Le Mont Argenté était en vue. Il y neigeait. Tu avais fait la route depuis Hoenn pour voir Red. Ta victoire contre Pierre encore en tête. Latias souffrait de la glace sur ses ailes. La Méga-Évolution s'essoufflait. L'énergie qui circulait dans le corps de ton Pokémon arrivait au bout de sa course. La synergie ne tiendrait plus très longtemps.
- Allez Latias... encourageas-tu en murmurant à peine.
Tu étais courbée contre le dos du Pokémon Éon alors que la neige burinait impitoyablement ton visage. Celui-ci émit un petit cri étouffé par l'environnement inhospitalier. Même protégée par son espèce de cuirasse blanche et violette, Latias ne pouvait presque plus avancer. Son endurance tombant à zéro alors que la neige violente le gelait presque dans les airs. Tu remarquas rapidement un endroit où elle pourrait se poser à flanc de montagne. Lorsque tu lui indiquas l'aire d'atterrissage, le pokémon s'exécuta sans attendre même si la glace avait fait des dégâts sur Latias puisqu'elle s'écrasa presque sur le chemin.
-Laaa...gémit cette dernière lorsque la Méga-Évolution s'épuisa et qu'elle reprit sa forme normale.
Son cou retomba sur ton épaule alors qu'elle était épuisée. Elle n'arrivait plus à s'envoler.
- Ça ira Latias. Tu as fait un travail incroyable. Repose-toi un peu, ordonnas-tu d'un ton calme.
La lumière rouge enveloppa ta partenaire avant que sa forme ne rentre dans la petite balle rouge et blanche.
- Ce qu'il ne faut pas faire pour un égoïste pareil... chuchotas-tu de plus en plus contrariée.
Latias retourna dans sa Poké Ball calmement. Des bruits de pas se firent entendre derrière toi. Tu levas la tête et regardas dans la direction des sons. Un craquement dans la neige. Non. Plusieurs. Ta main vint relever la casquette de Dresseur que tu possédais pour observer ce qui se tramait devant toi. Deux Dodrio te scrutaient. Les traits de leurs trois têtes froncés. Ils se "penchèrent" en quelque sorte. Cela devait être la capacité Picpic qu'ils allaient tous les deux te lancer. En examinant de plus près les deux pokémon, tu aurais pu jurer qu'ils possédaient des cicatrices d'anciens combats sans doute. Mais ils regardaient spécifiquement dans des directions différentes. Selon le Pokédex, c'était le signe qu'il était sur ses gardes. Il était de type Normal et Vol. Lucario n'était donc pas un bon choix et Lugulabre avait besoin de se reposer encore un peu. Tu décidas d'envoyer ton Magnézone qui leur fit face sans trembler une seconde. Les Dodrios se sentirent attaqués et ils n'attendirent pas pour lancer leur Picpic.
- Magnézone, lance Cage-Éclair ! t'exclamas-tu au travers de la neige.
Le pokémon s'exécuta et un champ de force électrifié entoura le premier adversaire qui ralentit dans sa course avant qu'il ne s'arrête, des éclairs entourant son corps et ses têtes s'affaissant vers le sol. Le deuxième Dordio n'était cependant pas touché par la capacité grâce au léger retard qu'il possédait sur son camarade.
- Utilise Coup d'Jus ! t'écrias-tu au travers du blizzard.
Magnézone entendit ton ordre et concentra son énergie magnétique et l'électricité autour de lui et lança un onde électrique qui alla toucher le Dodrio ennemi. Le choc foudroya le premier, le faisant tomber au sol grâce au type de la capacité et son efficacité, complètement K.O. Le deuxième ne tarda pas à rejoindre le premier grâce à l'effet de la vague électrique. Cependant, celui qui était jusque là paralysé, ne fut pas mis au tapis. Son talent Fuite lui permis d'ignorer le statut de paralysie et de s'échapper sans attendre même si le Dodio dut s'arrêter quelques mètres plus loin. Tu ne vis rien si ce n'est les quelques étincelles lorsqu'un Pokémon souffre du statut de Paralysie. Le brouillard absorbait déjà tout le reste.
VOUS LISEZ
One Shots Multifandom
FanficYo à ceux qui passent par là ! Je suis Krem_de_la_creme et auteure d'OS sur Wattpad. Ce recueil sur lequel tu viens de tomber est pour ainsi dire à but thérapeutique pour mettre mes obsessions en ordre. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi...