chapitre 4

87 12 7
                                    

Aujourd'hui je vous emmène avec moi à l'écoooooole c'est pas génial ça ?

Je me lève tôt pour éviter d'être en retard, j'exécute ma routine matinale (brossage des dents, douche, prière).

J'opte pour une salopette en jean blanc cassé avec un top noir et mes Huarache blanche.
Je peigne mon tissage, met un peu de gloss, du deo, du parfum et je prends mon sac ( je fais mes affaires la veille ).

Quand je descends tout le monde dort faut avouer que je part assez tôt. Je vous passe le trajet normalement j'y vais avec noura mais bon. Je ne discute pas vraiment avec les filles de ma classe, on a de bonnes relations quand j'ai besoin d'elles je vais vers elles et inversement mais on n'est pas amies. Nos conversations ne vont pas au delà de "tu connais ça ?" "Tu peut me prêter ça " et des petits trucs et puis basta.

C'est que des hypocrites elle n'arrêtent pas de se critiquer, de se dénigrer, de se rabaisser entre elles. Elles entretiennent des relations toxiques ,moi ma vie est bien trop tranquille pour m'embarquer dans ce genre d'histoire je préfère rester à l'écart, mais à part elles il ya d'autres personnes sympas dans ma classe.

On a même formés un petit groupe de "bavardage" mdr. Mais je ne les considère pas aussi comme mes amis je dirais que nous sommes de bonnes connaissances de l'école.

Enfin bref j'arrive enfin à l'école, dès que je franchis le portail il ya 1000 milles paires d'yeux qui n'arrêtent pas de me regarder on dirait que j'ai un truc sur le visage. Maintenant je suis habitué depuis la rentrée c'est pareil chaque matin, ils ne se fatiguent pas de me regarder tchrrrr ( c'est normal ma beauté les éblouis chaque jour).

je m'assoie à une place et le cours commence 10 minutes après.
Le premier cours c'est le cours de communication, le professeur est vraiment chouette il me faire rire et explique bien son cours .

Le professeur : bonjour chers étudiants j'espere que vous avez passé un excellent weekend ?

Nous : oui .

Le professeur : très bien on va débuter le cours. Qu'est ce que nous avons dit sur la communication la séance passée ?

Je lève mon doigt.

Le professeur : oui Mademoiselle.

Moi : nous avons dit que la communication est un processus d'échanges d'information qui ce fait entre deux ou plusieurs personnes sur la base d'un code commun en utilisant des moyens naturels ou techniques .

Lui : très bien . Mais est-ce qu'on peut considérer le silence comme un message ?

Moi : oui le silence peut être considéré comme un message. Parce que ne rien dire est aussi une information. Les gestes l'attitude, la posture, l'expression faciale sont aussi des messages .

Lui : très bien ça prouve que vous suivez les cours + 1 sur votre moyenne.

Je souris et m'assoie. Je vois déjà les filles de devant mal me regarder et parler entres elles. C'est pas mon dos je me reconcentre sur le cœur.

Le professeur se promène dans l'allée quand il prend un stylo et tape légèrement une élève pour la réveiller.

Le professeur : qu'ai-je dis par rapport au faite de se coucher sur les tables .

Nous : on ne supporte pas les conséquences du travail des autres.

Ça signifie que si tu as fait des galipettes avec ton mec la veille ce n'est pas à son cours que tu vas dormir, trop fou ce prof .

Je vous passe le reste de la journée. J'ai fini plus tôt aujourd'hui parce que le professeur de phychologie était absent. Ce professeur il est toujours en retard ou absent.

A L'IVOIRIENNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant