Je me réveillai en même temps que le soleil, tiré hors de mes rêves par les rayons lumineux qui perçaient mes paupières. Link dormait toujours, lui. Il s'était assoupi dès que nous nous étions couchés, tandis que je passai une grosse partie de la nuit à penser à tout ce qu'il m'avait révélé.
Une voix, la tablette sheikah, le fléau...Tout ces éléments montraient qu'il n'était pas n'importe qui; bien qu'il semblait l'avoir oublié. Il avait sommeillé cent ans dans cette petite grotte sheikah, si l'on en croyait les dires de la fameuse voix.
Cent ans auparavant, la terreur se déployait sur le royaume. Ça ne pouvait pas être un hasard.Le genou contre la joue, je me mis à observer Link. Il dormait comme une pierre, le souffle silencieux. Fermer les yeux pour les ouvrir sur un tout autre monde... Je n'arrivais pas à imaginer comment il pouvait se sentir.
Mais pour quelqu'un qui devait avancer avec pour seul repère une lointaine voix, Link avait déjà accompli des miracles. Il était presque parvenu à trouver tous les sanctuaires du Plateau. Bien qu'il ait été vague sur ce qu'ils contenaient, j'avais cru comprendre que ces derniers s'agissaient d'épreuves. Jusqu'ici, il les avait toutes surpassées.
Quel qu'était son rôle, Link saurait l'endosser; j'en étais certain. Quant à moi... si je pouvais l'aider, je le ferais.
Je détournai le regard en voyant que son visage commençait à s'animer. Un bruyant bâillement plus tard, il s'étirait de tout son long.
– Bonjour ! lança-t-il en se frottant les yeux.
Je lui souris en réponse et sortis deux pommes de mon sac pour les peler au couteau. Il me regarda faire, l'air ailleurs.
– Je pensais à quelque chose tout à l'heure, lui dis-je, le sortant de sa contemplation. Tu parlais d'un homme qui t'a demandé de chercher les sanctuaires...
– Ah, oui ! Je le connais bien. On s'est beaucoup croisé sur le Plateau, répondit Link. Tu penses que c'est une bonne piste ?
– Sans doute ! Qu'est-ce que tu sais de lui ?
Le châtain bomba le torse, fier de pouvoir rapporter des informations utiles.
– Alors... Il aime la chasse, les trésors, et les pommes grillées ! Sinon, il a une paravoile, aussi.
J'attendis qu'il développe avant de me rendre compte que c'était tout ce qu'il savait sur le bonhomme. Link dut voir mon air déçu car il aborda un sourire embarrassé.
– Désolé, T/P, je suis vraiment pas doué...
– C'est pas grave, soupirai-je, c'est pas grave. On finira par réussir à éclaircir ce mystère.
– En attendant, il faudrait aller chercher ce dernier sanctuaire, conclut Link, commençant à se lever. Le vieux a promis de me passer sa paravoile si je ramassais tous les trésors du Plateau.
– Attrape !
Je lançai une pomme épluchée à Link, qui la réceptionna d'une seule main avec une agilité impressionnante. On aurait dit qu'elle était tombée dans sa paume comme par magie.
Je sifflai.– Joli réflexe !
Link croqua dans son fruit, me faisant un clin d'œil.
– Sinon, comment ça se fait que tu traînes sur le Plateau du Prélude, toi ? me questionna le châtain, la bouche pleine.
– Je cherche un certain type de fleur, des princesses de la sérénité...
– Tu t'es pas un peu cassé la tête, à venir jusqu'ici ?
VOUS LISEZ
Le souffle de l'aventure【Link x Reader♂】BOTW
FanficÀ l'aube du réveil d'un grand Héros perdu, T/P se met à la quête d'un remède pour soigner sa mère d'une maladie troublante; le syndrome de la Princesse. La Déesse guide alors ses pas jusqu'au plateau du Prélude. Si à priori ce lieu déserté de tous...