Salut tout le monde ! (du moins ceux qui passeront par là) Krem_de_la_creme vous écrit.
Ce préambule s'adresse à tous ceux qui lisent ce recueil et quelques "conditions", par manque de vocabulaire adéquat, sont à évoquer ou plutôt à répéter pour ceux qui n'auraient pas lu le résumé.
Je préfère dire d'emblée que je ne prendrai pas de commandes. Je reste ouverte aux critiques, bien sûr, et si certains d'entre vous souhaitent me communiquer une idée vis-à-vis d'un personnage, je reste entièrement à l'écoute. J'ai déjà un recueil d'OS sur One Piece que vous pouvez trouver sur mon profil Wattapd. J'ai décidé de faire ces mini fanfictions juste pour le plaisir de débarrasser mon cerveau de tout le Pokémon que j'ai en tête ces derniers temps. Ça, c'est la raison principale, le deuxième fait, c'est que malgré tout j'aime encore beaucoup cette franchise qui ne parle plus vraiment à la frange de population qu'est la mienne étant donné que j'ai vieilli moi aussi et que maintenant, seuls les remakes portent un intérêt quelconque.
Comme vous venez sans doute de le remarquer, j'ai un léger syndrome de "Pokémon c'était mieux avant" qui a tendance à me coller aux basques avec encore plus de passion qu'un Kokiyas à la queue d'un Ramoloss. Bien sûr, les nouvelles régions ont également leurs fans, leurs personnages et leur charme bien spécifique et ça, personne ne peut le nier. Ainsi, je ferai des OS qui porteront plus sur les jeux que sur l'animé, je connais si peu ce dernier que c'est ridicule.
Pourquoi ce recueil est placé en mature ? Tout simplement parce qu'il est hors de question que je m'autocensure. Je suis responsable de ce que j'écris, non pas de ce que vous lisez. Et si la licence Pokémon s'adresse à un public relativement jeune, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose, les anciens ont tendance à être laissés pour compte dans l'équation. La licence a rassemblé et rassemble des générations entières. C'est pour ça que ce recueil a pour but de rendre justice à des camarades anciens Dresseurs/Dresseuses/Joueurs/Joueuses qui ne se retrouvent plus dans une franchise qui a été chère à leur cœur mais qui grandissent et ne sont plus un public cible, du moins dans le cadre des générations actuelles. La nostalgie étant pour ainsi dire la meilleure arme de Game Freak et de Pokémon en général pour faire quelques ventes. (je sais que ce discours est froid, pragmatique et même un peu sévère. Mais c'est une réalité incontestable malgré toute la bonne volonté qu'on veuille mettre à être indulgent envers quelque chose qui a bercé notre enfance et que l'on ne souhaite pas voir devenir aussi affligeant qu'une question économique basé sur des stéréotypes)
Mon réquisitoire se termine ici.
Je vais surtout faire la 3g(Saphir/Émeraude/Rubis), la 4g(Diamant/Perle/Platine), la 6g(X/Y et ma préférée), la 7g(Soleil/Lune uniquement, je n'ai pas joué à leur version postérieures). Tout simplement parce que je connais très mal les autres générations et leurs personnages. De plus, je vais faire quelques scénarios basés sur Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Ciel (uniquement).
Après cette longue introduction, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans ce recueil et que je pourrais raviver des flammes pas encore totalement transformées en cendres de souvenirs fuyards. Je vous souhaite une bonne lecture !
Krem
VOUS LISEZ
One Shots Multifandom
Fiksi PenggemarYo à ceux qui passent par là ! Je suis Krem_de_la_creme et auteure d'OS sur Wattpad. Ce recueil sur lequel tu viens de tomber est pour ainsi dire à but thérapeutique pour mettre mes obsessions en ordre. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi...