Bonne lecture tout le monde !
TW : Alcool, spleen, mauvaises blagues, Price qui revient de mission, pas de relation romantique, juste de la ✨vibe✨(inspiré par Yesterday des Beatles et la vidéo en media colle bien aussi)
"Quand il pleut sur Liverpool, il pleut aussi dans les cœurs", disait un animateur à la radio ce matin.
La nuit était silencieuse et vide. Tu te reposais à une des tables de ton pub en plein cœur de Liverpool. Cela faisait quelques jours que le soleil se dissimulait timidement sous un édredon d'épais nuages. Il faisait froid également. Les courants d'air impitoyables mordaient sous les vêtements. Quelques passants se pressaient sous leur parapluie, bombardés par le rideau de cordes qui venait de se déclarer.
L'établissement était noyé dans le calme et la chaleur. Le jukebox du fond de la salle jouait une chanson des Beatles. L'air traversait ton esprit et balayait le reste de tes pensées. Tu n'avais plus de corps ; tu n'avais que les paroles qui dansaient dans ton esprit.
"Yesterday"...
Ce seul faisait écho te donnait envie de ne pas être seule ce soir.
Puis tu te mis à rire. Les Beatles à Liverpool par temps de pluie... So British... Tu aurais pu te faire un thé. Tu avais choisi un bourbon du Kentucky. Le whisky était un vrai américain, fort et avec du caractère. C'était le genre d'alcool qu'on n'oubliait pas après qu'il ait passé les papilles ; ou plutôt, qui ne se laissait pas oublier. Chaque gorgée était un peu plus triviale que la première mais l'expérience en elle-même demeurait unique. Tu laissas un lent sourire étirer tes lèvres — voilà que tu parlais comme un sommelier maintenant.
Not so British after all...
Tu trinquas à Jésus qui aime ses brebis et descendis le verre de bourbon d'une gorgée. Ce soir, il n'y avait personne. Tu étais libre ; toi, ton bar, ton alcool et ton jukebox qui passait désormais une chanson de Nancy Sinatra. Un peu plus et tu pourrais fumer une cigarette tout en mettant tes pieds sur la table. Cependant, il fallait que tu ailles remplir ton verre assez régulièrement en glace et s'installer vraiment confortablement signifiait que tu devais te relever pour satisfaire d'autres goûts superflus.
"C'est l'atmosphère", tu expliquais à tes consommateurs aux traits apaisés et aux nerfs engourdis
Tu jetas un coup d'œil à l'horloge analogique au-dessus du bar. Elle affichait huit heures vingt du soir. Il y avait encore quelques heures à tuer. Le journal ne délivrait aucune information intéressante. Les magazines à côté du comptoir racontaient les dernières frasques de la famille royale. C'était l'un des sujets que tu entendais le plus tout au long de la journée. Cela ne te captivait pas plus que ça, cependant.
Le sujet te fit penser à ton cuisinier et seul employé. Tu avais laissé sa soirée à Jared, il avait un rencard avec une fille apparemment. Il s'était préparé pendant des semaines à l'avance pour demander un rendez-vous. Elle s'appelait Shelby Griffin mais tes souvenirs te faisaient défaut. Il était possible que ce soit la précédente. Si elle venait au bar, il ne fallait pas que tu te trompes. Jared avait tellement mis les petits plats dans les grands qu'il t'avait demandé une avance sur son salaire du mois. Tu n'avais vu aucune raison de le lui refuser. Il avait même remis un vieux costume retouché par une retraitée de son immeuble. Son bon cœur était très souvent éclipsé par le fait qu'il avait fait de la prison à cause d'une erreur de jeunesse. Il ne voulait pas rater cette fois, alors tu l'aidais un petit peu.
Tu fus arrachée de tes pensées lorsque la clochette de la porte d'entrée sonna. Tu avais rejoint ton comptoir et le briquait pour la trentième fois de la journée lorsqu'il est entré. La silhouette sombre d'un client passa en toute hâte au travers de la porte qui se ferma un peu sèchement derrière lui. Il exhala un soupir plein d'irritation en constatant son état général. L'inconnu portait une veste en cuir et un t-shirt bleu en dessous. Son pantalon s'était assombri et devait sans doute coller. Il avait des yeux bleus aussi étincelants que du saphir. Cependant, le centre de son iris était composée d'éclairs plus pâles. Tu essayas de l'imaginer en colère pendant un instant. Il devait être terrifiant. Sa barbe était parfaitement taillée. Ses cheveux étaient plaqués sur sa tête à cause de la pluie ; tu ne pouvais pas faire de commentaire sur sa coiffure. Il y avait également une chaîne autour de son cou mais le pendentif disparaissait sous son t-shirt collant à son torse musclé. Il avança entre les tables du petit pub et contempla la carte des boissons sans réellement la voir. Il n'était pas là pour consommer.
VOUS LISEZ
One Shots Multifandom
FanfictionYo à ceux qui passent par là ! Je suis Krem_de_la_creme et auteure d'OS sur Wattpad. Ce recueil sur lequel tu viens de tomber est pour ainsi dire à but thérapeutique pour mettre mes obsessions en ordre. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi...