chapitre 13

57 10 4
                                    


L'oreille à beau grossir elle ne dépassera jamais la tête.

Comprendra qui pourra

___________________

Après l'excellente soirée passée avec moha je vais passer la nuit chez noura. Je rentre tranquille à la casa et je vois la meuf sur son tel ,à peine si elle lève la tête pour me saluer.

Moi : mamie téléphone
accueil moi bien non.

Noura : humm dans deux secondes je suis à toi .

Moi : mais qu'est ce que tu fabriques même ?

Je m'approche d'elle pour voir ce qu'elle fait sur son téléphone et elle lève enfin les yeux de l'écran .

Nounou : je suis morte.

Moi : hi donc je cause avec une revenante quoi ? Genre film de nollywood façon là.

Noura : arrête je suis sérieuse.

Elle se lève et passe sa main dans ses cheveux.

Moi : ya quoi?

Noura : je crois que j'ai fait une bêtise.

Moi : tu crois ou tu en es sûre ? Raconte.

Noura : les deux I vont croirent que je suis allée dans un bar .

On appelle quelque fois Ibrahim et issac les deux I .

Je m'essuie les oreilles et me redresse.

Moi : attends ,reprends doucement ,articule, respire bien ,met les points virgules et tout , explique les détails.  Je t'écoute je crois que j'ai mal entendu.

C'est sûrement ça. Parce que qu'est ce qu'elle va aller fichtre dans ce genre d'endroit ?

Noura : j'ai dit qu'ils vont le croirent mais c'est pas vrai .

Moi : et pourquoi ils vont croire ça?

Noura : parce que aziz va le leurs dire . Ecoute je suis allée remettre un truc à un pote qui était dans ce bar au début je ne voulais pas y rentrer mais il a insisté et j'ai fait à peine deux secondes à l'intérieur. A ma sortie je tombe sur aziz qui me regarde chelou je lui ai parlé mais je pense qui va le dire à Ibrahim. Je suis foutu .

Aziz c'est l'une des connaissances de quartier d'Ibrahim ils se parlent vite fait .

Moi : quel truc ? Quel pote ? Il ya trop d'inconnu dans cette affaire. Tu sais qu'ibrahim va s'en foutre de ton histoire là?

Elle passe sa main sur son visage c'est l'un de ses tics nerveux.

Moi: tu as quel genre de pote qui va dans ce bar hein ? Noura tu sais très bien ce qu'on nous a dit .

Ils nous a été catégoriquement et formellement interdit de mettre ne serait-ce qu'un petit orteils dans ce genre d'endroit.  Mais elle n'a pas mis qu'un seul orteils, nooooon, elle les a tous mis et son corps en plus.

Noura : oui je sais.

Moi : non tu ne le sais pas ,si tu le savais vraiment tu ne serais pas rentrer même si ton soi disant pote avait insisté. T'es bête ou quoi qu'est-ce qui t'a pris hein ? Ce genre d'endroit est déconseillé et mauvais. Tu sais bien qu'aziz va tout leurs dire il ne sait pas fermer sa bouche.

A voir son visage, je constate qu'elle est déjà assez mal comme ça ,elle a compris. Je ne vais pas en rajouter plus .

Moi : ne recommence plus hein . Mais essaie de parler avec aziz pour qu'il se taise .

Noura: je lui ai parlé mais il ne m'a pas bien répondu. Eh kad's tu sais comment Ibrahim va réagir ?non j'ai trop peur .

Elle me serre dans ses bras . S'il apprend ça je donne pas chère de sa peau Ibrahim c'est un fou .

A L'IVOIRIENNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant