Livre 3 partie 5

605 57 47
                                    

<< Hosanna , Jésus mon espoir >>_____________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<< Hosanna , Jésus mon espoir >>
_____________

[ Léana ]

- tu sais pas ce qu'elle a ?

William - en ce moment , entre nous c'est un peu bizarre, je lui ai pas parlé depuis un moment donc , je veux que toi t'ailles lui parler et que tu me dises quoi après , ok ?

J'ai finis par hocher la tête avant de suivre ma mère Lauren et Sarah dans la chambre de ya Maësha . Je suis entré dedans avant de fermer la porte derrière moi .

Maman - yaya ?

Maësha était tourné vers un mur , plongée dans le noir mais grâce à sa lampe de chevet on pouvait clairement la voir pleurer .

Maman - Tracy ? Tu veux bien me parler ?

Ma mère s'est mise à exercer des papouilles sur la tête de Ya Maësha tout en lui demandant de se calmer .
Après plusieurs minutes , elle a finit par se redresser et se calmer.

Tracy - m-mon grand frère est dans le coma et je dois vous parler d'une chose .

Maman - prends ton temps , on t'écoute .

Tracy - je vous jure que j'ai jamais eu de mauvaises intentions envers William et Jahnaël mais je dois lui dire la vérité, lui raconter mon histoire , ma vraie histoire.

Maman - tu peux nous la raconter puis t'en parlera avec William directement d'accord ?

Lauren paraissait très intrigué par cette affaire et sa soudaine bienveillance puait la fausseté .

- Sors s'il te plaît.

Maman - Léana ? On sait que tu détestes Lauren mais Lauren n'est pas la priorité pour le moment .

On me prend tout les jours pour quelqu'un de parano .

- je détes-

Maman - ça suffit .

J'ai posé mon regard sur elle qui affichait un petit sourire en coin avant de le reporter sur Ya Maësha .
Sous les papouilles de ma mère elle s'est mise à parler .

Tracy - je m'appelle Tracy, Maësha Mabiala j-j'ai 20 ans , je suis issue d'une famille de 7 enfants...ma famille maternelle est pieuse et ma famille paternelle pratique l'occultisme et tout ce qui est en rapport avec la sorcellerie . Je suis l'avant dernière.
Il y a Oliver , Noa , Marcus , Shaquil , Darlheyne , moi et Léo . Ma mère allait à  l'église et elle souhait que nous aussi suivions le même chemin qu'elle sauf que mon père n'a jamais été d'accord .
Il parlait qu'avec moi Léo et Shaquil et mettait toujours de côté les autres et sa famille aussi .
Il nous a conditionné pour que nous les maltraitions , on pouvait leur manquer de respect et leur faire tout ce qu'on voulait . Il s'acharnait plus sur Noa parce que d'après lui c'était un enfant désobéissant .

Blessing : Aimer pour être aimée . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant