Chapitre 10

71 8 6
                                    

- Elliot !

Je me réveillais en sursaut. Ma mère venait de m'appeler... Je sortais de ma chambre et descendais les escaliers en marbre blancs. Elle se tenait près du buffet, le téléphone fixe à la main.

- Oui ?

- La mère de Yua veut te parler.

- D'accord. Je me dirigeais vers elle et prenais le téléphone.

- Allo ?

- Elliot ?

- Oui ?

- Yua est réveillée, elle veut te voir !

- J'arrive tout de suite ! Je raccrochais et courais vers l'extérieur. J'enfourchais mon vélo et pédalais comme un fou vers l'hôpital. En seulement quelques minutes, je fus devant la porte d'entrée. Je lâchais mon vélo qui atterrit dans l'herbe. Je me précipitais à l'intérieur. Puis je me dépêchais d'aller dans sa chambre. J'y arrivais essoufflé et en sueur.

- Yua !

*** 

- Elliot comment vas-tu ? demandais-je.

- C'est plutôt à moi de te poser la question ! Répondit-il.

- On vous laisse. Dit ma mère. Et elle partit en entrainant mon père avec elle. Elliot s'assit et alluma son téléphone portable. Puis il pianota dessus et le rangea dans sa poche.

- Tu faisais quoi ?

- Pourquoi ? Tu es jalouse ? Me dit-il malicieusement.

- Pardon mais j'ai quand même le droit de savoir ce que fait mon meilleur ami veuf de mon amie !!!

- J'ai trouvé une personne qui pourra peut être nous aider.

- Qui ?

- Un expert en paranormal.

- Qui ?

- Il s'appelle Aymen Perez, il habite ici à Bracklewhyte.

- D'accord. On le voit quand ?

- Quand est-ce que tu peux sortir ?

- Dans une semaine si tout va bien.

- C'est long.

- Je sais. Ce soir je fugue.

- Quoi ? Tu veux fuguer de l'hôpital ?

- Oui.

- Je suppose que cela ne sert à rien que je te dises de ne pas le faire...

- Tu as tout compris ! Ce soir, je fugue et je vais chez toi !

- Mais, je ne vais pas pouvoir t'y cacher !

- Et bien nous verrons ! En attendant donne lui rendez-vous pour ce soir !

- D'accord. Il sortit son téléphone et pianota dessus. Il attendit et tapota à nouveau. puis il releva la tête vers moi.

- Alors ? Demandais-je.

- Ce soir à 22H00 à la sortie de la ville.

- Tu viendras me chercher ?

- Oui.

- Merci, t'es un amour !

- Je sais !

- Tes chevilles vont bien ? Pas trop grosses ? Tes chaussettes n'ont pas encore explosées ?

- Non tout va bien ! Me répondit-il avec sérieux.

***

Il était 21H quand Elliot rentra par la fenêtre de la chambre. j'étais prête. J'avais mit les vêtements qu'il m'avait ramenés plus tôt dans la journée. parce que se promener avec une blouse d'hôpital, se n'était pas très discret. je m'approchais de la fenêtre et il m'aida à sortir par là. nous étions seulement au premier étage, heureusement d'ailleurs. Il sauta et se prépara à me rattraper. 

- C'est bon ? Chuchotais-je.

- Oui, tu peux sauter. Je sautais et Elliot me rattrapa.  Il me posa sur le sol et releva son vélo. Il l'enfourcha. Je l'imitais. Il avait aussi ramener le mien. Puis nous nous dirigeâmes vers la sortie de la ville.

...

Ne lisez pas cette histoire ! (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant