Poulet laisse les gens vont dire que tu es doux
Comprendra qui pourra
_____________
Je la regarde étonnée de son arrogance.
Roki : désolée tu sais que je te respectes mais elle est hypocrite et moi je ne sais pas l'être.
Moi : si elle appelle maman tu vas assumer.
Roki : ne t'en fais pas pour ça.
On discute un peu puis je vais dans ma chambre et fais ma routine du soir . Je me peigne les cheveux normal et j'y trouve des feuilles vertes.
Ah c'est vrai je ne vous ai pas dit en entrant à la maison cet après-midi nous avons croisés notre voisine libanais, celle qui nous énerve là ,et on ne voulait pas la saluer.
Tu vois le moment où tu croises une personne que tu connais et que ta pas envie de la saluer ? Ben c'était ce moment là, de base je prend mon téléphone et je fais genre je suis super à fond alors que rien du tout.
Donc on croise la dame comme noura est sauvage elle nous dit "cachons nous dans les herbes là-bas" je n'ai même pas eu le temps de dire quoique ce soit qu'elle m'a entraînée avec elle. Heureusement que roki n'était pas à côté d'elle sinon elle aussi serait dans les buissons .Roki a utilisée la fameuse technique du "je cherche quelque dans mon sac" et nous on était assises comme des débiles par terre, ça m'a tellement énervée que j'ai mordue noura. Elle voulait me rendre mon coup donc je suis sortie en vitesse et ses cheveux sont restés coincés dans les branches on a passés une dizaine de minutes pour les détachés.
Bref cette folle m'épuise, quand je m'apprête à me coucher Ibrahim m'appelle en facetime, je décroche.
Ibrahim : elles sont où vos grosses têtes là ?
Moi : allo! Oui bonsoir je vais bien merci de demander .
Ibrahim : j'ai rien demandé et je m'en fous.
Le culot du gars.
Issac : totalement.
Je le vois passer derrière avec un carton de pizza , il bouffe tout le temps.
Moi : on dort ici aujourd'hui.
Ibrahim : ok et elle est où ta pote ?
Noura n'est toujours pas rentrée et à force de parler avec roki j'ai oublié de préparer un mytho. Elle me met dans quoi là eh?
Moi : euh... elle est au toilette..... elle....
Ibrahim : EEEUUUHHHHHH.
Comment il a crié!! j'ai eu tellement peur que j'ai laissée tomber mon téléphone.
Ibrahim : tu es malade toi pourquoi tu veut me raconter ça? T'es bizarre comme meuf.
Il me regarde comme ça :
Je pleure de rire, il appelle Issac et lui raconte. Issac prend le téléphone et le place juste sous son menton comme le font les papas des gens qui postent les photo sur Facebook.Issac : tu m'degoute.
Ils font les dégoûtés on dirait qu'ils ne vont pas aux toilettes aussi, bref ils me racontent leurs journée vu qu'ils travaillent dans la même boîte, il la passe ensemble.
Je suis dans ma phase de mi-sommeil c'est le moment où tu dors mais pas complètement, genre Morphée de fait des appels de phare.
J'étais prête à rejoindre Michael scofied dans sa cellule quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir brusquement. Je me lève en sursaut après avoir échappée à une crise cardiaque et je vois le visage satisfait de Amy.
Moi : mais c'est pas possible tu...
Amy : *coup de sifflet*.
J'en veux à Ibrahim de lui avoir donné ce truc .
Amy : cooouuuuvre feuuuuuuuu .
Moi: grrrrr je dormais déjà.
Amy : m'en fous *haussement d'épaule*couuuuuvre feuuuuuu.
C'est pas croyable d'être aussi chiante ,je lui lance mon oreille qui ne dépasse même pas la limite de mon lit tellement je suis crevée. Elle s'en va sans ETEINDRE la lumière et Asans FERMER la porte. Je crois que je vais dead sur place.
Attendez c'est ça d'avoir des frères et sœurs ? j'ai pas signé pour ça moi non non .
Moi : AMY LA PORTE ,FLÛTE.
J'hurle parce qu'elle m'énerve mais à ma grande surprise elle revient.
Moi : ferme la porte.
Elle me fait un doigt d'honneur et sur son doigt il ya écrit mon nom ,elle était préparer hein.
Elle éteint puis rallume puis éteint la lumière, elle le fait une dizaine de fois et ce qui me fait mal c'est qu'elle s'ambiance comme si elle était dans une boite de nuit ,je suis au bout de ma vie.
Elle finit son show et poursuivis avec un twerk qui je doit l'avouer est très bien exécuté puis elle part .
Si elle n'était pas ma grande sœur j'allais........... donnez moi la patience parce que si vous me donnez la force je vais la tuer .
JE ME LÈVE, je vais fermer la porte puis éteint la lumière et me tape le sprint de ma vie. C'est le moment le plus flippant de ma soirée, le moment où les lumières disparaissent et le temps d'arriver à ton lit dans ta tête n'importe quoi peut arriver.
***
Je me réveille au côté de noura qui est couchée en étoile de mer sur le lit je ne l'ai pas entendu rentrer hier soir. Aujourd'hui c'est dimanche donc ça sera une journée tranquille à la maison. Apres avoir exécuté ma routine du matin que vous connaissez déjà, j'enfile mon jogging et mon t-shirt mimi et je part prendre mon petit déjeuner mais avant je passe voir rokia qui bosse encore ,non j'abandonne.
Noura me rejoint peu après dans la cuisine et je vois des marques dans son cou j'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense.
Moi: euh noura ...c'est quoi ça ?
Noura : quoi ?
Moi : là dans ton cou.
Noura : oh shit je ne savais que ça allait être aussi gros.
Euh..
Moi : humm alors c'est quoi ?
VOUS LISEZ
A L'IVOIRIENNE
Historical FictionJe vous laisse découvrir mon histoire. L'intérieur de la vie d'une jeune ivoirienne avec ses joies ses peines sa famille ses amis et laisser vous transporter dans ce torrent de bonne humeur.