. Elle est actuellement en 4ème et s'en sort très bien à l'école.
La chose qui m'inquiète le plus, c'est que ce mariage pourrait être un mariage forcé, ce qui me met vraiment mal à l'aise.
Ah, j'ai oublié de vous dire, j'ai envie de reprendre le football, car j'ai réalisé que quoi que nous fassions dans la vie, les gens ne cesseront jamais de critiquer. Si je prends cela en compte, je ne progresserai jamais. Peu importe ce que tu feras dans ta vie, les gens auront toujours quelque chose à redire.
Donc, pendant ces jours, je n'ai fait que m'entraîner individuellement et on verra le reste après.
Maintenant, c'est le grand jour du voyage ! Il est 11 heures et nous sommes enfin à la gare, ma sœur, ma mère et moi, direction le village ! Nous avons pris un minibus assez original, vraiment moche, haha !
Pendant tout le trajet, je n'ai pu m'empêcher d'admirer le paysage. Quel décor magnifique, avec une variété de plantes et d'arbres. La tranquillité, le calme, le silence et cette paix qui règnent dans les campagnes, ainsi que l'odeur de l'herbe fraîche, j'adore ça !
Après deux heures de route, nous sommes enfin arrivées à la gare du fameux village. De loin, nous apercevons l'oncle Moussa qui est venu nous accueillir. Après les salutations, il a pris nos bagages et nous nous sommes dirigées chez ma tante.
# ..........
Nous : Salut tout le monde !Tante : Bienvenue mes enfants, que Dieu vous protège ! Ma sœur, comment ça va ? Fatima ! Amène-leur une natte.
C'était ma tante qui nous avait chaleureusement accueillies, et Fatima, c'est la sœur d'Aminata.
- Bonsoir tata.
Tante : Comment ça va, ma fille, tu es bien arrivée ?
- Dieu merci, tata, où est Aminata ?Tante : Elle est dans sa chambre.
J'étais tellement impatiente de la voir, de lui poser mille questions qui me trottent dans la tête, car sérieusement, j'ai un mauvais pressentiment concernant ce mariage.
J'entre dans la chambre et là, je la vois. Elle était magnifique avec son henné traditionnel, habillée en Sahari. Malgré son âge, Fatima avait le corps d'une vraie femme.
Ma première réaction, c'était de lui faire un énorme câlin, ma chère cousine adorée.
- Tu sais à quel point tu m'as manqué, ma Fatitiiiiiii.
Fatima : Toi aussi Eva (Awa, donc Eva est un surnom que ma cousine me donne).
- Tu es sûre ?
Fatima : Oui, ma chérie.
- Alors comme ça, tu te maries ?
Fatima : Oui, ma chérie. Tu n'as pas vu mon mari, il est tellement
- Attends, attends, et puis tu es contente ?
Fatima : Oui, il m'a promis qu'il m'achèterait tout ce que je veux, qu'il me chouchouterait comme une princesse, ma belle.
- Je n'arrive pas à te comprendre, Fatima. Tu ne peux pas te marier maintenant et abandonner tes études. Tu n'as que 15 ans, tu as toute la vie devant toi. Sérieusement, quand maman m'a parlé de ton mariage, j'étais sûre qu'on t'avait forcée à le faire.
Fatima : Dis-moi juste que tu es jalouse que je me marie avec un homme riche et qui m'aime, pendant que toi et ta mère menez une vie difficile en ville. Tu veux que je finisse comme ces femmes qui se consacrent aux études et atteignent la trentaine sans se marier.
- Franchement, Fatima, je suis choquée par tes paroles.
Fatima : Pourtant, c'est la vérité.
- Écoute-moi, Fatima, JE VAIS ME MARIER ET NI TOI NI PERSONNE NE M'EN EMPÊCHERA. Je me fiche de mes études de toute façon, car avec mon El Hadj, je n'aurai besoin de rien.
- Tu es aveuglée par l'argent,
Wallah !!!Fatima : Crois ce que tu veux.
Je ne pouvais plus supporter cela, alors je suis sortie de la chambre pour essayer de me vider un peu la tête.
- Ô Dieu, aide-moi à lui faire comprendre le bon chemin, cette petite (oui, je parle toute seule).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà, suspense les amis 🌚 ! Mais qui a répondu à Awa 🙃🙃 ? Soyez avec moi pour la suite ! À 5 VOTES, je poste la suite ❤️😌 Et surtout, n'hésitez pas à voter 🙂😙❤️
VOUS LISEZ
Mon destin
RandomDécouvre l'incroyable transformation d'Awa, une héroïne déterminée, dans un voyage rempli de défis et d'amour. Cette histoire t'attend, plonge dans cette aventure dès maintenant ! ❤️💯