chapitre 3

122 17 9
                                    

Je vous passe une semaine, il ne s'est rien passé d'intéressant j'étais principalement la tête dans les cours. Submergé de part et d'autre par des cahiers, livres, fiches, calculatrice, exposés, devoirs à force je ne savais plus si me m'appellais maslow ou kadi
c'était épuisant.

Pourquoi personne nous dis que la vie d'adulte c'est cardio comme ça.

Mais c'est le weekend enfinnnnn.
Noura et moi avons décidés d'aller voir Khalil vu que ça fais une éternité qu'on ne s'est pas vus.

j'opte pour une robe simple a fleur et mes petites sandalettes, pas de prises de tête et je go chez Noura. On s'était donné rdv mais la fille ci est toujours en retard c'est grave, elle même le jour de son accouchement elle sera en retard.

Moi : Noura faut te dépêcher !!

Noura : j'arrive arrête de me stresser sinon je vais rater mon trait d'eye Line.

Moi : tu te maquilles comme si tu allais assister à la fashion week.

Noura : amine, met option sur moi encore. C'est bon la Queen que je suis est prête on peut y aller.

Moi : eh si j'étais en enceinte j'allais accouché.

On emprunte les transports en communs, la maison de Khalil est à une demi heure d'ici. Dès qu'on met un pied dans sa cité Noura commence à saluer et discuter brièvement avec tout le monde.

Ma tension est montée direct Comment ça m'énerve ! il n'y a pas plus chiant de marcher avec une personne qui salue toutes les personnes qu'elle croise. Je voulais la gifler tchrr je la devance en lui disant de me retrouver là-bas.

Arrivée devant sa porte je toque et il ouvre je lui saute dessus il m'avait manqué. C'est vrai on se parle tout les jours mais c'est pas pareil.

Moi : khalilouuuu tu m'a manqué deh ça fait trop longtemps.

Khalil : toi aussi tu m'a manqué petite tête ça va ?

Moi : Ouais ça gaze ( ca va ) et toi ?

Lui : tranquille cousine. Elle est où Noura ?

Moi : tu ne la connais pas ? Elle n'a pas fini de saluer tout les gens du quartier même les arbres.

? : Ça je suis sûr que c'est Kadi .

C'est la maman de Khalil qui vient de parler. Elle c'est ma tata choc c'est l'unes des meilleures amies de ma maman j'étais tout le temps chez eux avant qu'ils ne déménagent. c'est un peu comme une "maman" pour moi.

Moi : tataaaaaaa .

Je veux lui faire un câlin mais elle me met un stop .

Elle : toi tu n'est pas bien !  ça fait combien de temps tu n'est pas venu me voir ?

Moi : Tata c'est pas ça tu sais avec les cours c'est pas facile .

Elle : ah c'est vrai faut étudier hein si tu étudies  tu as tes diplômes c'est bon les diplômes ne pourissent pas .

Moi : tu as raison Tata .

Après ça elle a commencé à me demander après tout mon arbre généalogique mes après les fourchettes et les chiens du voisin.

Elle : je vous laisse les enfants je dois terminer le repas .

Moi : hummm Tata tu prépares quoi ?

Je tire mon cou pour voir dans la cuisine.

Elle : tu allonges ton cou on dirait une girafe c'est pourquoi ? Si je vois tes pieds dans ma cuisine tu vas me connaître .

Moi : Tata ça sent bon je peut goûter un peu ?

A L'IVOIRIENNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant